Piste entre Telouet et Aït-Benhaddou : pratiquable en voiture de tourisme?

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons prévu de faire un tour dans le Sud marocain en mai prochain.

J’aimerais visiter Telouet et Aït-Benhaddou et de préférence, passer par la piste reliant ces deux villages, à l’Est de la route nationale.

Les guides que j’ai consultés ne sont pas très clairs par rapport à l’état de cette piste: certains disent qu’elle a été goudronnée et pratiquable en voiture de tourisme et d’autres non.

Qu’en est-il?

L’un d’entre vous aurait-il/elle déjà emprunté cette (ancienne) piste en voiture de tourisme?

Merci d’avance!

Bonjour,

Comme il l’est rappelé règulièrement ici même , cette route est entièrement goudronnée et praticable avec n’importe quel véhicule.

Ce goudronnage est relativement récent et il est normal que des guides qui sont mis à jour avec un certain retard ne soient pas au courant.

J’ai emprunté cette route à plusieurs reprises,elle est goudronnée mais certains tronçons sont abimés;néanmoins ça passait avec une petite voiture.C’est un très bel itinéraire avec des paysages superbes!

Comme ca, je sais qu’on pourra passer par là sans trop de problème et découvrir une belle vallée :slight_smile:

Et désolée, je n’avais pas vu qu’il y avait déjà un sujet identique; j’ai encore des progrès à faire concernant les forums :-/

Salut
Comme on te le dit, aucun soucis pour utiliser cette route. Dernier passage en mars 2013 avec une Logan “Deluxe”…
Néanmoins la route est parsemée de très nombreux trous entre la N9 (route du Tizzy n Ticka) et Telouet , sur 20 km environ.
Idem après Telouet, sur 15 km (environ) c’est un peu la même chose. Après, c’est du billard. Tu passes sans pbm avec une petite voiture, il suffit de rouler au pas sur les mauvaises portions, car les trous peuvent être profond … et gare aux pneus …
sur la route tu peux visiter des mines de sel, des panneaux te l’indiquent .
Les paysages sur cette route sont magnifiques. Pour l’hébergement, l hôtel (très sympa) qu’on a utilisé une fois, au milieu du parcours (sur la droite sens Telouet ABH, tt neuf, domine la vallée) était fermé, dommage. (je n’ai pas le nom)
A Aït Ben Haddou je te conseille donc l’auberge la Rose du Sable (comme à la maison)
Bon voyage
Gilles

Bonjour,

Je reviens du sud marocain et ai entre autre fait le parcours Ait ben Haddou / Col de Tishka par Telouet.
C’ est une route goudronnée praticable en voiture de tourisme. Bien sur, comme souvent dans cette région, le goudron peut ditparaitre sur quelques centaines de mètres, mais rien de bloquant, et c’ est tellement plus sympa que la
route nationale.
Vraiment je vous conseille cette route,visitez notamment la vieille Kasbah de Telouet et Ait ben Haddou, très touristique mais vraiment superbe.

Bon voyage

Yves

bonjour

oui la piste entre le village de telouat et ait ben haddou est totalement godronnée,c est praticable par tout les voiture,sauf les 30 premiers kilometre entre la route nationale est le village d’ anmitter elle est dans un état terrible .

Je confirme que cette route est praticable en voiture de tourime.
Nous venons de passer une nouvelle fois sur cette route la première quinzaine de mars 2016 il n’y a aucun problème.

Vous traverserez aussi des paysages magnifiques.

Si vous avez le temps, en fin d’après midi pour profiter aussi du soleil sur le ksar, passez voir les jardins, en venant du nord ce sera la découverte de la gestion de l’eau, des rigoles, des vannes, des petits carrés…
Descendre vers l’oued. Prendre à droite. les jardins sont là…
Et dans les mares de l’oued, à l’écart des gens, des aigrettes, des cigognes…

Sujets suggérés

Services voyage