Plage d'ifaty ou d'Anakao?

Forum Madagascar

Bonjour, je ferai un voyage de 23 jours au madagascar qui se terminera par 3 jours de plage. J’aimerais savoir qu’elles de ces 2 plages seraient le mieux et qu’elle est la différence entre les deux? merci de maider :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons séjourné aux deux endroits en 2008. La plage d’ Anakao est plus belle et plus sauvage que celle d’Ifaty mais plus difficile à atteindre, il faut prendre le bateau à Tuléar. Ensuite, on y est un peu coupé du reste du monde, ça a son charme…
A Ifaty, il y a plus de “distractions” : visite des villages de pêcheurs, plus de restaurants et hôtels…
Les deux sont sympas mais Anakao est plus authentique et vous pouvez prendre une pirogue à voile pour passer une demi journée sur la petite île de Nosy Ve où nichent les oiseaux “paille en queue”
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Vous y verrez des photos des deux endroits
Ani

Hello , je suis tout à fait d’accord avec ani54 = ANAKAO sans hésitez . j’y suis restée 4 jours en mai 2012 = trop top et suis même allée en " discothèque " hahaha juste incroyable .

Ifaty … Pas mal mais trop touristiques et prostitution selon moi .
A chacun ses goûts .
Par contre va manger chez Freddy si jamais tu optes pour Ifaty .

PS : A Anakao = tu peux dormir chez Peter Pan = pas cher et on y mange bien ( j’ai un long compte rendu si jamais tu es intéressé ? )

FLORA

anakao sans aucun doute
de plus a ifaty trop de pression touristique et une chose que les TO ne disent jamais
a maree basse pratiquement impossible de se baigner convenablement sinon a marcher une demi heure dans l eau avant d avoir de l eau au epaules
beaucoup de meduses!!
anakao pas de probleme ; la maree a peu d influence vue la pente douce mais existante
plein d hotel a tous les prix
depuis l installation du bac de st augustin possible d y aller par la route dans la journee

Sujets suggérés

Services voyage