Plan des transport et plage

Forum Grèce

Bonjour à tous,

je cherche depuis un bon moment maintenant une carte des transport d’athènes (bus, métro et tram) que je pourrai télécharger et imprimer, connaissez vous ça ?
Le best serait une appli androïd ^^

On va être à Athènes pendant 3 jours du 3 au 5 Aout ( Arrivée le 2 au soir et départ le 6 au matin pour Milos)

On a prévu sur nos 3 jours d’athènes 2 jours pour visiter la ville et le troisième jour pour aller faire un tour sur une plage proche d’athènes.

J’ai lu et noter différente plage qui peuvent être à la fois assez propre et pas trop bonder mais je n’arrive pas à trouver une carte pour les transport…;

Merci de votre aide

Le site officiel des transports public est www.oasa.gr. Si malgré tout vous n’arrivez pas à trouver votre itinéraire pour les plages que vous avez repérées, n’hésitez pas à demander des indications. Par contre trouver une belle plage qui ne soit pas bondée debut août dans les environs d’Athènes me paraît assez difficile.

Bonjour libiette et merci pour ta réponse.

J’avais déjà trouvé ce site mais impossible de voir ou sont les plans des transports dessus ? Peut-être que je regarde pas au bon endroit aussi ?

Pour la belle plage autour d’athnes, j’avais lu qu’il fallait prendre le bus E22 puis aller au terminus et de là des plages assez sympa était accessibles. Mais j’ai également lu que le bus E22 n’existait plus et qu’il fallait désormais prendre metro puis tram…d’ou ma recherche de plans ^^

Après je ne cherche pas non plus LA plage de rêve, juste de quoi pouvoir se baigner dans un climat agréable.
Pour les plages de rêves, on va allez les voir sur Milos pendant 5 jours juste après athênes :wink:

Merci

Effectivement la ligne E22 n’existe plus. A sa place, il faut prendre le metro ligne rouge jusqu’à Elliniko et de là le bus 171 jusqu’à Varkiza ou le 122 jusqu’à Saronida. Ces bus sont archi bondés en été, si vous devez les prendre veillez à ce que ce soit un jour de semaine et tôt le matin pour éviter, autant que possible, la cohue.

Cartes : vous ne pouvez imprimer que les cartes par itinéraire, il n’y a pas de plan global disponible sauf pour le métro.

Sujets suggérés

Services voyage