Planifier activités à Okonjima?

Forum Namibie

bonjour à tous,

J’ai lu à plusieurs reprises ,il me semble ,que les activités à okonjima s’organisent en fonction des inscrits et des Rangers dispo (?!) donc en fait pas possible de réserver autrement que la veille pour le lendemain ou le jour meme .

c’est bien cela?

je leur ai écris pour connaître les horaires et durées car cela n’est pas précisé sur leur site ( hormis visits day a 11 et 13h) mais pas de reponse …

Je serai la veille à frans indongo donc j’essaie de voir l’intérêt de chaque activité entre les 2 sites .

A vue de nez , je verrai le cheetah run du CCF et un léopard drive ( si possible donc)à okonjima pour que cela se complète du coup et qu’on voit des félins différents par exemple . Qu’en pensez vous?

Merci,
a+

Bonjour, il me semble que cela dépend si tu y dors ou pas. Si tu es au lodge, il suffit de booker les activités en arrivant.

Bonjour,
oui j’y dors une nuit mais donc on ne réserve pas plus tôt qu’ en y arrivant ?
A+

Bonjour,
Nous avons réservé en arrivant vers 13h ( nous dormions au Lodge).
En septembre 2016 les activités de l’aprem débutaient à 15h30 ( pour se terminer à l’apero du coucher de soleil vers 18h30/19h), celles du matin rdv vers 6h, départ vers 6h30, fin vers 10h30/11h ( brunch).
L’organisation du Cheetah tracking, du leopard tracking et de la visite de la fondation Africat se faisait effectivement en fonction des rangers disponibles et des demandes. Nous avons pu faire ces 3 activités sur 3 demi- journées.
Les campeurs étaient acceptés en fonction des places restant disponibles.

Cf mon 2e carnet :

Cordialement,
Patou

P.S. Je pense que tu peux téléphoner la veille depuis Frans Indongo ( ou faire téléphoner par eux) , ils sont très serviables.

Bonjour Patou,
reponse rapide pour te remercier, faut que je me replonge la dedans et je reviens!
merci du lien pour okonjima, je n’ai pas trouvé ce type d’info sur leur site.
a+

Coucou Marie,
A l’epoque j’avais trouvé ce flyer :

Ça date un peu et ce sont les horaires d’ete, mais ça donne une idée.

Amicalement,
Patou

Nous sommes arrives un soir et avons reserve l activite cheetah tracking le soir pour le lendemain matin (flyer de juin)

Bonjour,

Okonjima m’a répondu:
toutes nos activités peuvent etre faites matin ou apres midi (si je traduis bien: “all our activities can either be done as an AM or PM actually, there isi space available for our guests staying lodge”.
Ca semble un peu étonnant du coup mais bon.

Sinon, Patou, j’ai vu que tu as donc fait (en 2 années):

• okonjima: cheetah tracking l’après midi, puis le leopard tracking le lendemain matin et la visite de la fondation le 2e apres midi
  • CCF: cheetah run à 8h puis drive puis visite avec feeding inclus sur une matinée.

Questions:

• okonjima: je ne reste qu’une nuit à Okonjima , j’en déduis que si je fais la visite de la fondation je ne fais qu’un drive.
    A choisir , je partirais sur le leopard car je verrais les cheetah au CCF ou bien je ne dois pas forcément raisonner comme ca ?
    Par exemple, le leopard est peut etre plus difficile à voir et on risque de faire chou blanc, ou bien le fait de marcher près des cheetah est un vrai plus par rapport aux léopards où on reste en voiture?

-CCF: tu indiques que le drive n’est pas un indispensable. Cela suffit si je ne fais que le run et la visite avec le feeding inclus?

Enfin, je pensais rendre visite à Peri Naua, mais ca demande une organisation qui n’est pas la plus judicieuse en commencant la visite du CCF avant l’arrivée au frans indongo:

• depuis etosha, aller jusqu’au ccf pour la visite et le feeding puis dodo à frans indongo (je reviens donc sur mes pas)
  • lendemain: cheetah run qui finit vers 8h30 puis départ vers peri naua pour y etre vers 10h
  • après midi: okonjima

Voila!
A vous lire, vous visiteurs passés des chats !merci!
A+

On nous avait dit pour les tracking :50% de chance de voir un léopard,90% de chance de voir un guépard On a choisi le léopard tracking et on a fait chou blanc… Par ailleurs, la promenade avec les guépards n’est pas possible avec des enfants.

Ah c’est marrant , car j’avais oublie cette partir de leur reponse mais ils ont ajouté "50% de chance de les voir dans les 2 cas "
Ah la la…
a+

Les activites sont a 6.30 le matin et 15.30 l apres midi comme sur le flyer que j ai mis plus haut

Nous avons choisi le cheetah tracking pour etre surs de les voir. Nous n avons pas visité la fondation car il n y avait pas de cheetah a ce moment la.

Bonjour @patoutaille , je compte faire le leopard tracking et la visite de la fondation Africat à Okonjima. Une activité l’après-midi (en arrivant depuis Etosha-Namutoni vers 13h) puis une autre le lendemain matin.
Est ce qu’entre les 2 activités, il y en a une à privilégier pour l’après-midi ou le matin … ou aucune importance ?

Bonjour bulwyld,
Moi je ferais la visite de la fondation l’après-midi et le leopard tracking le matin… mais en fait vous n’aurez peut être pas le choix!
Quand nous avions séjourné à Okonjima, nous avions prévu un certain ordre pour nos 3 activités, mais en fait on a fait différemment : c ‘est l’équipe du lodge qui va décider de l’organisation, peut-être en fonction des disponibilités des différents guides et rangers.
Vous arrivez, vous leur dites ce que vous voulez faire, et ils vous diront.
Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Je confirme les dires de Patou!

C’est le lodge qui va un peu décider l’ordre des visites selon le nombre de clients et les rangers de disponibles.

Je te rassure, quoi que tu fasses, tu ne seras pas déçue.

A+
Annick

Merci @patoutaille @annick pour vos réponses ! :pray:

Sujets suggérés

Services voyage