Piemont pour 4 jours

Forum Italie

Bonjour,

nous souhaitons partir durant 4 jours en Italie à la mi-mai, probablement dans le Piémont ( nous venons de Dijon donc nous ne pouvons pas nous avancer trop loin dans le pays) nous serons en voiture.

Auriez vous des endroits à nous conseiller?

merci d’avance

Bonjour ,
4 jours , c’est plutôt court !
Il faudrait voir si vous désirez visiter Turin, de manière brève ( 1 journée , ) ou pas du tout ; pour voir la ville , il faudrait y passer 3 jours au moins mais cette option est impossible …

De toute manière, il vous reste 3 ou 4 jours : descendez, sous Turin mais à moins de 100 kms de là, vers les régions d’Asti ou d’Alba ; question paysages , les 2 se valent ; cependant, il y a plus de villages et de sites connus à voir vers Alba.
Je pense aux vignobles du Barolo et du Barbaresco, avec les villages du même nom, DA Mura, Monforte d’Alba et bien d’autres …
Pareil autour d’Asti ; les paysages sont agréables : des collines vallonnées, hérissées de petits châteaux et d’églises .

Le mieux est de se loger dans des agriturimo ; beaucoup de viticulteurs le proposent, de la location la plus simple à la plus luxueuse .

Prenez une carte ou allez sur le Net : vous aurez plein d’idées !

Bonne journée .

merci beacoup pour toute ses infos, je vais regarder tout ça!!

et son marché du samedi, ses boutiques si jolies, la ville est très agréable, et c’est le lieu de création du slow food ! Cuneo est aussi une jolie ville, chic mais pas trop chère (chaussures et alimentation) Par contre Asti et Turin ! je déteste , mais c’est personnel. Les routes qui s’entrecroisent, la circulation incessante , les rues sales …bof !Bon séjour, et n’oubliez pas de déguster les spécialités piémontaises (je ne parle pas des produits Ferrero)

La région des Langhe n’est pas des plus spectaculaires mais pourquoi pas…

• si vous êtes amateur de montagne, il est préférable de s’arrêter dans le val d’Aoste. De nombreux châteaux aprcourent cette vallée. De magnifiques paysages (parc du grand paradis, val ferret, Mont Blanc, Cervin, Mont Rose) dans les vallées alentours.

• si vous êtes amateur de ville & de shopping ( ah les chaussures italiennes ! les vêtements…) : visiter Turin, son marché le samedi, les arcades (commerces), le centre comemrcial du Lingotto, le palais royal, le musée égyptien, le musée de l’automobile, le parc valentino…

• si vous êtes amteur de gastronomie et farniente : Alba, Asti, le marché de la truffe blanche d’Alba, voir les vignobles entre Asti et Cuneo, les châteaux (Grinzane Cavour, Barolo…)

• si vous aimez les villes thermales : Saint Vincent dans le Val d’Aoste (très animé l’été), sinon Acqui terme, Vinadio…

• si vous avez le temps (dur en 4 jours, il faudra faire un choix ! ), le voyage mérite de pousser jusqu’au lac majeur et les îles borommées (à noter qu’en mai, les azalées sont en fleurs)

si vous voulez faire du tourisme urbain ,la durée de votre séjour ne sera pas de trop pour visiter turin , une ville souvent ignorée et qui pour moi qui ai fait les 3 vaut largement prague ou budapest , 2 destinations à la mode
vous pouvez voir faire une idée sur mon sitepar ici

Sujets suggérés

Services voyage