Je vais passer une semaine à quelques kilomètres d’Allepey faire ma première cure ayurvedique, j’aimerai profiter de mes après-midi pour me baigner si il y a des plages ou l’on peut le faire, je sais qu’en Inde c’est plutot difficile, sans se faire “embêter”.
Et j’aimerai aussi visiter des villages, rizières aux alentours…
Je connais déjà les backwaters.
Je suis preneuses de vos conseils.
Merci
Elisa
Anonyme2
coucou
moi aussi je suis dans la même recherche
je veux bien de vos conseils également!!!
merci
Anonyme3
Un plage discrète, à l’ombre des cocotiers = Marari beach, à 10 km au nord de Alleppey.
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement, Marari Beach est une belle plage type “carte postale” avec son sable blanc, ses pecheurs, ses cocotiers… Par contre, il faut bien regarder ou vous mettez les pieds car c’est l’endroit que les pecheurs ont choisi pour faire leur besoins face a la mer… Un vrai champ de mines ! Ca casse un peu le mythe mais si ca ne vous fait pas peur, ca vaudra le coup d’y piquer une petite tete. Prevoyez de quoi vous mettre a l’ombre car ca tape un max sur le sable.
Anonyme5
Je trouve que l’Inde n’est pas une destination"balneaire" Il y a qq exceptions mais vaut choisir de belles piscines. Les toilettes et egouts a ciel ouvert.
Apres une cure d’ayrveda on est un peu fatigue, c’est bien de bouquiner a l’ombre. Je viens de faire 15 jours et si je me sentais super bien, je n’etais pas par contre tres pleine d’energie.
Anonyme6
J’espère pouvoir me trouver un petit coin tranquille et à peu près propre, c’est vrai qu’en dehors de Goa, les plages ne sont pas toujours au top niveau de la propreté.
J’ai été il y 2 ans à Puri, passé le village de pêcheurs (très sale), il y avait pourtant de beaux kilomètres de plage “déserte”. Mais difficile d’en profiter seule car une femme est vite repérée.
Bon voyages à tous
svieta7
A Marari Beach, la mer d’Oman est délicieusement tiède et il fait bon bouquiner appuyé contre un tronc de cocottier! Et si vous voulez dormir sur place, un chauffeur de touktouk a deux chambres à louer dans son jardin: joli, calme et très pripre, à 50m de la plage. Lafamille peut aussi vous préparer le rapas.
Coordonnées: Dominic.E.V, Mararikulam North P.O. Alappuzha District.
Marari beach est effectivement une superbe plage. J’ai même eu la chance de pouvoir apercevoir des dauphins depuis la rive.
Anonyme9
Sans hésiter, aller à Marari Beach. la plage est tranquille, effectivement il fait bon lire sous les cocotiers et surtout il n’y a personne sur la plage vous ne serez pas embêter. Et l’eau est agréable!
Anonyme10
COUCOU,
où est la plage de Marari beach? SVP
Merci
svieta11
A 10 ou 15km d’Allepey, peut-être moins. Il suffit de demander à un chauffeur de touktouk (ou à un taxi) de vous y conduire.
Anonyme12
L’avantage de cette plage c’est qu’il y a de l’ombre (des cocotiers y ont été plantés). Sinon la mer est la même que sur la plage de Alleppey soi-même, où on peut se baigner aussi, moi je le fais tôt le matin quand les pêcheurs sortent en mer tout près (superbe spectacle). La petite route Alleppey → Marari beach est très chouette (une bonne dizaine de km en allant vers le nord); faire une halte pour visiter l’imposante Thumpolly church (latine, construite par les portugais, immense façade rappelant le style manuelin) dans un village pas loin de la mer.
svieta13
A Marari Beach, en fin d’après-midi vous pouvez aussi assister au retour des pêcheurs: ils étalent des filets sur la plage puis des femmes vont auprès des pirogues (le nom est sans doute impropre), remplissent de grandes cuvettes de poissons qu’elles jettent sur les filets et étalent pour les faire sécher.
lolo220414
Bonjour,
Je suis une femme, peut on se baigner en bikini à Marari Beach ou sur d’autre plage entre Pondicherry et Cochin ? Sinon quelle est la tenue adaptée ?
Merci
ani5415
Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver un coin pour se baigner tranquille quand on est une femme en Inde, surtout en bikini ! Il y aura toujours quelques voyeurs, on n’y échappe pas. Perso, je mets un maillot une pièce, moins voyant qu’un bikini deux pièces… A certains endroits, il vaut mieux mettre un short et un t-shirt pour être plus tranquille mais il y aura quand même quelques mecs qui vont venir voir…c’est sûr !
Anonyme16
Bonjour,Je ne vois aucune indication de prix sur leur page internet. Avez_vous des infos à ce niveau là? Merci!
nionia17
Bonjour, j’hésite entre Marari Nord ou Sud, quel est l’endroit le plus sympa de Marari Beach ? J’aime bien la tranquilité mais être proche de restos, boutiques …
Connaissez-vous des guesthouse qui donnent sur la plage ? Pas trop isolées tout de même ?
Merci de votre aide !!!