Plages de la côté Est des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je planifie un voyage à New York au mois de Juillet prochain. J’aimerais en profiter pour passer une petite semaine de farniente dans une station balnéaire de la côte Est, sans pour cela descendre jusqu’en Floride (soit en Virginie ou Caroline du Nord).
Quelqu’un connaitrait-il un endroit sympa ?

Merci

J’aime bien la région de Cape Cod, Il y a de belles plages, l’environnement est bien préservé et est généralement agréable. Du côté de la baie, (Orleans) l’eau est assez chaude, tandis que du côté Atlantique (Cape Cod National Seashore), il y a plus de vagues.

Je pense que Cape May au New Jersey pourrait être une autre alternative.

Merci pour ces infos, je regarde ça.

je connais bien la caroline du sud et j ai séjourné a hilton head,ceci en septembre,il fait environ 26 27 degrés mais,a mon grand plaisir l ocean est CHAUD 25 degrés c est un plaisir de nager,plages immenses propreté partout,restos abordables le long des plages ,location de transat etc etc ne pas rater si possible la jolie ville de savanha

Bonjour,

Je vous conseillerais de rester à la pointe de Cape Cod à Provincetown. Une petite station balnéaire vraiment très agréable, toute proche du National Cape Cod Seashore… Vous pouvez aussi visiter le Pilgrim Monument (lieu d’arrivée des Péres Pélerins en 1619) et aller voir les baleines (si c’est encore la saison)

Par contre c’est vrai que c’est pas forcément donné au niveau de l’hébergement…

Attention, ne pas perdre de vue que toutes ces stations citées sont prises d’assaut l’été par les habitants des grands villes de l’est
Un simple passage sur les sites de résa d’hotel montre qu’en juillet, la moitié des hotels sont déjà complets
Donc pour avoir encore du choix il ne faut pas trop tarder

Merci à tous.
Cape Cod a l’air sympa en effet. Savez-vous ce que cela donne au niveau du climat et température de l’eau ?
Savannah est un peu trop au sud pour moi, presque à la limite avec la Floride.

En septembre nous étions sur une plage de cape
cod, il faisait 25°, pas mal de monde à se faire bronzer, quelques
surfers en combinaison et puis à côté d’eux: un phoque!On a discuté
avec des personnes agées qui étaient semble -t-il des habituées car je
m’étonnais que par ce beau temps, il n’y avait aucun baigneur. Ces
personnes avaient regardé la météo avant de venir et l’eau était
annoncée à 16°. Elles ont ajouté que quand même l’été c’était mieux,
environ 18°…et que les habitués de Cape cod faisaient beaucoup de
bateau… c’est sur çà mouille moins!!

Du côté de la baie ( ville de Orleans), l’eau est à une température très acceptable. J’y vais à chaque année ou presque, et je ne suis jamais déçu de la baignade. Je reserve au Nickerson State Park 6 mois à l’avance, car très populaire comme destination.

Sujets suggérés

Services voyage