j ai un max d infos pour les motards et amateur de circuits hors tourisme sur la piste de majunga a morondava via soalala besalampy et maintirano
faisable en moto ou 4x4
Salut !
Ca m’intéresse et j’allais justement mettre un message … C’est pour l’été prochain mais je voyage en transport en commun …
Merci d’avance …!
en transport encommun ceci sera tres difficile voire impossible
seule possibilite mais il faut du temps c est faire majunga maintirano par “boutre” c est a dire les goelettes gasy que tu trouveras a majunga il y a aussi un bateau a moreur une fois par mois
entre besalampy et maintirano il y a parfois un camion brousse mais c est meme pas une fois par mois
voila!! a toi de voir
mais en transprot en commun terrestre c est pratiquement impossi ble sauf a avoir plusieurs mois a mada !!
Merci !
Peux tu me dire combien de temps en boutre pour faire Majunga Maintirano ? qu’est ce que ça peut coûter ? il y a souvent des boutres qui partent ?
Ensuite vers Belo sur Tsi … apparemment il n’y a pas trop de pistes, c’est toujours en boutre ?
Merci d’avance …
pour le voyage en boutre c est totalement aleatoire car parfois tu peux attendre plusieurs jours le chargement on va te dire “rapitso " puis rapitso” c est dire demain puis demain
pour le prix c est a discuter avec le capitaine du boutre autour de 60000a 80000Ar mais cela peut varier attention prevoir de l eau et bien voir avec le capitaine pour la nourriture
il y a des boutres qui vont directement morondava avec escale ou non suivant le fret
mais de maintirano en saison saiche il y a un camion brousse avec passagers environ une fois par semaine mais bien sur il faut voir au stationnement des taxi brousses
Merci encore pour cette réponse rapide …!
pour le temps en mer comme sur les boutres il n y a pas de moteur cela depend du vent et de sptembre a decembre les vents sont souvent contraire!!
C’est pour juillet août donc apparemment ça devrait aller …
oui je pense que le vent du sud est est moins fort et surtout moins constant attention sur les boutres on dort sur le pont prevoir un couchage avec matelas pneumatique car si le voyage se prolonge cela devient un peu penible!!
en 4x4 et moto prevoir du matos de rechange et une trousse a outils complete!!! meme a besalampa pas grand chose a part soudure a l arc et carburant (pas de compresseur donc impossible de gonfle un pneu de 4x4tubeless
Bonjour Jipi,
Est ce toujours d’actualité ? On aurait besoin de conseil pr un itinéraire moto depuis majunga vers moron d’avance sur 10j en octobre. Merci !