Pico do Arieiro

Forum Madère

Bonjour,

Est-il possible d’avoir une vue sur le Pico do Arieiro sans avoir à faire la randonnée que nous ne pourrons pas faire? Si oui , où faut-il se rendre en voiture? Merci de votre aide.

Si vous aviez commencer par faire une rapide recherche vous auriez vu qu’une route va jusqu’au pic…

Bonjour,

Pourquoi ce ton agressif?..
J’ai cherché, figurez-vous, avant de poster ce message mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question…Je ne suis peut-être pas allée au bon endroit…Cela ne vous est jamais arrivé?

Il n’y a rien d’agressif mais il me semble plus évident de prendre une carte (google map marche bien) que venir poster et attendre une réponse.

Sinon comptez 30-40mn de Funchal en voiture.

Cher G.Pascal,

en effet, il faudrait vous calmer un peu, peut-être qu’un petit voyage vous détendrait…

Au lieu de remballer tout le monde, apprenez à lire les questions car une fois de plus vous avez répondu à côté.
louloudia ne demandait pas comment se rendre au Pico do Arieiro, ni où il se trouve dans l’île mais de quel point a t-on la meilleure vue sur le Pic sans en faire l’ascension.

Vous débarquez sur ce forum. Sachez que vos interlocuteurs y sont parfois depuis longtemps (2008 et 227 post pour ma part), alors calmos s’il vous plait.

Une question ça se lit, ça se comprend et on réfléchit avant de répondre.

Cordialement.

Bonjour,

D’une part il ne me semble pas avoir répondu à côté car au final la route est le meilleur moyen d’accéder à différents points de vu et au pic en lui même vu que apparenment la personne ne peut arriver par Pico Ruivo.

Ensuite je ne vois pas d’agression à dire à une personne que commencer à regarder une carte est plus facile et rapide que de passer sur ce forum.

Je comprend que vous réagissez sachant que vous aviez déjà reçu une réponse de cette teneur de la part d’un autre membre de ce forum.

Ben désolé mais il faudra que vous nous expliquiez comment en regardant une carte en 2D on découvre les meilleurs points de vue, il faut beaucoup d’imagination…

il y a bien Google Earth en 3D mais qui ne va pas partout.

Donc, louloudia n’a toujours pas sa réponse.

Cordialement.

Comme dis un peu plus haut google map marche bien on peut zoomer jusqu’à avoir une vision à la premeére personne et de ce fait voir la vue que l’on peut avoir tout au long de son parcours. Pour austral qui à l’air d’avoir un peu de mal avec l’outils google map c’est le petit plus en bas à droite de la carte.

On parle là d’un des sommets de l’île que l’on peut voir de la pointe se Sao lorenço jusqu’au plateau de Fanal donc il ne me semble pas assez objectif de donner 1 ou 2 points de vue.

La rando de Pico Ruivo est assez courte,permet d’avoir un point de vue (assez éloigné déjà) sur pico areiero et les versants rocheux de celui-ci. Pico Ruivo est une rando destinée au grand public et est pavée casiment jusqu’au bout .

C’est pour ça que j’en reviens à cette route qui permettra à Louloudia de profiter de différents point de vue au fur et à mesure qu’elle s’approchera du pic.

Encore une fois Austral vous semblez demander du tout cuit mais celà n’est pas toujours possible.

Ben voilà, on avance, on se recentre enfin sur la question posée.

Personnellement je n’ai aucun problème avec Google Maps, Google Earth ou Earth view que je pratique depuis leur création.
Mais qu’est-ce qui vous fait croire que c’est le cas de tout le monde ? Il y a ici des forumeurs de 15 à 85 ans.

J’ai eu l’impression que vous apparteniez à cette catégorie si répandue de forumeurs qui répondent aux questions avant de les avoir bien lues, si ce n’est pas le cas tant mieux.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage