Plage de Leroux (Ferry) ou Plage de Petit Malendure

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je viens pas ce petit message demander conseil.

Nous préparons notre voyage en Guadeloupe pour les congés de noël et nous avons une hésitation sur le logement pour la seconde semaine de notre séjour sur Basse Terre. Nous avons du mal à choisir ne connaissant pas du tout le secteur.

• Nous avons vu un logement sur les hauteurs de la plage de Petit Malendure avec accès directe par un petit chemin à cette plage.

• Nous avons vu au autre logement à 100 m de la plage de Leroux (Ferry - Deshaies)…

Les deux logement sont à peu prêt identique en terme de prestations et de tarif.

Mon hésitation vient des plages et du secteur.

• Nous aimons nous baigner tôt le matin et en fin d’après midi après les balades.
  • Nous avons deux enfants de 9 et 12 ans et nous aimons beaucoup de snokerling (poissons tortues) sans avoir à nager trop loin.
  • Si nous pouvons éviter les sargasses (s’il venait à y en avoir) c’est encore mieux

Voilà , pouvez vous me faire un retour d’expérience sur ces deux plages, un avis sur le secteur . Tous les conseils et avis sont les bienvenus.

Merci d’avance.

Stéphanie.

Bonjour,
Nous avons passé, il y a plusieurs années, un séjour très agréable près de la plage de Leroux.
Ces gîtes s’appellent “Petit Sucrier” . Ces gîte sont sympathiques, confortables pour les familles et entourés d’un beau jardin. Malheureusement je ne sais pas si les propriétaires, un jeune couple d’italiens, sont toujours là.
Concernant le snorkeling, je suis tout à fait d’accord avec Marie Noelle.
Bon séjour à vous dans cette très belle région.

Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. Par contre il faut bien voir que ce sont deux secteurs d’ambiance très différente. Le secteur de Malendure est extrêmement touristique et envahi en journée, petit Malendure est un peu à l’écart mais c’est un secteur escarpé comme dit dans le premier commentaire. Si vous êtes vraiment au dessus de la plage c’est à dire entre la côte et la route c’est une belle oportunité d’aller à la plage facilement et aux bonnes heures. Je vous conseillerai de situer parfaitement l’emplacement de la location et les conditions d’accès en voiture. L’avantage de Malendure avec des enfants c’est qu’il y a beaucoup d’activités possibles. Le ravitaillement en supermarché est facile aussi.
Ferry est un secteur plus calme et plus authentique. La plage Leroux est petite, elle peut être agitée, elle est fréquentée par des habitués. Une courte voie d’accès peu visible permet d’y aller en voiture avec un petit parking ombragé. Vous êtes plus excentré car vraiment dans le Nord mais près des superbes plages de de Deshaies, ravitaillement “local” plus facile qu’à Malendure.

What do you want to do ?New mailCopyMerci beaucoup pour ces avis très objectifs et très instructifs… Le logement de petit malendure se trouve juste au dessus de la plage, il y pas de route à traverser, un chemin un peu pentu visiblement permet l’accès direct à la plage c’est peut être ça qui me fait peur !!

J’ai également peur d’après les photos que j’ai pu voir que ce coin là (Malendure) soit plus nuageux , pluvieux que Deshaies… Sur les photos que j’ai pu voir c’est plus souvent gris mais c’est juste peut être juste une impression.

Nous nous baignons rarement en journée mais plutot tot le matin et en milieu fin d’après midi après les balades !!

Merci de vos retours en tout cas.

Bonne journée

Stéphanie

Bonjour,
Plage de Leroux sans hésiter! Pour y avoir plongé et fait du pmt de nombreuses fois! Le site de Malendure est surexploité! A Leroux, quasiment toutes les sorties on voyait des tortues, contrairement à ce qui est dit dans l’autre post. La dernière fois on a même rencontré un grand barracuda! On peut partir soit à droite, soit à gauche. C’est sur, il ne faut pas rester sur le sable, mais sans faire des kilomètres, on fait de très belles rencontres. Et pas très loin, il y a la plage de Petite Anse, petit paradis pour le pmt! Que de souvenirs, on devait y aller le 4 mai, mais voilà ! Et pas très loin encore la plage de l’Anse Thomas, le top. Pas facile à trouver!

What do you want to do ?New mailCopyMerci beaucoup pour ce retour, le choix n’est pas facile !!

J’espère que vous pourrez très vite y retourner.

Bonsoir,

Nous aimons bcp l’anse Leroux aussi c’est vrai mais en snorkeling nous n’avons jamais eu la chance d’y rencontrer une seule tortue, pourtant nous y allons régulièrement tous les ans depuis très longtemps entre mars et mai , plusieurs fois au cours de chaque sejour, aussi je suis un peu étonnée que quelqu’un puisse en rencontrer presque a chaque fois comme il est dit dans le post precedent, peut etre en plongee ou un peu plus loin. Les barracudas oui c’est très frequent … moins toutefois qu’au Petit Malendure! il y a 2 petite Anse sur la côte sous le vent … la plus proche de Leroux est la Petite Anse de Pointe Noire assez petite, de plus en plus fréquentée mais très plaisante, l’autre est la Petite Anse de Bouillante ( au sud de Bouillante) où là nous voyons regulierement des tortues vertes et avec un très joli snorkeling des deux côtés …

En effet le site même de Malendure est très exploité et nous ne nous y baignons jamais! Nous allons toujours le matin sur la plage du Petit Malendure et à part les habitués il n’y a personne ( les familles arrivent vers 9h30!) et le fait de pouvoir y accéder à pied depuis votre hebergement est un avantage certain. Le chemin est très pentu mais il n’est pas long! Trop dur pour nous car nous sommes senior ++ !

Pour ce qui est de l’ensoleillement que vous évoquiez pas de problème il est le même, de Vieux Habitants à Deshaies! C’est le coeur de la côte sous le vent!

Pour nous, ce serait sans hésiter le Petit Malendure où on voit les tortues sans aucun problème tous les jours … et très facilement y compris avec des enfants comme vous l’expliquiez. Et aussi pour la côte qui y est particulierement riche en varietés de poissons car cela fait partie de la Reserve interdite à la pêche.Aussi parce que c’est plus central pour les balades sur la Basse Terre et plus proche de la route de la traversée.

A vous de voir … De toutes façons vous serez bien que ce soit à Leroux ou au Petit Malendure …

bonjour
comme marie noelle, nous avons fait les 2 endroits en snorkeling et …pas photo ; c’est le petit malendure qui le plus interessant pour le pmt
evitez la grande plage et passez ensuite du temps a la plage leroux aussi

cordialement

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre retour très complet, mes enfants veulent le petit malendure alors je crois que je vais me laisser porter par leur souhait !!

J’espère que tout se passera bien avec la montée pour accèder au gite, je ne suispas très sportive mais j’ai encore un peu de temps pour m’y préparer !!

Bonne soirée à tous et merci encore

Bonjour, savez vous me donner des indices pour acceder à la plage de Thomas ?
Je vis depuis quelques mois en Guadeloupe, j’ai déjà tenté d’y accéder (timidement) sans succès.
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Si c’est la plage Paul THOMAS donc vous parlez:
Vous allez sur GÉOPORTAIL, vous écrivez dans recherche “Plage Paul THOMAS” et là on vous la situe exactement.
Accès par N2 puis un petit chemin.
Où vous écrivez les coordonnées sur votre GPS (par exemple Google Map): 16°17’10.94"N 61°48’2.15"O, il vous y conduit…
Bonne balade,
Michel.

Merci beaucoup Michel, je situe la plage mais c’est au niveau du “petit chemin” que je ne suis pas bien sûre de moi, je pense n’avoir vu que des chemins privés dans le secteur, et je n’ose pas m’engager
Si vous avez un conseil, je suis preneuse :slight_smile:

Je n’ai pas de conseil à vous donner.
Si c’est privé vous pouvez vous garez sur l’allée LACOQUE et à pied ensuite.Il y a plusieurs habitations donc problablement un droit passage.
Voir cette article

La plage a l’air sympathique Re: Plage de Leroux (Ferry) ou Plage de Petit Malendure - desbleu

[quote]
Merci beaucoup Michel, je situe la plage mais c’est au niveau du “petit chemin” que je ne suis pas bien sûre de moi, je pense n’avoir vu que des chemins privés dans le secteur, et je n’ose pas m’engager
Si vous avez un conseil, je suis preneuse :] (/citation]
Bonjour
Entrée en face de l’hôtel le Rayon Vert. Il y a un vieux portail rouillé et un passage à droite (de memoire). Pas de problème, on y est allé alors qu’il y avait des voitures en bas, ils avaient donc la clé du portail et personne ne nous a rien dit. A condition de respecter les lieux bien sûr.

BonjourUn portail pas si vieux que ça et bien cadenassé. Quand vous êtes en face longez le mur sur sur la gauche sur 15 mètres, le mur s’arrête et vous le contournez pour vous retrouver derrière le portail et puis marche d’une 15aine de minutes pour accéder à la plage…descente raide et forcément remontée raide, gardez un peu de réserve elle coupe les jambes lol.

Merci à tous pour votre aide !
je vais aller snorkeler dans le secteur dès que possible :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage