Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta et après?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars avec ma famille en Thailande au mois d’octobre. Nous restons 10 jours dans les iles du Sud avant de partir pour Bangkok.

Je pensais faire 1 nuit a Phuket (on arrive vers 19h le soir), puis 2 nuits a Koh Phi Phi et ensuite 5 nuits a Koh Lanta.

Y aurait-il une autre ile ou vous me conseillerez de rester pour encore 4 nuits ? Ou bien faudrait-il rester plus longtemps a Phuket ou aller a Ao Nang?

Je pars avec mes parents, oncles, tantes, donc le theme des vacances est plutot calme et detente que fiesta toute la nuit :slight_smile:

Merci pour votre aide!
Emilie

Bonjour Emilie

Plusieurs suggestions:
Koh Lipe - la plus belle île que j’ai vu en Thaïlande. un paradis! c’est à 3h de speed boat de Koh Lanta. Mais à vérifier si les speed boats circulent en octobre.

Koh Jum - île très calme proche de Lanta. Peu de touristes.

Koh Yao - entre Phuket et Phi Phi - calme pour la détente et beaux paysages.

Pour Koh Phi Phi, si vous voulez faire Maya bay, je peux vous donner quelques conseils :wink:

Emilie

Bonjour Emilie,

Merci beaucoup pour votre message, cela m’aide beaucoup ! J’avoue que je suis un peu perdue (et l’organisation n’est pas mon point fort :))

Je vais donc suivre vos conseils (et favoriser la proximite) donc ca sera Koh Jum ou Koh Yao. Si vous deviez en retenir une, laquelle serait-elle ?

Je pensais effectivement faire Maya Bay et aussi View point et Bambous island (je crois) a Koh Phi Phi. Je suis preneuse de toutes infos que vous auriez la gentillesse de me donner !

Emilie

Bonjour a tous,

Je pars en Thailande en Octobre avec ma famille, j’aurais besoin de quelques conseils. Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super.

Notre programme pour le moment se compose de: 1 nuit a Phuket, 2 nuits a Koh Phi Phi puis 7 nuits a Koh Lanta.

Seulement, je me demande si ca ne vaut pas la peine de ne rester que 4 nuits a Koh Lanta et ensuite 3 nuits soit a Koh Jum ou Koh Yao? Je pars avec mes parents qui sont un peu ages donc je prefere un endroit calme (et bien sur, on oublie les full moon party :))

Merci pour votre aide !

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage