Planning 1 semaine en Grèce en Avril

Forum Grèce

Bonjour

mes billets d’avion achetés et mes priorités établis (faut faire des choix !!!), je m’adressee à vous pour avoir une idée sur la réalisation de mon planning. Je pense qu’Olympie ou Mycènes est en trop car loin. Qu’en pensez-vous ?
merci pour votre aide !!

arrivée le 15 avril à 14h55 = départ direct vers Delphes - nuit à Delphes
16/04 : visite de Delphes + descente vers Mycenes - nuit à Mycenes
17/04 : Visite de Mycènes et surtout d’Epidaure
18/04 - Olympie + on remonte à mi chemin vers le Pirée
19/04 - depart vers Paros le matin (y a t’il des traversées le matin vers Paros en avril ?)
20 + 21/04 = Paros (départ en soirée si possible pour une nuit à Athènes)
22/04 = l’Acropole tôt le matin, départ pour Paris à 14h

c’est dommage qu’Olympie soit si loin car je suis sûre que c’est un incontournable…

Je pense que c’est quasiment impossible de faire ça en une semaine. Vous ne tenez compte ni des temps de route ni de la durée des visites, ni même des pauses repas. En avril les îles sont mortes, et le climat est aléatoire. Concentrez-vous plutôt sur le continent.
Pour l’autre question la location de voiture coûte dans les 25/30 € par jour, pour un petit modèle de type A.

merci
je ne veux pas faire que courir effectivement mais je veux aller au moins 2-3 jours sur une île (peu importe la météo) Je vais faire l’impasse sur Olympie et Mycènes je pense

merci pour le prix de la loc de voiture

non seulement c’est impossible à faire en une semaine mais en plus vous oubliez un paramètre ultra important : le 16 avril c’est Paques en Grèce! Donc sites archéologiques fermés (pour le dimanche de Paques en tous cas) et service réduit les autres jours (le samedi et le lundi)
En plus il faut prendre en compte comme dit Lavrendia les temps de trajet.
Athenes Delphes c’est 3h de route minimum. Puis Athenes Epidaure 1h30. Idem pour le retour. Ensuite Paros il va y avoir un peu plus de monde que d’habitude à cause de Paques justement.
A la limite faites Paros en début de séjour, mais là encore se pose le problème des billets de bateau ou d’avion qui seront pris d’assaut pour ce weekend là, le vendredi 15 est aussi un jour férié.
Essayez de voir dès maintenant si vous pouvez acheter un billet Athènes Paros en avion pour le 15…
Paques en Grèce est une fete très très importante, la plus importatne de l’année, les Grecs voyagent pas mal .

Bonjour,

On l’a dit et redit très souvent ici, une Cyclades et le continent en une semaine c’est purement une hérésie.
Les posts sont nombreux à ce sujet et bien sûr vous ne les lisez pas. Comme vous ne prenez aucun renseignements sur “via michelin”.

Bref aucune préparation, on compte sur la réponse du TO que serait ce forum !

Voyez vous un intérêt à être à peine deux jours sur Paros et surtout à cette époque avec un risque de pluis (car il existe !). Un voyage à Paros à un coût mais bon c’est vous qui voyez !
Ensuite et pour ne parler que de cette journée précise ! faire Epidaure, Olympie et la visite du site et puis la moitié du chemin de retour vers le Pyrée, là bravo, ce n’est même plus une gageure c’est un doux rêve !

Bref revenez sur terre (là vous étiez dans l’espace !) et surtout en Grèce, ouvrer des guides, utilisez “via michelin”.
Et prenez en compte aussi le fait que ce soit Pâques !

Cordialement

Bonjour Et merci pour vos avis constructifsJe vais « alléger tout cela ». Merci croyez moi j’ai regardé sur google map les distances (on a l’habitude de la route ayant fait des grands voyages)Paros + Athenes/ Delphes Merci de m’avoir indiquer les contraintes de Pâques, car je n’étais pas au courant !Du coup on commencera par les côté insulaire (les sites archéologiques étant fermés)D’ailleurs, il y a sans doute des choses à voir niveau cérémonie pour Pâques. Je peaufine tout cela

En Grèce on ne prend en compte les distances mais les temps de trajet!! Ce sont des routes de montagne… donc 100 km ça peut prendre 3 heures… et ça google maps ne le dit pas.
Réservez dès maintenant l’avion Athenes Paros car ça va etre complet très vite.
Sinon essayez de réserver le bateau Athenes Paros très vite… idem pour le logement…

A votre avis un aller à 55€ c’est intéressant en avion ?
on reviendrait en ferry…

Oui très intéressant!
Le prix du ferry est autour de 30 euros…

Merci Caroline Le prix des ferry pour avril ne sont pas encore affichés Voila maintenant que j’hésiteAu vu de vos remarques pertinentes et de la période pasquale je vais réserver un aller en avion cette semaine (je verrai pour le retour ferry ou avion ultérieurement) Par contre prix et horaires de vol tres intéressant pour Santorin : alors Santorin ou Paros (pour 3 jours) ?Le but est de louer scooter ou voiture et faire le tour de l’île et se poserMétéo plus clémente en général sur Santorin ? Merci pour vos avis

Pas vraiment de différence météo entre Paros et Santorin.
Si le prix de l’avion est intéressant sur Santorin alors réservez. Prenez aussi le retour en avion car le bateau met 8h.

Sujets suggérés

Services voyage