Piscine ou pas à Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Etant propriétaire d’une location de vacances, j’aimerais avoir l’avis de vacanciers concernant leurs attentes en matière de piscine - et ce avant d’investir dans cet équipement coûteux !
Voici mes questions :
Quand vous faites sur internet une recherche de maison de location à l’Ile Maurice :

• Est-ce que la présence ou l’absence de piscine dans une propriété située à 600 m. de la plage est un critère important, essentiel, rédhibitoire ? Pourquoi ?
  • Est-ce que vous attachez de l’importance aux caractéristiques de la piscine ? (dimensions, type de filtration, profondeur, sécurité…)
  • Quel surcoût par jour êtes-vous prêts à payer pour une piscine ?

Merci de votre aide ! Tous les témoignages m’intéressent.

Bonsoir
Nous sommes partis il y a presque un an à l’île Maurice en famille .
Nous avons loué à trou d’eau douce une villa pied dans l’eau et côté jardin, il y avait une piscine. Je dois reconnaître que nous avons beaucoup apprécié la piscine même si nous nous sommes baignés tous les jours, voir plusieurs fois par jour dans ce lagon aux couleurs extraordinaires et ce, sur une plage presque privée.
Lorsque nous rentrions d’excursion fin de journée, la plage était déjà à l’ombre mais pas la piscine donc on en profitait .
Il fait nuit relativement tôt donc un petit bain dans la piscine éclairée par des spots, nous avons également apprécié.
Nous recherchions surtout une location pied dans l’eau mais si nous avions été un peu loin de la mer, la piscine aurait fait parti des premiers critères pour notre choix sachant que nous n’avions pas de moyen de locomotion.
Bref, pour nous , ce fut un vrai bonheur de trouver cette villa pied dans l’eau avec en prime la piscine.
Je voudrais préciser aussi que nous n’avons pas de piscine chez nous, je pense que ça joue aussi. Si vous en avez une tous les jours sous les yeux, je pense que vous trouvez ça banal.
Voilà, j,espère vous avoir un peu aidé dans votre réflexion.

Votre expérience est intéressante, merci beaucoup.
Je retiens qu’il ne faut pas mégoter sur l’éclairage !

Bonjour Karambol,

Je suis aussi convaincu que la piscine est un vrai avantage…même à 600 m de la plage.
Après il est vrai que c’est un investissement important, et un entretien coûteux, cependant ca fait aussi la différence quand on cherche à louer un bien sur l’ile;

Personnellement, je me baigne peu en piscine, préférant largement la mer et la plage, mais mes enfants préfèrent de loin la piscine !

bref, ca reste toujours le débat des vacances entre nous, mais c’est clairement important pour eux.

Autre argument, bon nombre de personnes profitent de venir à Maurice pour justement avoir accès à une piscine qu’ils n’ont pas dans l’année.
Je pense que la piscine permet aussi de justifier d’un prix de location supérieur …mais je ne sais pas si c’est pour autant plus rentable pour le propriétaire

il faut cependant être sur d’assurer un entretien sans faille…sinon les vacances tournent au cauchemard !!

en terme d’équipement : J’ai eu l’occasion de tester cette année des piscines en pierre de lave…merveilleuse sensation. Ca change des lino belu pales!
Douche extérieur oblgatoire pour se rincer avant / après;
Produit de traitement non agressif / sans chlore recommandés.
Lumière intégrée pour bain nocturne…le top !

Dernier élément, qui est peut être très personnel, mais je pense que le fait d’avoir une piscine nécessite un logement un peu plus haut de gamme aussi. Les clients à la recherche de nuitées à 50 eur ne sont pas ceux qui attendent une piscine. En revanche a 150 eur la nuit…on veut aussi la piscine

Bonne réflexion

phil

Sujets suggérés

Services voyage