Bonjour, je ferai un voyage de 23 jours au madagascar qui se terminera par 3 jours de plage. J’aimerais savoir qu’elles de ces 2 plages seraient le mieux et qu’elle est la différence entre les deux? merci de maider
Bonjour,
Nous avons séjourné aux deux endroits en 2008. La plage d’ Anakao est plus belle et plus sauvage que celle d’Ifaty mais plus difficile à atteindre, il faut prendre le bateau à Tuléar. Ensuite, on y est un peu coupé du reste du monde, ça a son charme…
A Ifaty, il y a plus de “distractions” : visite des villages de pêcheurs, plus de restaurants et hôtels…
Les deux sont sympas mais Anakao est plus authentique et vous pouvez prendre une pirogue à voile pour passer une demi journée sur la petite île de Nosy Ve où nichent les oiseaux “paille en queue”
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Vous y verrez des photos des deux endroits
Ani
Hello , je suis tout à fait d’accord avec ani54 = ANAKAO sans hésitez . j’y suis restée 4 jours en mai 2012 = trop top et suis même allée en " discothèque " hahaha juste incroyable .
Ifaty … Pas mal mais trop touristiques et prostitution selon moi .
A chacun ses goûts .
Par contre va manger chez Freddy si jamais tu optes pour Ifaty .
PS : A Anakao = tu peux dormir chez Peter Pan = pas cher et on y mange bien ( j’ai un long compte rendu si jamais tu es intéressé ? )
FLORA
anakao sans aucun doute
de plus a ifaty trop de pression touristique et une chose que les TO ne disent jamais
a maree basse pratiquement impossible de se baigner convenablement sinon a marcher une demi heure dans l eau avant d avoir de l eau au epaules
beaucoup de meduses!!
anakao pas de probleme ; la maree a peu d influence vue la pente douce mais existante
plein d hotel a tous les prix
depuis l installation du bac de st augustin possible d y aller par la route dans la journee