Photos visa Inde

Forum Inde

bonjour,

3 questions concernant l’entrée en Inde:

  1. Pour la photo exigée en 5X5, est-on obligé de passer par un professionnel pour obtenir ce genre de photo ou peut-on la prendre avec notre téléphone puis la charger mais comment l’obtenir en jpeg 5X5???

  2. Je voyage seule avec mon fils de 16 ans qui porte mon nom, mais j’ai lu qu’une autorisation de sortie de territoire pour mineur me serait exigée… Or je n’ai plus aucun contact avec son père, comment faire dans ce cas pour obtenir une autorisation avec copie de carte d’identité???

  3. Je pars le 15/07/17, puis-je faire ma demande en ligne de visa maintenant ou dois-je obligatoirement attendre un délai précis pour la faire?

Astuces pour la photo :

  • je suis parti d’une photo d’identité norme Française (3.5cm x 4.5cm), que j’ai modifiée avec Photoshop pour la mettre à la norme indienne 5cm x 5cm qui doit être un carré parfait, en ajoutant 2 bandes sur la largeur, une à gauche et l’autre à droite (Attention, si votre photo fait par exemple 4,9cm x 5cm, votre demande sera rejetée). Ensuite je l’ai convertie en 350pixels x 350pixels.
  • On peut également faire soit-même une photo avec son tel portable à condition de respecter, fond blanc ou gris très clair, yeux ouverts, ne pas sourire, pas de lunettes, etc…
    Bien respecter les spécifications: Format: JPG - Poids: minimum 10Ko, maximum 1Mo - dimensions minimum: 350 Pixels x 350 Pixels.
    Donc, vous nêtes pas obligée de passer par un professionnel.
    Si vous n’y arrivez pas, je peux vous aider en MP.

J’ai souvent voyagé avec des enfants mineurs, on ne m’a jamais demandé l’autorisation de sortie. Voir aussi ce retour d’info récent https://www.routard.com/forum_message/3928256/11/e_visa_inde_ca_fonctionne.htm#4288121

Oui, pour un départ le 15/0/17, vous pouvez faire votre demande maintenant et au plus tard 4 jours avant votre date d’entrée sur le territoire Indien. Dans la pratique, je vous conseillerais d’attendre encore un peu, vers la mi-Mai c’est bien aussi.

Oups, pour le lien ça ne marche pas, il faut le copier/coller dans votre barre de commande en haut de votre PC E visa Inde ça fonctionne ? - Page 11 : Forum Inde - Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage