Plan de métro New York

Forum New York

Bonsoir, J’aimerais beaucoup me procurer un plan du métro de New York
Mais voilà, comment ?
Je lis la ligne E qui va et vient de JFK airport et elle semble pratique et rapide.
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Je prépare bien à l’avance car j’emmène ma fille de 13 ans et j’aimerais ne pas nous perdre !
Merci d’avance pour vos réponses!
Heidi

Le plan du métro de NY se trouve dans de nombreux guides mais leur taille les rend difficilement exploitables : ils sont d’un format trop petit.
Pour préparer votre séjour achetez la Cartoville de New-York. Elle vous aidera.
Pour lire confortablement le plan du métro, je vous suggère de le faire en ligne à partir de ce lien.
Vous aurez, aussi, sur ce même site toutes les lignes de bus qui desservent NY et sont parfois des relais astucieux pour soulager les pieds et raccourcir les distances.

merci !!vous êtes la petite souris grise semble-t-il la plus sympathique de ce site !!
je ne manquerais pas de vous recontacter pour d’autres éventuels renseignements !
Au nom de tous les inscrits, merci beaucoup de passer du temps à renseigner les voyageurs !!!
A bientôt donc !
Heidi

C’est très plaisant de lire un tel remerciement.
Je vais fondre comme mon fromage.
Pas de souci pour vous aider dans la résolution des énigmes posées par NY dans la limite de mes connaissances.
Bons préparatifs.

Nous devrions décerner à Sourisgrise “Le fromage d’OR”, tant elle est réactive,précise, sympathique, toujours prête à intervenir à quasiment toutes les questions et sans se faire prier ! Vraiment merci.

Pour légitimer ma présence ici, n’oubliez pas que la seule chose qui m’intéresse c’est de découvrir mon trésor fromager qu’un routarnaute a caché.
Tant que je ne l’ai pas trouvé, je continue de distiller ici, ou là des infos sur NY espérant être sur la bonne voie.
Je me dis qu’à force de soudoyer les uns et les autres en leur donnant des infos précises et leur garantissant un voyage magique à NY, il y en aura bien un qui crachera le morceau.

Bonjour,

En effet le plan du guide du routard n’est pas facielement exploitable.

J’ai trouvé un plan de métro sur place dans un magazine gratuit disponible dnas le hall de l’hotel qui recensait différent spectable, restaurant, etc… de NY pour le mois (ou la semaine) en cours.

Sur place, c’est encore plus simple.
Il vous est offert gracieusement dans toutes les stations de métro au guichet de l’employé.
Vous en avez aussi dans les hôtels, office de tourisme…

Bonjour,

On apprend tant de choses à vous lire, c’est fantastique !!
Alors, quelqu’un pourrait-il me dire si :
depuis JFK, pour Manhattan, et voyageant en sac à dos avec ma fille, il nous reviendrait moins cher que le taxi à 70 dollars…de prendre l’air train juste qu’à la première station de métro ?
et puis après, on se débrouille pour voyager à métro !!

Merci pour vos conseils !!

a bientot de vous lire !!!

Heidi

Si votre hébergement se trouve à proximité d’une station de métro, le transfert le plus économique est indéniablement l’option Air train + métro.
Il vous en coûtera 5$ par passager pour l’Airtrain et l’achat de la metrocard en correspondance du métro vous permettra ensuite pendant 7 jours de circuler librement dans NY (metrocard = 29$).

Coucou petite et super rapide souris grise !!

et merci, c’est super !

en fait nous restons 2 ou 3 jours sur NY dès le 3 aout 2013 puis 2 ou 3 jours avant le 26 aout, date de retour…snif
donc, la métro card est peut etre inutile…juste un ticket à l’unité nous suffira !!
merci pour les infos de l’airtrain qui sont extras ! merci !!
Je vous envoie un petit bout de fromage des Alpes !!

Pas tout a fait vrai. En tous cas pas lors de mon séjour en septembre 2011.

En effet, le plan est affiché en grand dans chaque station de métro, mais on a demandé plusieurs fois au guichet à plusieurs stations, ils n’en donnaient pas.

C’est pour ça qu’on était bien contents quand on a vu que le plan de métro était dans le petit guide disponible dnas le hall de l’hotel.

Mais si ça a changé, tant mieux, ce sera plus pratique !

Il se peut que lorsque vous étiez en demande de plans, les stocks à disposition des agents étaient réduits, mais je vous assure que ce n’est pas nouveau.
J’en rapporte toujours des exemplaires neufs en plus pour les offrir.
C’est aussi à ces mêmes guichets que vous pouvez demander les plans des bus.
Attention pour les bus : Manhattan ne délivre que les bus de Manhattan, Brooklyn ce sera sa zone, etc…

Ca doit être ça.

Mais comme sur une semaine, quelque soit le guichet, l’agent nous répondait “non nous n’avons pas de plan, regardez celui qui est affiché”, j’en avais logiquement déduis qu’ils n’en avait jamais ^^

Enfin de toutes façons, pour mon prochain séjour à NY, j’ai garder les plan trouvés la dernière fois ^^

Merci en tous cas pour votre précision sourisgrise

Sujets suggérés

Services voyage