Connaissez-vous un endroit sympa pour se baigner dans la mer morte?
Je ne suis pas fan de plage mais cette mer est un incontournable, sachant que l’on ne peut rester trop longtemps dans cette eau salée et qu’il faut ensuite se rincer à l’eau douce, existe t il une alternative aux grands hôtels.
Sinon quels sont d’après vous les meilleurs hôtels pour passer un moment au bord de la mer morte.
Connaissez-vous également des points de vues sympa le long de la route en descandant vers le Wadi muji
Merci pour vos infos
avishag2
Si vous partagez votre séjour entre Jordanie et Israël n hésitez pas et allez à la mer morte du côté israélien à ein geddi c’est gratuit propre avec des douches parasols et même des casiers. Sinon en Jordanie en dehors des plages des grands hôtels c’est bien plus compliqué. En fonction de la saison et de l affluence des locaux la plage publique oscille entre sale et totalement répugnante. Il n y a pas de douche. Par contre parfois un local y installe une douche improvisée au dos de son pick up moyennant quelques jod mais à son bon vouloir. La plage publique payante a 20 jod ne vaut pas du tout le coup pour la différence de prix par rapport aux hôtels.
sylvioche3
Bonjour,
Nous sommes allés juillet 2018 àprés Aqaba sur les plages publics nous n’avons pas payés .Nous avons fait 3 plages public.Certes elles ne sont pas trés propres, il ne faut pas y aller pour la bronzette…Il faut juste visiter les fonds marins et retourner se doucher à l hôtel.
Il y a quand même des petites buvettes tenue par des locaux c’est tout.Les parkings et plages étaient gratuits.
avishag4
Vous confondez la mer rouge à Aqaba et la mer morte
sylvioche5
Oui c’est vrai.
Excusez-moi.
family_in_jordan6
Bonjour Jules, encore moi!
Je te recommande notre article justement dédié à la baignade sur le mer morte: