Quelqu’un peut-il me dire quelles sont les plages les plus proches, et agréables, à partir d’Avignon ? En combien de temps pour y parvenir ?
Merci.
NB : ce n’est pas pour maintenant…c’est sans doute pour le printemps prochain.
Quelqu’un peut-il me dire quelles sont les plages les plus proches, et agréables, à partir d’Avignon ? En combien de temps pour y parvenir ?
Merci.
NB : ce n’est pas pour maintenant…c’est sans doute pour le printemps prochain.
Si vous chercez des plages de sable, il faudra absolument vous orienter vers l’ouest : Port Saint Louis du Rhône, par exemple : c’est assez loin, en cul de sac, impression de bout du monde mais là, il y a une longue plage sauvage et peu de monde : environ 2 heures d’Avignon, sinon, les Stes Maries de la Mer : sauvage.
A partir de Martigues et vers l’est, c’est une côte rocheuse. Il y a de superbes petites criques le long de la Côte Bleue entre Martigues et Marseille mais pas vraiment de plages, plutôt des rochers et des oursins mais un décor charmant. Marseille a des plages. Il ne faut pas avoir peur de cette grande ville, le quartier des plages (Prado) est très agréable et n’a rien des quartiers insalubres qui sont la caricature de Marseille. Cassis : mer froide et pas facile d’accès. Ou sinon : La Ciotat, on y est aussi rapidement : ressemble plus à une station balénaire traditionnelle. Voilà, vous avez le choix ! Globalement, il faudra compter environ 2 heures, 2 heures 30 à chaque fois. mais il y atant d’autres choses à faire au départ d’Avignon…
au depart d’avignon les plages les plus proche sont le grau du roi la grande motte…
3/4 d’heure par l’autoroute
sinon les saintes marie de la mer ou salin de giraud (plage sauvage a perte de vue)
faut compter 1h
sinon il y a les plages en direction de marseille… carry le rouet par exemple pas trop loin d’avignon par l’autoroute 3/4 d’heures 1h j’ai jamais calculer
j’espere que ca pourra vous aider.
Il est vrai que les plages de sables des Saintes Maries sont agréables. Et la ville n’est pas mal non plus !!! Je suis un peu plus réservée sur la Grande Motte : une plage entourer de béton. Bof ! Mais mon coup de coeur va vers les plages de Sausset les Pins et plus partciulièrement la plage des Tamaris / la Couronne. C’est le côté un peu sauvage qui me plait. Hors saison, quand l’eau est un peu fraiche pour la baignade, il y a toujours de belles petites rando. L’été j’avoue que les plages étant un peu petites c’es vite bondée.
non les plage les plus proche d’Avignon ne sont pas a 2h30 beaucoup moin les saintes sont a 45 minute j’y etait hiér et son a environ 65 km d’Avignon il y a Fos sur mer mai bon je ne pence pas que vous aimerai c’est a 60 km d’Avignon et alé quoi 45 min maximum maximum si vous etes vraiment tranquile sur la route sa vous prendra 1h le temps de se garé ex… ! oui je présise les plage sableuse sont plus a l’ouest il y a le Grau du roi qui es a 45 minute d’avignon ,palavas les flots 50 minute, apres les plus belle eau son a partir de martigue, sausset les pins carry le rouet 50 min a 1h Marseille es a 50 minute d’avignon mai bon la compté 1h30 le temps d’alé jusqu’au plage et le pire de trouvé une place pour se garé ! aprés il y a cassis , la ciotat qui sont a 1h30 maximum voila pour les plages les plus proche d’Avignon au plaisir
Non je suis pas d’accord 2h30 ces bien moin les plage les plus proches son a 40 minute
Bonjour, savez-vous s’il existe un moyen de transport autre que la voiture pour se rendre aux plages à partir d’Avignon (Bus, train ?).
vous pouvez rejoindre les plages des saintes marie de la mer sans voiture.
Vous prenez le train d’avignon jusuq’à Arles 18 minutes et vous avez 45 minutes de bus entre arles et les saintes marie de la mer
bonnes baignades
Merci à vous pour toutes ces infos ! : ))
Bonjour, vous avez les saintes marie de la mer, le gros du roi et aprés vers Montpellier la grande motte.
Bonjour, je me suis posé la même question en venant sur Avignon, alors je dirais que la plage de la Piémanson à Salin-de-Giraud peut être un tres bon stop, si on recherche un coin pas bétonné, à l’écart des villes. C’est à 90 km d’Avignon par la route et aussi accessible en transports : d’abord rejoindre Arles par le train (20min depuis Avignon Centre) puis bus A10 de la gare jusqu’à la plage (liaison l’été uniquement, sinon le terminus est le village de Salin) avec possibilité de transport de vélos à l’arrière du bus, compter 1h-1h15 de bus. Bon voyage ici une petite présentation : Les plages d'Arles en Camargue - Plage de Piémanson & plage de Beauduc - Office de Tourisme d'Arles