Pièces occasion pour camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

Il y a 10 jours, lors d’un orage, la nuit, l’autoroute (non éclairée) était inondée par 40 cm d’eau dans un fond de vallée…
A 90km/h, je me suis fait stopper sur 10m, en manquant de me prendre la berne centrale. Vite en sortir difficilement en 1ère avec le moteur qui toussote, et dégager pour ne pas se faire emboutir…
Ce n’est que quelques km plus loin, en faisant le plein, que je me rend compte que j’ai perdu le début du bas de caisse coté conducteur
Carte rouge ce matin au CT!

Véhicules avant 2000: plus de pièces chez CI
Véhicule Ford Transit CI International de 1993

Cimetières de CC ou pièces d’occasion???

Si quelqu’un peut m’aider…

Un tout grand merci et bons voyages!

Merci, bonne soirée et bonnes vacances!

Bonjour

Tout comme “Pierrot41” je pense que “Yves Eimery” (Yves89) pourrait avoir une solution à ton problème. Niveau carrosserie c’est une personne très compétente.
Essaie de le contacter en MP.
Cordialement

Bonjour
J’imagine que tout concessionnaire FORD doit avoir accès à tous les catalogues de pièces détachées de tous les modèles possibles de voitures mais aussi d’utilitaires ou de porteurs de cellules qui existent ou ont existé
Et ce concessionnaire saura vous dire si c’est encore trouvable ou pas
Testez.
Pour ma part ce serait mon premier réflexe

Merci pour votre réponse.
C’est la première chose que j’ai faite. Ford n’est que le porteur et cette pièce est spécifique à la cellule. Un concessionnaire a contacté CI en Italie: aucune pièce dispo si plus vieux que 2000.
Déduction: pour les CC, ne pas avoir de crash après 15 ans, même en droit, car impossible de réparer.
Je crois que je dois me rabattre à la fabriquer moi-même en fibre de verre…

Ah d’accord c’e une pièce de la cellule
Je ne me suis pas bien rendu compte avec la photo
Et comme vous ne parliez que de FORD et pas d’une marque de camping-car…
Désolé et bonnes recherches

bonjour Titi
si tu t’y connais un peut en résigne,tu tire un moule du restant de ton bas de caisse un peu plus grand et tu tire une piece dedant en modifian pour ton bouchon du reservoir
il existe sur internet des vendeurs de resigne avec accessoire (gelcoat fibre resigne démoulant) en petite quantité

Bonjour,‘ai eu aussi ce problême ,mais avec un optique d’'un CC porteur FIAT de 1998,j’ai dut "bidouiller"avec un optique de peugeot 504 et du ni clou ni vis;
l n’exite pas de casse de camping car(on sait pas ou ils mettent les CC accidentés)

Bonjour,
Du côté de Vannes en Bretagne, vous avez une grande casse avec beaucoup de véhicules utilitaires. je l avez repéré lors d une escapade.
Vannes auto pièces
56 Locqueltas
Salutations.

Re,
Si vous recherchez un carrossier pour vieux camping car, voici une adresse :
Ets Savignat Roche
23110 Fontanieres
Il est très connu, expert de vieux coucou, et camping car magazine lui avait fait un reportage.
Salutations.

Sujets suggérés