bonjour,je suis en train de preparer mon voyage en malaisie pour fin juin-mi juillet et en regardant quelques forums je suis tombée sur des post parlants de serpents
je suis completement phobique des serpents ( pas juste un peu trouillarde , meme une photo me ferait sauter au plafond ) , pensez vous que je doive changer de destination ? ou juste eviter certains coins ?
ca semble quand meme vraiment dommage de se priver de treck dans la jungle, non?
merci par avance
bonjour,on a fait quelques randos nature(taman negara) une seule fois mon mari a aperçu un serpent fuyant à notre approche, moi j’ai plutot la phobie des araignées et on a croisé quelques toiles en travers des sentiers avec de beaux spécimens au centre aussi j’ai laissé mon mari ouvrir la marche…ce serait dommage de se laisser embéter par des" petites"bébètes et de ne pas profiter de ce magnifique pays.bon voyage
Bonjour! Moi aussi je prépare mon voyage en Malaisie pour septembre et je suis une grande phobique des serpents. Rien que le fait d’y penser me rend malade. Et stupide comme je suis je passe mon temps sur des forums ou à lire des articles qui parlent de serpents mortels en Malaisie. L’autre jour j’ai même lu qu’un type avait retrouvé un serpent mortel dans son bungalow de luxe qui était rentré par le trou de l’évacuation des eaux de la douche… Moi qui suis plutôt du genre à dormir dans les petites guest houses et à éviter les hôtels de luxe, j’avoue que je commence à vraiment flipper! Déjà en Inde et à Bali, j’inspectais mes chambres de fond en comble au cas ou…
Alors si quelqu’un pouvait vraiment nous rassurer ce serait sympa! Y a-t-il vraiment des coins à éviter? A part les serpents, y a-t-il également beaucoup de scolopendres? Et y a-t-il beaucoup de serpents de mer?? Merci d’avance!