Nous souhaitons partir pendant la deuxième moitié du mois de Juillet à Crète, pendant deux semaines.
Hors, nous ne savons pas trop où aller se loger, car nous recherchons des endroits où il y a des plages avec le moins de monde possible.
Connaissez-vous des plages avec peu de monde, même l’été ?
Merci Beaucoup,
NR
francoise312
La Plage de Malia est grande donc il y a du moins en septembre ou mai peu de monde par contre pour le logement dans le coin préférer Sissi aMalia
don-pedro-d-alfaroubeira3
Bonjour
Des plages en Crète? Tranquilles? Je dirai que les plages entre Heraklion et Hania sont immenses et il est facile d’y trouver son bonheur. De même dans le sud est , après Ierapetra jusqu’à l’est lointain, les plages sont longues et peu fréquentées. Bon, je dirai aussi que le nord est moins interessant que le sud. Attention néanmoins, les plages entre Heraklion et Hania sont réputées dangereuses, avec un phénomène de baïnes à l’instar des Landes.
Vous avez aussi de façon plus ponctuelle, des villages avec de grandes plages tellement longues que jamais, jamais, ce n’est l’invasion, par exemple le village de Sougia.
Ne vous inquiétez pas pour le logement, les rooms locales sont nombreuses et la réservation est inutile.
Ceci est bien sûr ma façon personnelle de voir les choses.
DPDA
francoise314
Moi aussi c’est ma façon de voir les choses aprés plusieurs séjours a Sissi et plusieurs tentatives de plage Pour Ireapetra peut étre nous ne somms jamais alles a la plage là on a juste mangé et pris un bateau pour Chrissi
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses ! C’est bien d’avoir des avis de personnes qui y sont déjà allées en plus des guides, qui conseillent des endroits (généralement) assez peuplés.
Anonyme6
Sur le côté sud de l’ile du coté d’Ierapetra,c’est très tranquille et peu touristique. Jy ai été en septembre 2017 et il n’y avaitpersonne sur la plage la plupart du temps. Il faut cependant prévoir des chaussure d’eau parce que c’est principalement des plaques de lave. Question sable c’est plutôt dde la lave pilée (un truc assez abrasif comparé au sable “normal”)
[quote]
Sur le côté sud de l’ile du coté d’Ierapetra,c’est très tranquille et peu touristique. Jy ai été en septembre 2017 et il n’y avaitpersonne sur la plage la plupart du temps. Il faut cependant prévoir des chaussure d’eau parce que c’est principalement des plaques de lave. Question sable c’est plutôt dde la lave pilée (un truc assez abrasif comparé au sable “normal”] (/citation]
Bonjour,
Ben je comprends qu’une plage pareille soit peu fréquentée… Qui donc peut avoir envie de se poser sur le “sable” que vous décrivez et d’essayer de rentrer dans l’eau en passant une pareille barrière rocheuse? La photo que vous avez jointe ne donne pas du tout envie d’y aller…
Moi qui suis “expert en plages sur les 5 continents” (c’est du LOL mais pas complètement), je lui mettrais 2/20.
J’imagine que la personne qui a ouvert ce sujet attendait un conseil plus judicieux. Dominique
servanel9
C’est vrai que dans l’optique de se baigner, c’est bof bof ^^
barb33310
Noemie Rigord n’avait pas précisé que la plage devait être joli là c’est sûr que ce n’est fréquenté !
francoise3111
Ces plages sont trés difficiles a nager on n’y a fait que se reposer sous les tamaris !!!
Anonyme12
C’est a peu près le même concept que “le routard”. A savoir, des gens qui aiment l’aventure et les endroits sauvages. Ce qui implique de savoir se contenter d’un confort assez réduit.
Ca m’a posé aucun problème de mettre des chaussures d’eau pour traverser la “barrière rocheuse” et on peut y circuler d’une facon très aisée.
Par ailleur le risque de noyage pour les enfant est assez réduit puisque cette plaque de lave fait envrion 30 m de long (à partir de la côte) Pour les autres ils suffit d’aller sur l’ile de Crissi qui se trouve juste en face mais qui a le désaventage d’être très fréquentée même si elle est “une ile inhabitée”.
Bref on a le choix au gré de ses humeurs
Pour ceux qu préfère le confort il leur reste la piscine
Pour ceux qui préfèrent le confort il leur reste la piscine, voulais-je dire
Ceci dit, la crête c’est la crête et aund on choisis d’aller dans ce genre d’endroit il faut accepter que ca soit “la crête”