Plages Italie

Forum Italie

Où est-il le plus intéressant d’aller en italie pour trouver de belles petites criques ?

Bonjour!
moi je vous conseille le sud des pouilles, c’est plein de petites criques et grottes marines, si vous me donnez votre adresse mail je peux vous envoyer des photos et infos!

Voici mon adresse mail :
angelique.giraud@confort3000.com

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Dans l’attente de vos photos.

bonjour,

un peu tard par rapport à votre message, mais je serais intéressée de savoir ou “trouver” des petites criques sympa en Italie.
nous serons dans les abbruses, mais sommes partant pour une prolongation vers les pouilles :wink:

d’avance merci si vous avez des tuyaux!!

Jessica

Finalement nous sommes allés sur l’ile d’Elbe pour notre partie “baignades” du séjour et franchement c’était top !!!

Nous ne sommes pas allés plus bas que Rome donc je ne pourrais pas vraiment vous renseigner. Mais si vous voulez des renseignements sur l’île d’Elbe, n’hésitez pas !!!

Bonjour,

Nous aimerions partir avec nos 3 enfants en Italie et avons prévu 1 semaine spéciale plage. Lîle d’Elbe serait-elle adaptée d’après vous ? Les plages sont-elles sympas ( à la fois belles et assez sûres pour des petits ?).

Merci d’avance

Le top, c’est la Sardaigne … mais c’est un peu plus compliqué d’y aller.

Oui les plages de l’Ile d’Elbe sont très jolies, ils s’agit souvent de petites criques.

Et vous pouvez bien évidemment vous baignez avec vos enfants.

Mais n’oubliez pas les chaussons de plage !

Je conseille les plages familiales de Lignano et Grado, sur la côte adriatique nord-orientale , entre Venise et Trieste.

n’importe quoi entre venise e trieste, j’habite venise et peut garantir que niveau plage y a vraiment que la misere
le mieux c’est le sud la toscane ou le nord ouest et bien sur la sardaigne, la sardaigne c’est cher mais si vous me donner vos adresses mail perso, (pour eviter spam) je peut vous donner de bons plans

ps: je suis italienne e vecu dans les 4 coins de la botte…

a bientot

je sais bien que pour les italiens les plages de l’adriatique c’est du bas de gamme , mais de là à les décrire ainsi …ce qui n’empeche qu’effectivement c’est pas l’endroit idéal pour les petites criques , la côte étant plut^àt style vendée

Bonjour,

J’arrive dans les Pouilles le 22 octobre (mon premier voyage en Italie…).

Peut-on encore se baigner à cette date ?

Si oui, l’eau est-elle claire ? est-ce sympa pour la plongée ?

Je vais résider à Monopoli, avez-vous des coins sympas sur la côte à me conseiller ?

Merci à vous pour vos réponses.

Chantic.

RagazzaPazza, vous portez peut-être bien votre nom: vous n’êtes jamais allée dans le Frioul ! Pouquoi dénigrer les plages adriatiques auprès des francophones? Un peu plus de modération…

les temperatures à bari en octobre sont les mêmes qu’à toulon (21° pour les maxima) ; plus hautes en début de mois , plus basses en fin de mois :la baignade est donc très aléatoire , il faut compter sur la chance d’avoir une ou 2 journées au dessus de la normale

Bonjour ,

et pourquoi pas les plages de Paraggi sur la cote Ligurienne de Portofino ?

ou visitez cette adresse http://fr.travelguide4planet.com/categoty/guides-de-plages/

Merci Giorgio pour ta réponse.

Chantic

Bonjour, nous allions assez souvent à la plage Pilone, elle est vaste , on peu y accéder par plusieurs endroits.
Au mois d’Aout, l’inconvénient était le monde , en Octobre se sera peut-être la température , ?
Bon séjour

en cette saison tout est possible ; pour demain 8 oct la meteo annonce un maximum de 21 à bari , et de 23 à paris

la calabria c’est magnifique tres belle plages sauvage

En effet ma réponse n’étant pas vraiment objective.
L’adriatique je ne dis pas que ce n’est pas à voir, je veux juste prévenir les français que si ils veulent les vrai plages et non pas les ibiza italiennes, c’est pas l’Adriatique du Nord qu’il faut choisir plus précisément Venise et Rimini après que le Friul mérite le détour je suis tout à fait d’accord.
mais le mieux de l’adriatique c’est la pouilles car dans la zone du Gargano les plages sont magnifiques
regardez cet article je crois qu’il n’est pas mal du tout TOP 10 DES PLAGES ITALIENNES SELON HOSTELSCLUB · HostelsClub

Bonjour,
Pour les futurs routards en visite dans la région, ce serait sympa de ta part de donner le nom des plages du Gargano que tu aimes bien.
Je n’ai passé que trois jour dans le Gargano, cet été, et je n’ai pas trouvé de plages faciles d’accès.
Agasim

pardon pour le retard avec lequel je répond mais je viens de revenir de paris

donc pour le gargano les plages sont longues à sables fin et très peu frèquantées.
voici quelques noms de plages intéressantes

• Spiaggia di Ponente e di Levante à Rodi Garganico
  • Spiaggia di San Menaio
  • Spiaggia di Vieste
  • Spiaggia di Mattinata (petits cailloux)
  • Spiaggia isola di Varano à Ischitella

A Vico del Gargano vosu avez ces plages la :

• SPIAGGIA DI SAN MENAIO- SPIAGGIA DEI CENTO SCALINI- SPIAGGIA DI MURGIA DELLA MADONNA - SOSPETTO- SPIAGGIA DI CALENELLE

Puis à Peschici c’est plus touristique.

Il y a aussi le lac du Gargano où l’on peut se beigner

Ce ne sont que quelques des plages les plus connues des habitants de la zone.

Puis biensur si vous allez en Puglia, visitez tous le reste le Gargano ce n’est que le début.

Bonjour, j’envisage un séjour en Toscane l’année prochaine, en été. J’y vais pour visiter, découvrir la région mais j’aimerai aller à la plage quelques fois ou bien après une visite, visite de Pise par exemple, la ville étant proche de la mer.
Mais je n’arrête pas d’entendre que les plages sont payantes en Italie, je pense que ce n’est pas le cas partout, il doit bien avoir des plages en accès libre comme en France ou en Espagne, des plages surveillées en zone touristique. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

du moins sur l’adriatique du nord le plus souvent ce n’est pas l’accès à la plage qui est payant mais elles sont occuées en grande partie par les transats et les parasols qui sont soit payasnts soit réservés auxy clients d’un hotel qui les a loués pour ses clients. L’accès à la mer est donc possible, mais pas de place pour s’étendre au soleil, à marée haute à peine pour déposer vos vetements et votre serviette…

Bonjour,
Je me souviens, il y a des annees de cela, avoir entendu que la lois imposait un avcac libre a la plage “tous les x metres” ou toutes les x concessions.
Théoriquement, les “loueurs de parasols” doivent laisser un emplacement plage libre… Rarement le plus bel endroit de la plage :wink:

A vérifier, si cette lois est toujours en vigueur.
Côté Adriatique (Silvi Marina -Te) et pour y retourner chaque annee, il y a toujours bien des plages libres :wink:

Pour la Toscane, il faut poster sur le forum adéquat" Florence Toscane".

l’accès à la plage est libre , c’est l’installation sur les plages concédées qui est payante ( ou plus exactement , il faut louer un emplacement équipé ) ; c’est pareil en france , sauf que les plages concédées sont beaucoup moins nombreuses ;ça correspond au mode de vie,italien , d’ailleurs plus une plage est chère , plus elle est bondée ; c’est aussi une autre réponse à la question : qui doit payer l’entretien des plages , le contribuable ou l’utilisateur ?

Les plus belles plages d’Italie continentale seraient Cala Violina, Marina di Praia, Porto Cesareo, Baia San Felice, Baia dei Turchi, Tropea et Maratea.

Bonjour

A défaut de pouvoir bouger en ce moment, je regarde pour mes vacances de l année prochaine, en espérant que tout ira mieux. J’envisage de faire un petit circuit en Émilie Romagne. Ce sera un circuit plutôt culturel mais je souhaite également me baigner (ce sera certainement en août), probablement dans le secteur de Ravenne, étape incontournable de mes vacances.
Mais je ne vois que des stations balnéaires très urbanisées, très touristiques, avec des plages où il y a des transats à perte de vue… pouvez vous m’indiquer des villes de bord de mer un peu plus tranquille, un peu plus sauvage et avec peu de transats ? Même si je n’y crois pas, vu les commentaires que j’ai pu lire sur le forum

Au mois d’août il n’y en aura quasiment aucune de “plus tranquille”, peut-être de Marina di Ravenna à Lido di Volano, et encore…

Sujets suggérés

Services voyage