Si cette dernière semaine d’août je veux aller sur la plage de Balos à condition de pouvoir en profiter au moins un tout petit moment pour moi toute seule (ou à peu près vous me comprenez) vous me conseilleriez d’être à quelle heure sur le parking ? Genre 7 h du mat ou encore plus tôt ou alors 18 h ?..)
Est ce que ce souhait est réaliste ou je dois laisser tomber et obligatoirement partager le lieu avec 8500 autres touristes ?
Avec un véhicule de loc catégorie entrée de gamme il faut compter combien de temps pour faire le dernier chemin en mode ultra prudent ?
Thanks par avance pour vos réponses
glen-coe2
Bonjour Xhina
Tu as raison en été ce coin est invivable.Pour être honnête je n’y suis jamais allé en été, mais qq messages sur ce forum en attestent … du style nuage de criquets.
Pour “assurer”, je pense que tu devrais éviter la “casse” en y étant à 6 heures… c’est juste une heure avant 7h…
Une idée: si tu n’as rien contre le bivouac, tu couches qq part vers le parking en haut, et là, au lever du soleil, tu auras cette chance.
Hum …fin octobre 2017 , aux alentours de 10h, on était 4 sur le lagon … grand soleil et vent fort. Une heure plus tard, environ 8 personnes.
Bon voyage.
xhina3
Merci Gilles,
Oui tu as raison bivouaquer sur place est sûrement la meilleure solution pour profiter au petit matin de la beauté du lieu dans le calme, et ça ne tiendrait qu’à moi… mais là ça ne va pas être possible.
Mon challenge de ces vacances va être de démontrer à mes amies qu’il y a mieux pour voyager que le all inclusive et les excursions organisées en troupeau de 50 par un voyagiste. Elles sont ok pour essayer à condition que je me charge de tout. Si je leur vend qu’on va aller voir la plus belle plage du pays et qu’on sera tout seul mais que pour ça il faut se lever à 4 h du mat ça ira mais si je leur dit qu’on va passer une nuit à la belle au milieu des buissons là je vais me faire pendre haut et court lol.
Step by step comme on dit…
Je note le conseil d’arriver plutôt carrément à 6 h