Plages et tortues dans le Chiapas et le Tabasco en juillet ou août

Forum Mexique

Bonjour à toutes et tous

Tout est dans le titre, je suis à la recherche de plages dans ces deux états du Mexique.

Nous partons en famille pour 7 semaines l’été prochain au Guatémala, et nous avons prévu une incursion au Mexique, se limitant au Chiapas et au Tabasco, et je me demandais 2 choses :

-Y-a-t-il des plages dans ces deux états et comment sont-elles ?

-Y-a-t-il la possibilité en juillet ou en août, de relâcher des bébés tortues sur la plage ou est-ce trop tôt (au Guatémala il faut à priori attendre septembre) ?

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions !

Bonjour,
Je vis au Chiapas et y suis guide. Les deux plages du Chiapas sont Puerto Arista et Boca del Cielo. Elles sont belles et agréables (sans avoir l’aura de celles de Oaxaca). A Boca del Cielo il y a une structure qui s’occupe des tortues (mais selon mon souvenir la période est plutøt novembre). Celles de tabasco je ne connais pas. Bien à vous. Aymeric

Bonjour,
Désolé j’ai beaucoup tardé à vous répondre !

Je vous remercie pour votre réponse qui va nous aider à réfléchir pour notre itinéraire.

Les plages dont vous parlez au Chiapas sont-elles avec du sable volcanique noir, ou ressemblent-t-elles plus à des plages du Pacifique comme on peut les imaginer vu de France ?

Merci encore

Bonjour Aymeric,

Je vais visiter le Chiapas en juillet. Ou sont ces plages par rapport à Comitan ? Merci
Avez vous un logement à recommander pres du Chifflon ? Merci

Bonjour Anette,

Ces plages sont à 3/4h de Comitan

Sinon, pour l’hébergement, c’est possible à CHiflon même, avec une préférence pour un des deux centres (le premier, en arrivant de Comitan)

ou bien à tzimol:
La palapa de Modin
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g7110349-d10166537-Reviews-La_Palapa_de_Modin-Tzimol_Southern_Mexico.html
Ou, plus confort, El Dorado

bien à vous
Aymeric

Sujets suggérés

Services voyage