quelqu’un est t’il passé par la piste entre samara et malpais derniérement ?
j’aimerai avoir des précisions sur la fin du parcourt ou parait’il il faut rouler sur la plage en tenant compte des marées ?
peut’on éviter ce tronçon ?
Nous pensons faire ce parcourt le 12 février prochain avec un toyota Fortuner .
est ce que ça vaut le cout de prendre quelques risques éventuels ?
merci de vos réponses .
keops 53
Anonyme2
Nous avons fait ça l’année dernière (janvier) avec un bien plus petit 4X4 (mauvaise idée…) et franchement nous concernant = expérience myenne. On a eu quelques frayeurs : la route est vraiment pas bonne, bien sûr il n’y a aucune indication, pour traverser les rivières c’est pas sans stress. Bref quand on lit sur certains avis que c’est un petit “Paris Dakar” c’est assez vrai (sans compter les crevaisons). Pour ce qui est d’éviter la plage, oui je pense que c’est possible mais en passant pas un chemin très abimé et où une seule voiture passe. Bref si vous voulez tenter l’aventure partez très tôt, à votre rythme sans faire la course en gardant votre calme pour arriver à destination ! Par contre petit avis hors sujet : la péninsule de Nicoya (Santa Teresa et Malpais) sont super par rapport à Samara : plus sauvage, plus exotique.
Anonyme3
Bonjour, aucun risque sur cette portion de route. Certes vous devrez traverser des gués mais l’année est particulièrement sèche dans la région du Guanacaste, le plus haut niveau sera la moitie d’une roue. Ainsi, les rivières à franchir seront un plus pour l’aventure. N’hésitez pas à demander votre chemin à chaque intersection pour éviter de passer deux fois les rivières , les costariciens sont particulièrement aimables et prêts à vous renseigner tout le temps.
Anonyme4
Magnifique piste entre playa samara et playa malpais tout en bas de Nicoya
Une excursion d’une journée à elle seule. Arrêt a playa camaronal au refuge de proteciton des tortues, passages de gués folkloriques, resto typico a playa san miguel, et petit parcours sur la plage (autorisé!) entre manzanillo et playa hermosa (sublime plage) pour arriver à santa teresa.
Surement a éviter avec des fortes pluies pour le passage de rivières (déà un peu hautes en février).
Anonyme5
Nous sommes passés sur la plage en RAV4 pas de problème et très sympathique le 2/1/18 les passages à gué sont plus impressionnants et sans souci. Bonne route sur les pistes du Costa Rica