je vais faire le piton de la fournaise avec toute la famille(femme et enfants)
mon dernier ayant 4 ans , je me demander si il y a un trajet en particulier a faire, car je pense qu’il va pas faire 5heure de marche donc je vais je porter une partie du temps ,
donc je vous demande des conseil sur la visite (chemin , paysage, volcan, parking…)
merci
gege672
bonjour
pour ce qui est du piton de la fournaise, il faut compter environ 5h de marche aller/retour. le plus difficile est sans doute les escaliers qui descendent à flancs de montagne. raides et longues, il est vrai que cela peut être difficile pour un enfant de quatre ans mais le reste du trajet n’est pas trop compliqué si ce n’est le chemin parsemé de scorie et autres cailloux qui peuvent être glissants. je pense que si vous le portez pour la descente et la remontée, il ne devrai pas y avoir trop de problèmes. prenez le temps de faire la montée, souvenirs inoubliables garantis même pour un enfant de quatre ans! prévoyez aussi de l’eau en abondance, un chapeau car le soleil cogne fort
bonne randonnée chez nous
je vous invite à visiter mon blog
cordialement
gérald
Anonyme3
Bonjour, je reviens ce matin même de la Réunion et je suis allé au volcan cette semaine. Pour moi il n’y a aucun intérêt à emmener un enfant de 4 ans sur cette rando. Je ne suis pas un pro de la randonnée mais j’aime bien marcher à bonne cadence. J’ai 46 ans et j’ai du faire l’aller retour en plus de 5 heures. Le terrain est accidenté alors oui vous allez porter votre enfant et si par malheur vous trébuchez c’est vous et lui qui irez percuter une roche très abrasive qui ne laisse aucune chance à la peau d’un adulte et encore moi d’un enfant!Je suis sur que votre enfant sera ravi de consulter les photos que vous aller ramener et vous pourrez lui expliquer ce que vous avez vu. Sur le parcours j’ai vu de tout des gens mal chaussés, sans sac donc pas d’eau ni nourriture!,un couple avec un chien que le monsieur portait … Bref tout ceux que l’on voit régulièrement dans nos journaux télévisés pour mettre en évidence le comportement irresponsable de certaines personnes!Je suis désolé d’être un peu dur et radical dans mes propos mais c’est réellement ce que je pense.
Cordialement.
Anonyme4
bonjour
j’y suis allé en septembre dernier, 5h aller retour. je pense que c’est compliqué avec un enfant de 4 ans. les roches volcaniques sont instables et on peut facilement glisser ou tomber. les escaliers sont raides pour le retour. il faut aussi partir trés tôt le matin pour arriver au piton avant 10h (les nuages arrivent).
Anonyme5
Effectivement, c’est un peu trop risqué.
Il ne faut pas oublier que vous marchez sur de la lave refroidie.
Ce n’est pas un sentier de randonnée.
Les pieds sont toujours en instabilité et le risque de se tordre une cheville et de tomber est toujours présent.
Maintenant vous prenez vos responsabilités, c’est vous les parents et c’est vous qui prenez les risques.
Mais personnellement, nous avons commencé à faire des randos avec notre fils, il avait 4 ans 1/2 ( il en a 20 ), il n’a aucun souvenir de ce que nous avons fait avec lui et ses soeurs, hormis les photos et les récits que nous avons fait.
Il faut parfois faire un choix.
Anonyme6
j’ai fait la visite du volcan
apres avoir descendu toute les marches , nous arrivons sur la lave refroidit
est pour un enfant de 4ans ce n’est pas simple du tout
donc je suis aller jusqu’à formica leo
la sagesse veut que l’on aille pas plus loin, ce dont j’ai fait
par contre ce qui est dommage c’est les mego de cigarette…
preservons la nature
jooo7
Bonjour,
Et avec un enfant de 2 ans et demi dans un porte bébé dorsal, c’est faisable ?