Plages au Sarawak

Forum Malaisie

Bonjour a tous,

Pour une 10 jours en escale a kuching avec enfants, qqun serait il me renseigner sur une localisation de plages ?
Par avance Merci

bonjour

sur kuching ta damai beach … jolie plage aussi ta sarawak culture village

a cotés …

bon trip
cordialement
wt

merci pour les infos
Bon trip a toi également

CJ

bonjour chezpas…
tu peux aussi aller sur bako belles plages, belles randos et pouvoir rencontrer des nasiques et autres bestioles dans leur milieu naturel.
tu t’y rends en 1/2 de bateau, presqu’ile préservée en pleine nature sympa d’y passer 2-3 nuits, différents types de logements se renseigner au bureau du parc pour résa (préférable car peu de logements) à kuching.
le we et le soir l’ambiance sur le riverfront à kuching est sympa.
bon séjour
masyl

bonjour

De rien a votre service !

super plage damai beach avec une plage et jungle .
comme hotel avec piscine … damai beach resort

cordialement
wt

Salut
Je suis passé en aout à Bornéo, certes il y a longtemps, plage de Santoubong (ne me demande pas où, qq part pas trop loin de Kuching, qq km vers le nord… il me semble). Sur la plage ce fut terrible: en 5 minutes, les rares personnes (occidentaux) viraient couleur écrevisse. La chaleur était folle, le soleil brûlant comme jamais ressenti, tt le monde essayait de se réfugier derrière qq rochers sur la plage. Eaux boueuses à l’extrême, visibilité 4 cm, eau plus chaude que l’air, il fallait descendre à 2 m pour trouver une eau plus fraîche … Bref la mère biafine a bcp fonctionné cette nuit là …
Idem pour Bako.
Ceci pour vous dire que je suis très dubitatif à propos du tourisme balnéaire à Bornéo. Je répète c’était en aout.
Salut
Gilles

Merci a tous pour vos réponses,
on va donc tester Damay beach ‘resort’ inn et Bako sans l’écrevisse !

CJ

SalutPresque mitoyen au centre culturel il y a Permai Rain Forest où l’on peut avoir des maisons dans les arbres , pour des enfants c’est pas mal…
Y rester 10 jours c’est peut être beaucoup mais si c’est que la plage qui t’intéresse.
C’est a coté du Damai qui est plus haut de gamme.
Y a des navettes pour Kuching assez frequentes, sinon le taxi n’est pas cher.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage