Pierre et Vacances Sainte Anne Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous. J’aimerais connaître votre avis concernant le Pierre et Vacances Sainte Anne. Sur Tripadvisor, les commentaires sont très contradictoires. 1 - Nous serons un couple avec un ado de 14 ans. Nous nous sentons un peu obligés de prendre ce type d’hébergement, car en location pure, notre fils a du mal à faire la connaissance de jeunes de son age et en Hotel club, cela revient trop cher (nous partons 4 semaines en tout, dont 2 en Martinique). Y a t il des animations pour les ados ?1 - Nous ne prendrons pas la demi-pension, car les avis sont unanimes, c’est cher et pas pas bon. Y a t il des endroits à proximité pour se restaurer (nous aurons une voiture) ? Est-il possible de faire un peu de cuisine, meme sommaire avec la kitchenette sur le balcon ???
2 - Quelle est le meilleur conseil pour louer une voiture ?
3 - Nous aimons visiter (pas seulement la plage), y a t il des astuces pour éviter les embouteillages dont nous avons tant entendu parler ?
4 - Nous savons qu’aout n’est pas la meilleure période, mais cela est-il jouable, nous sommes souvent allés au Mexique (Playa del Carmen, qui est à peu près à la meme latitude, et nous n’avons jamais eu de problème sérieux en cette saison).
Ma demande de conseils concerne également le Pierre et Vacances de Sainte Luce en Martinique.
Merci pour vos avis éclairés.

Boujour,

Nous étions en couple au PV en novembre en location. ‘’(hors vacances scolaires)
Les animations étaient pour les adultes mais vraiment peu interressantes. Chaque appt dispose d’une terrasse assez grande avec Kitchinette… pas de problemes pour cuisiner?
Nous avons loué une voiture directement a l’aeroport avec auto-escape (n’avons eu aucun soucis); L’hotel propose également des locations de voiture sur place–> a voir par rapport au tarifs.
Les 2 plages du PV sont vraiment minable (caillouteuse avec peu de profondeur). Par-contre, belle piscine.
Il y a toujours des embouteillage vers gosier et point a pitre le matin de 6h_9h30 et le soir a partir de 17h sauf le samedi et dimanche. Nous avons essayé de passer par les grands fonds mais il y a toujours un rond-point qui bloque.
Le PV se trouve entre st anne et st francois (7 KM de chaque coté). Pour se restaurer, c’est st anne ou st francois.
éviter les appt au-dessus de la réception sauf si vous aimé le karaoké tard ds la soirée… et autres animations
Le PV de st luce en martinique est beaucoup mieux, belle plage, promenade au bord de la mer et le village de ste luce est tres agreable

cordialement

Merci Gilbert d’avoir pris le temps de me répondre. Il faut que je me décide, pas évident, mais je n’ai pas trop le choix avec mon ado de fils, les clubs sont trop chers pour un mois (nous partons 4 semaines dont 2 autres semaines en Martinqiue) et en location pure, notre fiston risque de ne pas rencontrer de copains ou de copines. Pensez-vous qu’il vaudrait mieux passer 3 semaines qu’en Martinque et abandonner la Guadeloupe ? J’ai cru comprendre qu’il y avait plus d’endroits à visiter en Guadeloupe, c’est pour cela que nous voulions coupler les 2 iles. Concernant les embouteillages, si je vous ai bien compris, c’est assez simple, il faut donc éviter les horaires de travail, comme à Paris. Merci

Bonjour,

les 2 iles sont tres belles, mais j’ai une petite préférence pour la guadeloupe. En ce qui concerne les animations pour ados, nous n’avons pas pu évaluer car nous étions hors vacances scolaire.
Par-contre, le PV de martinique est mieux situé ( belle plage, marche au bord de la mer, village de sa luce a 1 KM) . Les embouteillage sont les memes a fort de france qu’a point a pitre

cordialement

Merci Gilbert. Avez vous un bon plan pour la location de voiture ? Sinon, je vais aller voir sur locationdevoitures.fr. Autre point : la vie est chère en Guadeloupe et en Martinique (restaurants, supermarchés, parkings etc…) ? Je suppose que c’est car ce sont des iles !

Merci à tous. Voilà, j’ai réservé chez Pierre et Vacances. 2 semaines en Martinique, puis 2 semaines en Guadeloupe. Studios rénovés VIP (+ vue mer, pour Ste Luce) du 31 juillet au 28 aout. On verra ce que cela donne, le prix était très interessant, avec les vols depuis Paris + celui inter-iles et la voiture de location. Je reviendrai sur le forum pour partager notre expérience, bonne ou mauvaise. Merci encore à tous d’avoir pris le temps de répondre.

Sujets suggérés

Services voyage