Phuket, Krabi ou Koh Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous partons 14 jours en Thailande d’ici quelques semaines et si le début de notre séjour est assez bien cadré (Bangkok puis Chiang Mai), nous sommes beaucoup plus indécis en ce qui concerne notre point de chute dans le sud.
Nous hésitons entre différentes options :

• Phuket :
  • soit côté Kata Beach
  • soit côté Hat Nai Yang
  • Krabi :
  • côté plage de Tubkaak
    ou Koh Phangan :
  • côté plage de Tong Nai Pan Noi
    nos critères :
    nous ne sommes pas des robinsons et la compagnie de nos semblables de toutes nationalités ne nous rebute pas, à condition de ne pas avoir l’impression d’être à l’usine (à touristes…)
    on aimerait pouvoir rayonner depuis ce point de chute sur des points d’intérêts environnants (iles à visiter, plongée, snorkeling, visites culturelles, …)
    Nous considérons qu’il est aussi indispensable d’avoir la possibilité le soir de rejoindre quelques bars et restos environnants, pour éviter de rester cloîtres à l’hôtel, quel qu’en soit la qualité d’ailleurs
    voilà…
    qu’en dites vous ? que cela vous inspire t-il ?
    Vos commentaires / idées / propositions sont les bienvenus pour nous aider à faire le meilleur choix !!!
    Merci encore

Bonjour, Alors personnellement, je vous conseil Phuket coté Kata beach. La plage y est propre et calme, elle n’est pas pleine de touriste. Il y a de bon hotel, de très bon restaurant et salon de massage a proximité. POur le soir, il y a quelques bar a proximité avec une bonne ambiance, et si cela ne suffit pas il y a Patong a 10min en tuktuk (je sais que Karon à Patong c’est 300 bahts maximum). De plus, tout les 50 mètres il y a des stands proposant une large gamme d’excursion pour pas cher. il viennent vous chercher a votre hotel, vous emène sur une des iles choisie ou activité choisis, le repas c’est inclus dans le prix et vous ramene le soir a votre hotel (les prix sont bien négociable). Sachant qu’à partir de Kata, il y a beacuoup de choses a voir dans les alentours…
Bref en somme, Phuket c’est, a mon sens, un meilleur choix. Car si c’est pour aller a Krabi, en deux jours maximum vous avez fait le tour, donc autant faire une journée organisé laba, cela suffit. De même pour Koh Phangan, qui est intéréssante pour la full moon, mais sinon en pour y sejourné plusieurs jours, on fait vite le tour…

Enfin voilà mon avis, si vous avez d’autre question n’hesitez pas…

Merci pour cet avis.Tout autre point de vue nous intéresse également alors n’hésitez pas !!! :slight_smile:

Je suis installer a Krabi Ao Nang et je peux vous garantir que si vous faites le tour en 2 jours et bien vous n aurez rien vue du tout Krabi Ao Nang est une petite station balneaire tranquille ou nous avons plus d une 15 aines d iles en visites,sans compter les trekking,les visites de mangroves,les sources d eaux chaudes,temple avec 1237 marches,de la plongee,du kayac du rafting la fameuse presqu ile de Railey et encore bien d autres activites.
Krabi Ao Nang est encore assez typique a la Thailande ce qui en fait son charme sans oublier ses merveilleuses falaises de calcaire qui entoure la region
Voila une partie du programme sur Krabi Ao Nang si des gens font tout ca en 2 jours contactez moi MERCI

Et bien, je considère n’avoir rien vu de Krabi alors, car les activités tel que rafting, canoe et autre je ne les ai pas faite sur Krabi mais ailleurs. J’ai pu visité environs 8 iles au alentour en partant de Phuket, ainsi que visité les choses cité plus haut dans votre commentaire, et personnellement sa ne m’a pas pris plus de deux jours, mais bon après si on a plus de temps a disposition pourquoi pas rester plus longtemps. Et puis tout dépend des attentes de chacun en terme d’activité ou d’occupation des journées et des soirées.

Cela dit, je prévois de retourner bientôt en Thaïlande, donc si vous avez des conseils à donner sur Krabi, je suis toute ouïe. =)

Bonjour,

Nous sommes 4 à partir en Thailande de la mi janvier 2015 jusqu’au 4 février. Après un circuit dans le nord, nous envisageons de passer 5 jours à Ao Nang pour profiter de cette région: balades, promenades en bateau, visite des iles, un peu de plage mais pas trop. Nous recherchons un hôtel agréable près du bord de mer (budget 100-130 € /jour et par chambre). Avez- vous une recommandation à nous faire et des suggestions de programme pour ces 5 jours.

Merci de vos réponses
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage