Placement avion Air Tahiti Nui

Forum Polynésie française

Bonjour,
J’ai réservé avec une agence de voyage mon voyage de noces,
Nous partons en séptembre avec Exotisme, et donc pour l’avion Air Tahiti Nui,
Je viens de demander mes places dans l’avion mais on me demande un supplément par place et par avion pour choisir mes places!
On m’a même informé que si je ne le fait pas nous ne somme pas sûr ma (futur) femme et moi que nous ayons des places à côté pour un voyage de noces… Avez vous des informations à ce sujet? Il est impensable pour moi de devoir repayer alors que je suis passé par une agence avec un “forfait” voyage de noces…
Merci d’avance pour vos réponses.

Cyril.

Bonjour Cyril

Certaines catégories de siéges sont payantes 30 €, d’autres non.
Au moment de ta résa tu peux tout à fait réserver tes siéges gratuitement, à condition de s’y prendre en avance.
Tu as un numéro e résa ATN, regardes si sur tes dates de vols, des places sont toujours dispos.
S 'il ne reste plus que des siéges payants, pas d’affolement en enregistrant le jour du départ, il y a toujours des siéges côte à côte.
Bonne journée
christian

Bonjour, Christian
Mon agence ne me fournit aucun numéro de réservation concernant le vol et me maintient que pour choisir n’importe qu’elle place je dois payer les 30€.
Du vrai rackette ^^
merci en tout cas ça confirme mes pensées!
bonne journée.
Cyril

Bonjoir Cyril
Je valide les infos de Christian pour avoir eu un échange avec le service réservation d’ATN.

PAR TRAJET:
》30 eur / siège préférence (rangée de 3 sur les côtés)
》gratuit en rangée centrale
》36H avant le départ c’est gratuit (s’il en reste !!!)

Sachant que nous on part en famille, à 4 attendre 36H avant le départ, c’est prendre le risque d’être éparpiller dans l’avion selon l’agence de voyage ATN que j’ai eu…

Aprés cela reste du commerce donc leur intérêt est de vendre un max de siège.( à 4 pour l’aller cela fait +240€ de surcout)

Bonne journée
Gildas

Re bonjour Cyril

En effet je suis quasi sur que l’agence essaye de gagner un peu d’argent sur ton dos.
Pour négocier avec elle, fait une simulation sur ATN, sur tes dates de départ et retour, va jusqu’à la résa des siéges (ne t’embêtes sur le nbre de pax, fais la simul sur un pax pour l’achat d’un billet , tu rentres ton nom, prénom, n° de passeport…
et tu verras s’il est possible de réserver un siége gratuitement sur tes dates.
Tu pourras ensuite discuter avec ton agence.
Bonne journée
christian

Bonjour Gildas
Entiérement d’accord.
En partant en octobre par exemple,à ce jour les places gratuites sont sur toutes les rangées, pas uniquement en centrale.
Il est toujours possible ensuite lorsque l’on est plusieurs à voyager, et que l’on se retrouve éparpiller dans l’avion de voir avec les autres passagers pour se réunir.
Bonne journée
christian

Bonsoir

Je pars aussi en septembre avec exotisme et j’ai choisi mes sièges pour être sur d’avoir des sièges 1ère rangée milieu j’ai paye 80 euros par personne il y a plusieurs prix en fonction du placement
Sur toutes les compagnies ou presque c’est la même chose pour le Vietnam avec Emirates c’était pareil en fait tu payes le fait de choisir tes places a l’avance
Au fait on pert le 28 septembre et vous??

Bonjour,
Merci pour vos réponses j’ai eu mon agence à force de discussions ils ne sont plus si catégorique.
Je vais devoir attendre pour choisir mes places.
“Mipe” je pars le 14 septembre pour seulement 10jours, si tout va bien d’ici la bien sûr, et si mes finances me le permettent toujours…
Bonne journée à vous faites bien attention à vous!

Bonjour Christian,

Je suis sur le point d’acheter des billet sur ATN. (Voyage de plus de 5 semaines cet été en PF).
Compte-tenu de la durée du trajet, j’hésite à choisir la classe prenium. Evidemment, cela représente un coût non négligeable (1800 euros de différence pour deux).
La différence de confort justifie t’elle vraiment la différence de tarif ?
Je vois qu’il est possible d’obtenir des sièges en duo en prenium, alors qu’en économie c’est 3+3+3. Mais bon…
Si quelqu’un a un retour d’expérience à ce sujet… Merci beaucoup.

Anne-Claire

Bonjour Anne Claire

La classe Moana premium t’offre incontestablement un confort plus important que celle en éco.
Des siéges plus larges, un espace plus important pour les jambes. Les siéges ne s’inclinent pas entiérement, pour une inclinaison totale il faut se trouver en classe Moana Business.
La classe Premium est en 2 -3- 2, si tu réserves tes siéges dans cette classe, essaies de prendre 10 A-B ou 10 K-L.
Bonne journée
christian

Merci Christian pour ce retour.
Alors, je viens de réserver (tout part très vite, même pour cet été).
Aller en éco, places réservées en payant un supplément.
Retour en prenium, places en duo.

En espérant que ce beau voyage pourra se faire…

Bonne journée,

Anne-Claire

Re bonjour

Parfait, de quoi pouvoir comparer les deux classes. Bien joué pour le retour en Premium, ou le décallage est plus difficile dans le sens PF/France, cela te permettra d’arriver sur Paris, plus reposée par ce long voyage.

En ce moment les vols sont loin d’être complets, à peine une centaine de personnes au départ de Cdg en cette fin de semaine. Un peu plus de pax sur le tronçon Vancouver /PPT cela dit.

On espére tous que d’ici l’année prochaine la situation se sera bien améliorée.
Restons optimiste.

Belle journée
christian

Je dirai qu’en ce moment, si vous avez les sous, passer en premium garantie de ne pas partager 21h avec un inconnu à côté pendant 4 repas.
Notre vol était quasi-plein au retour, un bon cluster de contamination Covid !

Sujets suggérés

Services voyage