Bonjour,Quelles sont les plages les mieux cotées hors plages-à-bracelet ?
Je cherche également un site pour essayer la plongée, je n’ai pas le droit aux bouteilles pour des raisons de santé.
Eventuellement si une plage peut réunir ces deux éléments c’est génial
Ecobiscotte
Je vous recommande Playa Larga.
Playa Ancon c’est valable ?
Bonjour
Pour ceux qui connaissent réellement Cuba, dans votre cas, vous pourrez dormir en casa et vous baignez sur la jolie plage ombragée par des palmmiers royaux à Playa Larga.
Mais pas pour faire de la plongée tuba !!! Claro que NO. Il ne suffit pas de lire les guides virtuel pour avoir le droit de s’exprimer ainsi !!
Cela s’effectuera sur la route qui relie Playa Larga à Playa Giron.
Mais dans ce cas, vous pourrez aussi dormir en casa à Playa Giron, petit bourg, mais avec une plage magnifique de type Méditerranéenne située à 800 m du village. Et un peu plus loin, il y a des lieux spécifiques pour la plongée avec tuba / masque.
Sinon, à Trinidad / Playa Ancon, vous pourrez dormir à Trinidad ou Playa la Boca et avoir accès au très joli site de plongée masque au large de la plage avec catamaran de l’hôtel, préférer le bateau moteur des plongeurs, prix bien plus bas et plus agréable.
Playa Maguana à 20 km de Baracoa ou vous pourrez dormir en casa.
Playas Herraduras , Playa Las Bocas (il y a des casas) et magnifiques plages sauvages au nord de Las Tunas, Puerto Padre et Holguin.
Cayo Jutias ou vous pourrez dormir en casa a Puerto Esoeranza ou à Vinales.
Cayo Levisa et dormir à La Palma.
Playa del Este, à 22 km de La Havane, avec sa barrière de corail, et dormir à Guanabo ou La Havane
Voilà un choix non exhaustif.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Visiblement Viazul n’assure pas de direct vers Playa Larga (en tout cas je ne trouve pas sur le site) pourtant jdsdf en parle sur un poste de 2009 https://www.routard.com/forum_message/1956424/bus_viazul_pour_playa_larga_et_playa_giron.htm. Vous savez si c’est toujours d’actualité ?
Bonjour
cela était en 2009, aujourd’hui en 2013 les choses ont changées.
Maintenant, vous pourrez le constater sur les tableaux a imprimer de jdsdf , il y a les possibilités suivantes pour Playa Larga.
Le bus Varadero Trinidad de l’après midi à 14 h qui passe à Playa Larga 15h40.
et le Trinidad Varadero du matin à 9 hq ui passe à Playa Larga 12h35.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Oui vous avez un Viazul qui dessert Playa larga et Playa Giron. C’est le Viazul qui arrive de Varadero il croise la ligne de La Havane à Jaguey
Je vous recommande pour pouvoir etablir vos itinéraires de vous rendre sur le site OFFICIEL de Viazul, regulierement mis à jour
L’arrêt est à Entronque de JagueySi vous ne pouvez faire coïncider les horaires des 2 liaisons Viazul, à Entronque de Jaguey, vous avez une navette locale qui vient de Jaguey qui fait toute la peninsule, pour Playa Larga il y a 2 ans le prix etait de 1 cuc
Bonjour
je vois que vs connaissez bien cuba!
ns partons avec nos deux filles de 6 et 9 ans à cuba, partie ouest, fin février
nous recherchons des sites de snorkelling poour voir des poissons avec un masque et un tuba mais sans avoir à plonger sous l’eau car nos filles sont jeunes
ns avons plusieurs possibilités sur notre trajet :
cayo jutias ou cayo levisa?
playa larga la caleta buena
cayo blanco excursion depuis Trinidad
jibacoa
avez vs un avis sur ces sites?
un grand merci par avance
je retiendrai car je les connais Playa Larga et Playa Ancon prés de Trinitad
Je connais bien Cayo jutia, mais ce n’est pas le lieu pour faire du snorkelling
Dans tous les cas , vous pourrez voir des petits poissons colorés mais ne vous attendez pas aux merveilles de la mer Rouge.
Bonjour à tous,
Pour passer 3/4 jours et passer son degré de plongée sous marine, est il plus sympa de rester à playa Largua ou à playa Giron?
Les plages se valent-elles?
Merci d’avance
Claire