Pickpocket Tananarive

Forum Madagascar

Je reviens d’une mission humanitaire; tout s’est bien passé, mais je voulais vous prévenir de pickpockets à Tana; mefiez-vous quand vous êtes dans la foule et soudainement bousculés sans raison; nous nous sommes tout d’un coup retrouvés, mon mari et moi encerclés de jeunes malgaches qui ont pris l’argent dans une poche de mon époux; heureusement pas de violence! nous y allons souvent et c’est la 1ère fois que cela nous arrive; évitez de mettre des billets dans vos poches, si c’est possible.

vous etes si naifs!!
y en a toujours eu…
souvent les gmains de 10 ans…
un a un chapeau en paille et détourne votre attention en demander des sous…
l’autre caché par le chapeau vous fait les poches…

la solution… repousser fermement ceux qui s’approche trop prés…
du bras…
vous avez le bras plus long qu’eux!!
évitez les sac à dos…
ou rien dedans…
les bananes…

surtout soyez ferme…
évitez de faire des détours de toute façon ils vont s’aglutinner sur vous!!
dégagez vous de celui qui parle!!
en le repoussant ;c’est lui le chef!!
c’est lui qui détermine les proies!!

J’habite à La Réunion et je vais souvent à Madagascar, au moins une fois par an; c’est la première fois que ça nous arrive.
Ce n’était pas de gamins, mais des jeunes de 20-25 ans qui nous ont encerclés. Personne n’a parlé et il vaut mieux ne pas résister afin d’éviter toute violence. De toutes façons ça se passe tellement vite qu’on a pas le temps de réagir!

oui celà a toujours existé mais dans le contexte actuel c’est encore pire q’avant, même les autochtones se font détrousser. Vol de blouson et de chaussures et de sacs, bien sur dans certains quartiers. Un conseil garder ce qu’on a de plus précieux sur soi en contact de la peau et juste quelques ariary dans la poche, comme celà on peux contenter les plus agressifs. Ne jamais tenter le diable! Celà ne veux pas dire qu’il ne faut plus aller à madagascar car Madagascar a besoin de nous sinon le pays va s’enfoncer encore plus dans la misère. On ne rencontre ce probleme que dans les grandes villes comme Tana; A la campagne il n’y a pas cette agressivité. souhaitons que les elections arrivent le plus vite possible.
Mimi

encore un naif…
elles changeront rien…
le pays est foutu…

au fait en France l’élection de hollande a changé quoi?

non la seule solution pour éviter de vous faire voler!!
c’est etre dur et sans illusions…

etre un vilain colon plutôt que l’humanitaire; tire lire ambulante!!
les loups se mangent pas entre eux…

ne vous laissez pas bousculez ou marcher sur les pieds au marché…
sinon vous retrouverez vos poches vides… lol!!

Le mieux
c est les nouveaux prelevements sur les aeroports malgaches pour la " securite"
15 dollars pour les sorties ext du territoire et tarif fonction de ??? a l interieur Tout cela en especes c est bien sur !! Hors billet d avion!!! j ai meme lu que les marchandises seraient taxees " securite " pour les imports exports !!!
Pauvres containers!!
Ba pourquoi pas !! Mada est un pays ou l on reve!! Eveille… Ca va encore aider les operateurs touristiques!! et reduire les A/R Tulear Tana la ligne qui ne dispose pas de promotions Pourquoi Etc ?

vous autorise a riposter si vous etes agressé…
ces petits delinquants , lorsqu ils se font coincer commencent par se prendre une dérouillée au commissariat…

Pour répondre à capdambre, effectivement une taxe a été mise en place, mais il faut voir les bon côtés à cela, pas uniquement le fait de payer.Avant toute, la taxe de sécurité existe partout dans le monde. La différence étant qu’elle est d’habitude inclus dans le prix du billet.
Pourquoi n’est t’elle pas inclus ? Simplement pour éviter que l’argent passe par Mr X pour “s’égarer” et que la société face faillite au final. La le passager paye en direct.
A savoir également que vus que les société aérienne n’ont plus à payer cette sommes, ils ont la possibilité de baisser le tarif des billets d’avions. Pour plus de détail, lire l’article taxe aéroport de Madagascar.

Pour gignac,

Sur ce point d’accord, rester avec une mentalité de bon français et on ce fait bouffer, mais

J’espère que tu amplifie la ?? Se “durcir” soit, mais de la à se pendre pour un colon … Faut t’il rappeler la provenance de colon - colonosation = invasion, occupation et exploitation ? Si tu penses vraiment ca, effectivement tu peux te durcir et t’attendre à de mauvaises rencontres très régulière …

Pas souvent ici!! sur le forum des amis de Mada qui n y resident pasEn reponse a actu vacances, qu il me dise pourquoi maintenant la taxe aeroport a ete supprimee!!!. et pourquoi une taxe au depart et pas a l arrivee!!!
Merci
En fin il faut des reveurs!

Je souhaite partir a magda ac des couples d amis en septembre Nous avons déjà pas mal vadrouiller mais on ns a déconseillé de partir à cause de la sécurité Qu en pensez vous?

Merci

Habitant La Réunion, nous y allons très souvent et c’est le seul petit inconvénient que nous avons eu! Mada, c’est super et ça vaut le coup! il y a des précautions à prendre évidemment comme partout; on évite juste les périodes électorales.Allez-y! mais vous n’avez pas dit où, c’est grand Mada!

Concernant les vols à la tire et agression à mada, bien sur qu’il y en a. mais on ne va pas dire que c’est plus dangereux qu’ailleurs. regardez chez nous rien que dans les métro, on risque a chaque fois de se vider les poches ou qu’un pervers se forte a nous mais est ce que dangereux pour autant? Tu te fais agresser quand tu sors tard seul dans certain quartier de la banlieue parisienne est ce qu’on doit éviter paris pour autant? Je pense qu’il faut quand même arrêter avec que le danger est partout sinon ne sortez pas de la france.
Bien sur que pour les malgaches Vazaha égal fric.
Mais comme je dis même en France on a des problèmes avec la délinquance et c’est pas pour autant qu’on décrète les métros parisiennes comme a éviter!!!

NON à Mada il y a un danger certain et sans comparaison avec la France ou Paris la nuit - début mars après 15 jours de vacance et la veille du retour en avion je sortais de l’hotel PLAZZA face a la gare à Tana et je n’avais pas fait 50 m avec ma femme que nous nous sommes fait agresser - Je précise qu’il était 7 h du soir et que nous étions av de l’indépendence quand 3 individus nous sont tombés sur le poil brusquement et sans dire un mot - Ils ont commencés à copieusement tabasser ma femme en gueulant VOUL VOUL (argent) - J’ai vite vidé mes poches donné portable appareil photo avant que ça tourne mal - Ils sont repartis en courant avec également le sac à main de ma femme traumatisée - Nous avons eu beau crier personne n’est intervenu en notre faveur et il semblait même que les passants semblait satisfait et ravi - Cette triste mésaventure serait arrivée à l’un de leur compatriote la réaction aurait été toute différente - J’ajouterai que les contusions n’étaient pas minimes et que nous avons eu chaud car 2 d’entre eux avaient des couteaux - Non comme vous dites tous Mada n’est pas plus dangereux que ailleurs si l’on ne porte pas de bijoux et ratati et ratata - C’est très très DANGEREUX - Michel

bonjour,tu n’as même pas chercher à défendre ta femme.
les mpangalatra crient vola,vola… s’ils avaient crié vody,vody,l’aurais-tu donné?
à ton age,c’est vraiment navrant d’être si pleutre! je pensais que tu étais un papy nova…et que nenni,tu as moins de 40 ans…tu as eu de la chance de trouver une femme …l’argent ne fait pas l’homme,…c’est surtout ça le problème. l’homme défend sa belle au péril de sa vie et même si tu t’étais pris une rouste,tu aurais eu l’image du chevalier dans les yeux de ta belle!
mampalahelo izany e!!!

les gaches font 50 kilos tout mouillés!
pas compliqué de distribuez des bourres pifs et défendre ta femme!!
ils auraient pas insités…

me suis fait déjà branché à mada!
avant de me faire agresser j’avais violemment repoussé le futur agresseur…
généralement celui qui parle c’est le chef…
c’est celui qu’il faut assomer!

sinon ton histoire colle pas…
les gaches vont plutôt d’agresser toi le premier!
pour que ta femme lache vite les sous…
et normalement c’est pas la femme qui est dangereuse…
aucune raison de la taper la premiere!

un homme doit défendre sa femme…
quand on va en afrique on doit avoir des notions de self défense…
moi j’ai été dans un collége de cité…
j’ai appris à me défendre…

avoir pris de bonne raclée dans ma jeunesse forme le charactére…
évidemment c’est pareil dans le monde entier…
celui qui longe les murs et baisse les yeux…
aura plus de chance de se faire dépouiller!

Bonjour,

je vois qu’il se dit toujours autant de c… sur ce forum.
Birmann a eu la bonne réaction. Ça lui aurait fait une belle jambe à sa femme d’avoir un chevalier servant planté de lames ! Bonjour les vacances !

Moi quand je circule en Afrique, surtout la nuit, j’ai pris l’habitude de porter à la ceinture un outil de défense électrique. Déja ça ressemble à une crosse de pistolet et ça en fait réfléchir certains. Pas sûr que j’aurai le temps de le dégainer, mais dans une capitale la nuit, ma femme à mes côtés, j’ai la main sur le bidule.

Quant à dire que les malgaches seraient tous malingres, c’est une bétise. J’ai encore les photos de deux de mes amis qui se sont faits démonter place de l’Indépendance par les occupants de la voiture de devant, l’un de mes amis est videur de boite, ancien boxeur et fait 125 kgs et l’autre a vécu en brousse pendant des années. Ca ne les a pas empêchés d’avoir les plus beaux cocards de leur carrière.

Alors un peu de sérieux, à moins d’être victime d’un enlèvement, quand on a affaire à plusieurs lascars déterminés, on donne et on taille sa route.

Cordialement.

Bonjour ,

C’est une situation parfois traumatisante pour certainne personne , sa va trés vite ,
la bonne réaction ? pas toujours évident .

faire un sprint (si on(t) peut ) ,
donner son voula , valeur ,
se battre et risquer un coup de couteau voire pire ,c pas du un contre un en générale ,

Mais si ont agresse un menbres de ta famille tu la protége tu vas aux contact quitte a prendre un mauvais coup ,

cdtr

OUI TU AS RAISON - Et tous ces touristes d’un mois qui croient tout savoir arrêtez de philosopher en disant que Madagascar n’est pas plus dangereux qu’ailleurs etc… etc… c’est plus que agaçant …pour ma part je suis français et dirigeant d’une importante société de conteneurs à Tamatave et en poste depuis 7 ans - MADAGASCAR est un pays très très DANGEREUX et je ne veut pas épiloguer plus longtemps sur le sujet - Soyez plus que vigilant et très prudent surtout dans vos relations - Michel

vous avez raison d’ête prudent pour ma part je serai bref mais en aout 2014 je me trouvais à foulpointe dans un hôtel renommé et sur le soir alors que nous regardions la télé en famille l’on a jeté un serpent par la fenêtre donc panique et pillage complet de nos bagages …soyez très vigilant surtout avec les guides qui sont prêt à tout…avec qui j’ai eu aussi une mauvaise expérience…pour moi Madagascar FINICHE… J. P.

Sujets suggérés

Services voyage