Plages : Ios ou Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour à tous ! Kalimera !

J’ai besoin de votre aide précieuse, car je n’arrive pas à me décider,
avec mon ami nous partons 10 jours en crete + cyclades selon ce shema :
j’ai quelques jours dont je ne sais que faire, et durant lesquels nous souhaiterions principalement nous REPOSER, faire du farniente / belles plages ( eau claire etc ) / Activités nautiques type kayak de mer et vélo, tranquillement :slight_smile:

25 AOUT : arrivée la canée
26 Aout -28 Aout : la canée
29 Aout : la canée - Santorin ( via Heraklion biensur :slight_smile: )
30 - 31 Aout : Santorin ( nous seront basés à Fira )
1 Sep : départ Fira … pour aller ???
2 Sep : ???
3 Sep : journée à ??? et arrivée à Heraklion pour le soir, nuit Heraklion
4 Sep : vol depuis heraklion le soir

Pour le 1, 2 et une bonne partie du 3 septembre que me conseillez vous ?

j’ai pensé à Santorin sur le côté sud de l’ile mais peut on y faire tout ce que je souhaite ? et je ne sais pas si les plages sont jolies et accessibles facilement ?

Sinon Ios ,mais j’ai peur que le côté ’ festif ’ nous dérange, nous recherchons plutôt l’essentiel et la serenité.

Avez vous d’autres suggestions ? l’essentiel étant d’avoir un ferry direct pour heraklion le 3.

Dans l’attente de votre retour et de vos recommandations,
merci !

Aline

La Crète n’est pas l’idéal comme point de départ pour visiter les Cyclades.
Il n’y a que des baeaux rapides qui font la traversées et ça va couter cher…

ios est une ile pour faire la fete où on se sent vieux si on a plus de 25 ans :slight_smile:
Santorin n’a pas de belles palges, c’est une ile volcanique, les plages sont souvent de sable noir.

Paros et Naxos peuvent etre adaptées à ce que vous recherchez.
Sachez que Paros-Heraklion ça coute 70 euros par personne.

Bref regardez les horaires et prix de bateaux sur www.gtp.gr

Bonjour,

Une hérésie pour moi. Faire la Crête et deux Cyclades en dix jours c’est “tout” faire et “rien” faire mais bon je suppose que vous aussi voulez “tout” voir et ne “rien” voir.

C’est certain que c’est un choix personnel.

La Crête est une très grande île (350 * 40 kms) alors y rester deux ou trois jours …!

Ensuite vous avez regardé les temps de transports en ferry pour gagner les Cyclades et là aussi y faire deux îles !

De plus vous n’avez aucune sécurité pour votre vol de retour, si le ferry n’arrive que le lendemain votre billet d’avion sera perdu…

Vous parlez de vous reposer, vous allez être servies avec tous ces déplacements. Vous ne mentionnez pas l’époque… Santorin n’est pas tranquille en saison de même que Ios (dans une moins grande mesure toutefois).

Cordialement

Bonjour

je ne vous ai absolument pas demandé de me répondre à ces points ! sachez monsieur que je n’ai pas pour envie de découvrir TOUTE la crete mais seulement une région !
et je vais revenir à heraklion une nuit avant le depart de mon vol, donc vous inquietez pas pour moi, je ne le raterai pas, mon vol de retour !
merci !

Bonjour
merci de votre retour,
les vols au départ de ma région étaient plus adaptés pour une arrivée à la canée en fait, nous ne souhaitons pas vraiment découvrir toutes les cyclades, mais surtout nous reposer et voir du paysage ( des choses différentes )
c’est bien ce que je pensais pour ios et santorin, même si ios était bien car il y a un retour direct sur herkalion en bateau, depuis paros également c’est un peu plus long et on est pasà quelques euros pres… entre paros et naxos où irait votre préférence?
merci

Naxos est plus grande, il y a quelques vestiges à voir donc peut etre que mon choix se porterait sur cette ile…

Retour au soir pour un vol en début de matinée ce n’est pas la sécurité optimale.

Maintenant rassurez vous moi perso je m’en moque je disais cela pour vous.

Il y a bien des routards qui se sont fait avoir et ils ne devaient sûrement pas être plus bête que vous !!!

Quant à mon avis, je vous l’ai donné et vous en faite ce que vous voulez mais c’est un peu le but, nous on connait et nous pensons pouvoir être en mesure de vous conseiller…!!!

là encore qui vous a dit que mon vol était en début de matiné e?
il est le soir !
je n’ai pas à vous raconter tout cela,
et pour votre information je suis créatrice de voyages sur mesures, j’ai donc certainement bien plus d’experience que vous en la matière.
Je souhaitais connaitre votre expérience sur la destination.

je n’ai plus besoin de vos retours, merci

RHO une Créatrice de Voyages…!

Si déjà elle ne sait même pas ou aller dans les Cyclades pour avoir de belles plages !!!

On voit que vous avez de l’expérience Madame la Créatrice de Voyages, c’est indéniable !!!

quel est votre probleme ?
votre vie est elle si nulle que ca ?
Allez vous ennuyer en crachant votre venin ailleurs !
a bon entendeur salut !

Créatrice de voyages ? Le niveau semble avoir bien baissé dans la profession. Il ne faut pas s’étonner que les TO proposent des circuits aussi chargés.

Je ne crois pas dévoiler un secret en disant que Taxidi vit en Grèce, et qu’avant de s’y installer il l’a sillonnée de long en large au cours de ses vacances, pendant des années.

Il me semble tout à fait légitime pour donner son avis, même si c’est un peu brutal, dans la mesure où… c’est vous qui nous sollicitez et non l’inverse !

J’avoue que je trouve aussi qu’atterrir en Crète pour n’y passer que 3 ou 4 jours me paraît bien dommage. J’ai fait aussi Santorin depuis la Crète, j’y suis restée 4 nuits, mais le reste du temps a été consacrée à la Crète, ça me paraissait une évidence. Je n’avais que 12 jours en tout, alors c’est vous qui voyez.

Je ne suis pas non plus à quelques euros près, mais payer un highspeed pour ne rien voir, ça me fait un peu l’impression d’avoir gaspillé mon temps et mon argent.

Réfléchissez.

Bonjour,
Je vis à Ios 6 mois de l’année depuis 10 ans et je peux vous dire connaissant un peu les autres îles qu’Ios a les plus belles et nombreuses plages des cyclades (Santorin en a peu et il ya trop de monde pour y être au calme!). Beaucoup de jeunes viennent faire la fête en juillet et août mais ce n’est pas que ça Ios!! Je ne fais pas les bars et lorsque l’on sort du village (chora) on trouve toujours des plages et des criques non surpeuplées. Fin août commence d’ailleurs à être plus calme et si vous choisissez un hôtel au port ou au campos vous serez au calme, proche des commerces et des bus qui se rendent au village et sur les plages principales. Vous pouvez également louer voiture, quad ou scooter pour une plus grande autonomie et vous rendre sur les petites plages non desservies. Si vous voulez être complètement au calme et au paradis, vous pouvez aussi choisir une pension sur la plage de manganari (pas de commerces mais 4 tavernes où l’on mange très bien), vous y trouverez des sports nautiques sur les 2 plages principales.
J’espère que cela vous aidera. Au besoin contactez moi via mail :wink:

Bonjour
Je viens de lire vos commentaires et j aurais voulu une petite aide si possible
J aurais voulu me rendre sur paros et ios
Pouvez vous me conseiller comment me deplacer entre les 2 et est ce facile ou he me dirige ailleurs car je n ai que 8 j
Merci de votre comprehendion …
Josiane

Bonjour,

Pas de problème pour vous frendre de Paros à Ios, c’est la ligne le Pyrée Santorin.
Depuis Paros, un arrêt à Naxos et puis c’est Ios.

Cordialement

Bonsoir
je vous remercie de votre aide

Bonjour Selia, je viens de lire votre message. Je pars dans un mois dans les Cyclades. J’arrive à Mykonos et reste une nuit. Ensuite j’ai longtemps hésité entre 8 nuits à Paros et 3 nuits à Ios ou 7 nuits à Paros et 4 nuits à Ios. Nous recherchons à découvrir des villages typiques et authentiques, des belles plages ou criques, se baigner dans des eaux turquoises et surtout prendre notre temps. Nous apprécions la tranquillité. J’ai finalement opté pour 8 nuits à Paros et 3 nuits à Ios. Je trouve que les plages sont plus accessibles sur Paros et souhaite profiter d’Antiparos. Au vu de votre message j’espère que je ne vais pas regretter mon choix. nous finissons par 2 nuits à Santorin.

Sujets suggérés

Services voyage