Est-ce que quelqu’un a déjà fait le voyage entre Phnom Phen en bateau (en 2 jours)? Est-ce que cela vaut la peine? Qu’est-ce qu’il est conseillé de visiter? Y-a-t’il moyen de loger dans un endroit sympa le long du parcours?
Merciiiiiii!!!
Xavier
gilles8552
Bonjour,
Tout dépend quand vous souhaitez faire cette croisière. Le trajet n’est possible en bateau que lorsqu’il y a assez d’eau, c’est à dire d’août à janvier / février. Et la majorité des bateaux doivent débarquer les passagers à Oudong ou à Kompong Chhnang. Seuls les petits bateaux à faible tirant d’eau peuvent passer sur le lac.
Pour effectuer la croisière complète, il faut compter 3 jours minimum.
Il est possible de trouver quelques guests ou hôtels à Kompong Chhnang. Je ne les connais pas tous, mais à priori ils sont rustiques.
Le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap est extraordinaire. Après Oudong, vous vous enfoncez dans un Cambodge traditionnel hors du temps, et après Kompong Chhnang, il est des villages flottants complètement isolés inaccessibles par la terre, avec la sensation de revenir 100 ans en arrière.
Pour ma part, je trouve que le Tonlé Sap est aussi extraordinaire que le sont les temples d’Angkor, les touristes en moins car très difficile d’accès.
Mais vraiment le Tonlé Sap vaut le coup d’être vu.
Bon voyage,
Gilles
xavier-de-haan3
Hello,
Merci beaucoup pour votre réponse. Cette partie là serait prévue pour le 2 ou 3 août 2019. C’est vraiment le genre d’expérience que j’aimerais vivre. Coyez-vous qu c’est possible à cette période là? Auriez-vous un contact qui me permettrait d’organiser cela à partir d’ici?
Merci!
Bonne journée
Xavier
gilles8554
Bonsoir,
Début août, le niveau d’eau est normalement remonté, et les jacinthes d’eau ne bloquent plus le passage. A cette date, je pense que le Sat Toung sera le seul qui pourra passer sur le lac, donc faire le trajet en entier, en sachant qu’il est toujours difficile de prédire la hauteur de l’eau qui dépend de la hauteur de l’eau dans le Mékong et donc de la fonte des glaces dans l’Himalaya.
Le Tom Tiou pourra remonter jusqu’à Kompong Chhnang et peut être même jusqu’à Chnok Tru. Par contre pour ce dernier, les croisières partent d’Ho Chi Minh.
Les plus grosses unités ne feront au maximum que la moitié du chemin (Kompong Chhnang).
Pour réserver, vous pouvez effectuer les réservations sur les sites des 2 compagnies, les 2 sont sérieuses et francophones.
J’ai oublié. Ce n’est pas possible en 2 jours. Comptez 3 jours de croisière avec ces bateaux, et même 7 jours pour le Tom Tiou puisqu’il part du Vietnam