Métro New York

Forum New York

Coucou les amis voyageurs

Est ce que quelqu’un pourrait me donner des astuces pour le métro ça me semble galère, je logerai côté Brooklyn

Merci à vous

Être attentive aux annonces et aux affichages . Il y a des express ( points noirs )sur les plans et locals ( points blancs ) . Sinon pour se diriger c’est identique au Metro parisienne , direction et station finale à vérifier.

• à Manhattan il y a des entrées qui desservent seulement la ligne qui monte up Down et d’autres celle qui descende c’est indiqué à l’entrée de la station en cas d’erreur il suffit de ressortir la bonne entrée n’est pas loin. Ne négligez pas le ferry c’est tellement fun et au moins on respire ( eastriver Ferry ) .Billet 2,75 dollars non compris dans la metrocard .

Les américains sont charmants et n’hésiteront pas à vous aider

Merci beaucoup pour ces précieuses informations

Si vous avez un cas concret n’hésitez pas !

Super merci

D apres ce que j ai regardé les chiffres et les lettres me semblaient compliquées à comprendre où interpreter

Il y a 26 lignes de métro à NY identifiables par des lettres ou des chiffres

Ah ! Le métro de NY avec ses changements de route le week-end.
Une chose à savoir, quand sur un quai deux lignes de métro se servent d’un quai commun, le métro qui circule le long du mur est en service local alors que celui qui roule au milieu de la station est un service express.
Une fois sur place on comprend vite le principe.

Comme le dit Palmisana
,il faut être attentif aux directions.
Un accès au métro marqué d’une boule rouge indique qu’on ne peut pas s’y engager.

Vu de loin cela peut apparaître comme compliqué mais une fois sur place les explications prennent tout leur sens.

Ne mettez pas la pratique du métro comme un souci.
Préoccupez vous du reste.

Effectivement, je verrai sur place, mais déjà j ai des conseils permettant de moins se tromper et puis au pire je demanderai.

Merci bcp

tu prend la carte à 34 $ la semaine…
tu peux la payer en cb ou en cash à la machine…
aprés tu demande une carte … gratos… au guichetier…
y en a dans presque toute les stations…
ils sont payés juste pour surveiller et vendent pas les tickets…
mais ils peuvent te conseiller…

trés vite quand tu sors de ton hotel dans queens par exemple tu saura pour aller en ville…
aprés t’a les directions indiqués…
tu peux pas te planter…
dés le 2 eme jour… tu sais faire!!!
par contre attention aux pick pockets…
y a pas que time square…
çà deviens cho le métro…
pas mal de mecs byzarres le soir à 2 h du mat…!!
tu les reconnais… ils ont des capuches…
ou des casquettes baissées…
comme le dit souris grise…
çà craint un peu le métro le soir…

C est un coup à prendre, mais de toute façon je ne vais pas prendre le métro à 2h du matin, une nana blonde seule je ne prendrai pas le risque.
Pour les pick pockets je ferai attention mon sac à dos sera devant et avec Cadenas et papiers sur moi… de toute façon c est partout et ça n ira pas en s arrangeant…
Merci

Vous avez raison mais ce qui heurte c’est qu’avant ce n’était pas ainsi
En métro, je me suis rendue dans des quartiers improbables où mon statut de touriste clignotait et pourtant je ne me suis jamais sentie mal à l’aise.
J’ai eu quelques frayeurs à East Harlem mais rien dans le Bronx.
Dans certains secteurs de Brooklyn j’ai parfois regardé mes pieds mais rien de préjudiciable ne m’est arrivé.
Je ne referais pas ce que j’ai tenté dans certains secteurs désolés.

Coucou,
Je suis actuellement à NY mais du côté de Manhattan, east village.
Je te conseille l’application NYC subway, c’est en français, faut un peu l’apprivoiser mais après on ne peut plus s’en passer.
C’est très facile à comprendre le métro, fais attention si tu te trompes (tu sors du métro) pour aller sur une autre entrée, ta métrocard sera bloquée.
Il y a 18 minutes d’attente je crois entre 2 utilisations (oui du vécu).
Regarde bien la station finale de ta ligne pour la direction, uptown downtown c’est facile, quand on fais est/ouest c’est moins évident au départ.
Niveau sécurité, côté Manhattan pas de soucis particulier, parfois tu vois des SDF dans un état vraiment choquant.
Je n’ai pas pris le métro la nuit, max 21H 22H .
Voilou :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage