Piqûre de Lyme? Besoin de vos avis

Forum Sicile

Bonjour à tous, j’ai découvert sur ma jambe une piqûre qui ressemble fortement à celle de Lyme et j’aurais besoin de vos avis. Dans l’éventualité où je dois prendre un traitement, savez-vous si je peux attendre d’être de retour en France pour le prendre (dans 1 semaine)?

HEU !!!

normalement la Sicile n’est pas une zone à risque

Salut Singer-Alice,
Une piqûre de lyme c’est pas possible.
Tu peux te faire mordre par une tique qui te transmetra la maladie de lyme si tu extrais mal l’animal.
mais là, ça ressemble à une petite morsure d’araigée. (On voit la trace des deux petite mandibule il me semble.) Normalement ç’est pas douloureux, confirme si tu peux.

Désinfecte ta plaie.
Et puis c’est tout.
:wink:

Bonjour,
j’allais répondre de mème, que c’est une piqùre de tique qui provoque la maladie de Lyme; et en général la tique reste accrochée pendant un moment, le temps de se gonfler de sang, difficile de ne pas la voir.
Si vous ètes non loin d’un hopital, pouvez tjs aller aux urgences et peut ètre vous donneront ils un traitement antibiotique, que j’avais eu quand ma fille avait mal enlevé une tique, laissant la tète dans la peau; j’avais d’ailleurs dù attendre le chirurgien pour qu’il l’enlève, 2 points de suture et 1 semaine antibiotiques…
Si vous n’ètes pas en code blanc, le service aux urgences est gratuit, mais reste très accéssible et pourrez tjs vous faire rembourser la facture par votre assurance une fois rentré.
CG

Quant aux tiques on en trouve partout, et mème en sicile…voir entre autre article ci-dessous, de juillet 2018; suffit de marcher dans des herbes un peu hautes et si dans un endroit de pàturage pour des animaux genre moutons, des années après on en trouve encore…
CG
Ragusa, chiude per zecche il parco del castello del "Commissario …

on trouve des tiques partout , mais pas la maladie de lyme http://www.associazionelymeitalia.org/la-malattia-di-lyme/dati-epidemologici.html

On peut se renvoyer des articles journaux,sur celui ci , du corriere salute, (juin 2018) il est écrit que:

La febbre bottonosa del Mediterraneo è trasmessa da Rhipicephalus sanguineus, la zecca del cane, che predilige i climi caldo-asciutti ed è piuttosto comune al centro-sud, soprattutto in Sicilia».

De toutes manières, après une morsure de tique, si la zone s’enflamme je consulte le médecin sans attendre…
CG

Bonjour,

au risque de contredire ce qui s’est dit auparavant, personnelement si j’avais un ennui de santé potentiel quelqu’il soit je ne m’adresserais pas à un forum de voyage, j’irais voir un médecin ou dans un premier temps un pharmacien, il faut être sérieux quand même et poser la question ici ne l’est pas.

Je plussois…+1.
Même si demander avis sur un forum de voyage n’est pas forcément manque de sérieux.
S’en tenir seuleument aux commentaires le serais effectivement .
Toujours demander l’avis d’un professionnel, bien entendu…

Comme j’ai écrit, vu l’inflammation autour de la piqùre j’ai conseillé les urgences, moins cher que d’aller chez un médecin.
CG

Sujets suggérés

Services voyage