Pinewalla

Forum Sri Lanka

je pense aller au sl en janvier prchain et je passerai ma premiere nuit a negombo.
.est ce que quelqu’un peut me dire si on peut rejoindre directement de negombo l’orphelinat des elephants de pinewalla sachant qu’aprés je me rends a kandy
merçi d’avance de votre reponse

Bonjour,

Je pense que vous devriez lire les avis sur les gens qui ont visité cet “orphelinat des éléphants”, qui je pense n’en a que le nom …En effet, je crois que comme partout ailleurs où se trouvent des éléphanteaux, ça m’étonne bien qu’ils soient abandonnés et surtout qu’il y en ait tjr pour le bonheur des touristes. je pense malheureusement qu’ils sont enlevés à leurs parents et que ceux-ci sont tués …
En Thaïlande, il y a une femme qui recueille les éléphants …il n’y a pas de BB, juste une jeune femelle…de quoi se poser des questions
Je vous suggère plutôt un safari près de Kandy , c’est absolument fabuleux : il y a des troupeaux d’éléphants en liberté avec leurs petits .
Ouvrez aussi vos yeux, en bord de route nous avons vu plusieurs fois des couples d’éléphants avec un jeune mâle et ses défenses naissantes …

il n’y a pas que des éléphanteaux à voir !
voir le groupe prendre son bain dans la rivière est magnifique

Oui certainement mais il me semble que les touristes vont dans cette structure pour voir les BB et leur donner le biberon …Je crois que le prix d’entrée est pour cela exorbitant : un attrape-touristes !
j’ai vu des éléphants se baigner dans une rivière et il est vrai que c’est superbe !

je n’ai tjrs pas de réponse a ma question qui portait sur l’itinéraire nogembo/pinawella merçi d’y répondre. quand aux commentaires outrés sur l’orphelinat et les excursions vers les baleines,je suis assezgde fille pour me faire mon opinion tte seule je vous trouve trés intolérant et directif jusqu’a me conseiller un autre pays !

Je vois que le commentaire qui m’avait agresse a été supprimé merçi aux autres + modérés peut etre que je n’itrai pa s a punawalahe mais plutot vers kandy et au parc de uda walawe ,en fait c’était surtout pour voir des éléphanteaux dont je suis dingue !

Pour répondre à votre question, j’ai tapé sur un moteur de recherche Negombo to Pinnawella et trouvé que c’était à une distance de 75 km, fait en une heure et demi. je pense qu’il faut compter un peu plus …Pour y aller, trouver un bus ou une voiture avec chauffeur, posez la question sur un moteur de recherche et vous trouverez…J’étais comme vous, je voulais y aller juste pour voir les éléphanteaux, mais j’ai renoncé après avoir lu les commentaires des internautes plus le prix d’entrée prohibitif par rapport au coût de la vie au Sri Lanka …
Dans ce pays, les éléphants sont en liberté, alors inutile de payer pour les voir ! on a vu de nombreuses familles en bord de route qui étaient en train de manger…On était à un mètre d’eux, c’était sur les routes autour de Kandy

super je sens que je vais aimer le sl ! je suis allée en inde et j’ai été deçue d’en voir si peu ça ne sera pas le cas au sl!que pensez-vous des excursions en bateau pour voir les baleines ,on en dit bcp de mal mais c’est aussi un de mes reves de les voir,mais bien sur je n’ai pas du tout envie de participer a une course poursuite pour les approcher quelle horreur!

Bonjour,

Il n’existe pas de connexion directe entre Negombo et Pinawella. Vous devez prendre un bus de Negombo jusqu’à Nittabuwa et de là un autre bus jusqu’à Pinawella. Mais soyez assurée: il vus suffit de demander de l’aide et ils seront nombreux à vous conseiller et à vous aider.
Concernant l’orphelinat… je ne sais pas ce qu’est cette nouvelle légende au sujet des éléphants que l’on tue… mais je peux vous assurer que ce sont bien des orphelins recueillis et soignés là. Certains bébés éléphants sont aussi là parce qu’ils se reproduisent entre-eux maintenant…
Par contre, il est vrai que la “chasse à la baleine” est quelque qu’il vaut mieux éviter… sachant que chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais en toute connaissance de cause!
Bon séjour au SL
Tomcel

Le prix de l’orphelinat de Pinnawela est quelque peu élevé. Mais il ne faut pas y voir une simple attraction touristique où l’on peut voir des éléphants. Il en compterai une quatre-vingtaine, ce qui en fait l’un des plus grands orphelinats au monde. Il s’agit d’un lieu où les éléphants sont recueillis une fois laissés à l’abandon par leurs parents. L’orphelinat accueille depuis 1975 des petits éléphants. Il permet de subvenir à leurs besoins alimentaires et leur offrir les soins nécessaires.
Le coût d’une visite dans cet orphelinat vous permet à la fois de voir les éléphants mais également de participer à leur bien être. Parmi les éléphants, il y en a qui un dont la patte avant arraché par une mine. Recueilli par l’orphelinat, cet éléphant a été sauvé et vit toujours aujourd’hui.

merçi pour vos réponses sur le circuit et sur l’opportunité d’aller a l’orphelinat ou pas je ne sais plus trop quoi penser je pense que je me ferai plus une opinion sur place merçi tomcel pour l’itinéraire en tous cas
j’espère que la situation aura évolué d’içi janvier pour ce qui concerne les baleines mais la aussi je me ferai une opinion sur place
A bientot pour d’autres questions cordialement

tres bon experience à visiter absolument

bon voyage

Sylvie
as-tu vécu cette expérience ?peux-tu en parler?
je pense en effet y aller et voir tous ces éléphants ( les petits me font trop craquer:)) d’abord parce que c’est mon reve et puis j’ai lu pas mal de choses positives depuis ce message, sur l’orphelinat ,j’y passerai meme 2 jours si l’ambiance me plait pour les voir aussi prendre leur bain . concernant le prix nous sommes des touristes et il faut accepter certains"excés" largement compensés j’espère par de belles expériences! et puis ne pas se priver de négocier quand c’est possible
ensuite direction Kandy ,le voyage en train a l’air superbe et la montagne avant le parc d’Uda Walawe et la cote
je commence a organiser mon voyage sur le papier c’est passionnant et les noms aussi compliqués qu’en Inde!
a bientot

Sylvie
je voyage plutot sac a dos seule ou a 2 .cette fois ça sera seule.
Bien que de nature un peu sressée j’essaye d organiser mes voyages sans agence et en me déplaçant en train ou bus ,la voiture avec chauffeur c’est vraiment si on peut pas faire autrement.
J’y suis arrivée en Inde du nord qui n’est pas facile ,ça dépend bcp si on se sent en confiance ou pas avec les locaux.
je ne connais pas le SL mais en Inde je ne me suis jamais sentie en danger,j’espère que ça sera idem

Sujets suggérés

Services voyage