Plage rouge Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Dans 10 jours je pars toute seule pour Santorin

J’aimerai aller à la plage rouge d’Akrotiri, est-ce facile d’accès ? Est-ce loin de l’arrêt de bus ?

Je vous remercie.

un kilomètre exactement
normalement le chauffeur de bus crie "red beach " puis tu prends le parking devant toi,tu longe les échoppes qui vendent de l’eau,l’église, le marchand de colliers et tu arrive au bord de la falaise et c’est là que cela se complique puisque il faut accéder à la plage rouge en contrebas
donc une dizaine de minutes ,ensuite sur la plage tu cherche un coin pour t’allonger mais comme tu pars dans 10 jours tu aura la plage pour toi seule,très peu de touristes en mai :slight_smile:
A Fira à l’arrêt des bus tu descends et tu prends à gauche (Agiou Athanasiou street) direction Oia (autre route) tu arrive à un loueur de scooter quad, il fait des bons prix et son matériel était en bon état €8/12 scooter €12/15 quad

Bonjour,

Je vous remercie, c’est très gentil.

Bon week-end

Bonjour,

je pars également seule à Santorin dans un peu plus d’une semaine et je suis aussi intéressée pour aller à la plage rouge. Je vous fais donc partager ce blog que j’ai trouvé, très intéressant et avec de jolies photos où il est indiqué comment arriver à la red beach en prenant le bus.

Nous nous y croiserons peut être !
Bon voyage

Bonjour,

Merci pour le blog…
On se retrouvera peut être à la gare routière de Thira :wink:
Vous prenez l’avion d’Athènes à Santorin ou le Ferry ?
Je suis allée à Santorin il y a 3 ans et étant seule, je n’ai pas osé m’aventurer dans ce petit chemin pour voir la fameuse plage rouge !

Bonjour,

Je prends l’avion non pas d’Athènes mais Paris-Vienne-Thira. Il me semble que par le ferry la traversée est longue. Arrivez-vous par le Ferry ? Cela dit, la vue doit être sublime en arrivant en bateau.
Je ne connais pas personnellement Santorin, c’est la première fois que j’y vais et aussi que je voyage seule, mais je n’ai pas de doute quant à la sécurité sur l’île et je ne crains absolument pas d’y aller seule en journée, je ne pense pas qu’il y ait bcp de risques. A moins que vous qui connaissez Santorin vous pensez que ça craint pour une fille seule ?? J’imagine que si vous y retournez c’est que tout s’est bien passé la première fois :wink: Donc ça me conforte dans l’idée que c’est tout à faisable même pour une fille.
Bonne soirée et peut être nous croiserons nous à Santorin

Non, ça ne craint pas pour une femme seule, ni à Santorin ni ailleurs.

Pour ma part je me suis sentie en sécurité mais je ne sortais pas le soir et n’allais pas dans les endroits isolés. Moi je fais Toulouse Paris Athènes Thira.
Bonne soirée et bon voyage…

En effet, ce sont les précautions d’usage comme partout et je m’y plierai aussi !Je vous souhaite de très bonnes vacances et un beau voyage

Sujets suggérés

Services voyage