bonjour,
J’ai lu beaucoup de commentaires récents négatifs sur cette plage du sud de l’île.
Quelqu’un a-t-il un avis à me donner sur ce coin de paradis que j’ai connu il y a 30 ans?
Je pense que le week-end c’est un coin à éviter mais en semaine et hors vacances scolaires (début mai) y a t il une grosse fréquentation?
Peut-on raisonnablement trouver un coin à l’ombre car en vacances l’équipement pour la plage est sommaire (pas de parasol ni de siège ou hamac).
Enfin avez-vous un petit snack ou resto à conseiller (pourquoi pas avec transat et parasol s’il le faut!) .
Merci de vos conseils
Il ne faut pas écouter les rabat-joie ;)Les Salines sont surement différentes d’il y a 30 ans, mais ça reste un endroit magnifique.En semaine et hors vacances scolaires c’est en effet plus calme, même le samedi si on tombe bien. Le dimanche ça se corse, c’est le jour le plus chargé, mais ça reste gérable.Le mois de mai devrait être calme, car c’est ce mois-là (et/ou septembre) que choississent certains snacks de la plage pour leur fermeture annuelle.A noter que certains dimanches (rares), il peut y avoir une beach party. L’arrivée des fêtards dans l’après-midi peut engendrer un bouchon gigantesque et bloquer tout le monde pendant des heures. Un dimanche d’aout 2015, nous sommes restés coincés jusqu’à 20h dans les voitures … Donc Salines à éviter après 12h-14h un dimanche si vous avez un avion à prendre le jour même !Il y a de nombreux snacks, mais aucun à ma connaissance ne propose des transats etc. Par contre, il y a un loueur de transats et parasols à la demi-journée ou journée.J’ai souvent mangé au snack qui a une rangée de gros coquillages devant (le premier à gauche en arrivant sur la plage, direction Savane des Pétrifications); nous y avons toujours été servis rapidement et aimablement. Je crois que ça s’appelle Chez Sylvia (?).
Bonjour,
En 30 ans la plage a perdu bcp de sable et de cocotiers mais reste toujours une anse bordée de cocotiers avec plus ou moins de plage selon les périodes. Ces dernières années, il vaut mieux aller sur la droite, la plage y a encore belle largeur. Pas de pb pour trouver de l’ombre.
Les snacks vont viennent et offrent tous des bases identiques, donc à voir entre ceux qui seront ouverts le jour J…
En semaine et surtout en hors saison touristique, il y aura peu de monde, voire quasi personne, surtout qu’en mai la période peut-être très humide
Après ce qui peut aussi la rendre moins agréable qu’avant ce sont les sargasses, il y en avait un peu ces derneirs temps…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonjour,
Il y a deux ans, je me suis rendu à la plage des salines assez tôt le matin , il y avait très peu de monde. J’ai pu me promener tranquillement et apprécier cette plage magnifique. Il y a peut être au alentour des plages plus tranquilles pour y rester la journée après une visite aux salines.
Je ne suis pas restée assez longtemps pour juger de la foule.
Madikéra, pouvez vous en dire plus sur les sarguasses en ce moment ou elles se situent ? Je sais que ça évolue vite et que c’est fluctuant.
Merci
Re,
En ce moment, il y en a globalement très peu en toute proximité de l’île mais des paquets vont et viennent en permanence. Ces dernières semaines il y en avait pas mal à Macabou et des amis nous en ont signalé lors de leurs passages aux Salines…
Ma page est toujours active
Madikéra
Merci de ces précisions … Je regarde vos pages régulièrement sur les ballades notamment c est tres instructifs.
bonne journee a tous.
Merci à vous et à Madikéra pour tous les renseignements qu’elle donne régulièrement ainsi que son blog.
Bonjour, je confirme ce que dit Madikèra en semaine pas trop de monde mais a gauche au bout de la plage un peux de sargasses…mais vous allez probablement êtres déçu après 30 années…pour nous ce fut le cas et ne sommes pas des rabat joie…mais n’avons pas de poutres dans les yeux si poliment je peux m’exprimer ainsi …et chacun ces gouts…
Bonnes vacances.