Planning 15 jours à la Réunion et besoin d'aide

Forum Réunion

Bonjour,
Je pars à la Reunion dans 3 semaines pour 15j. Je suis vraiment perplexe quand au planning de nos vacances. tellement de chose à faire et à voir. Je ne veux rien louper des incontournables et je ne veux ni perdre de temps ni être épuisée!!

Je commence par les questions

  • est il vraiment nécessaire d’avoir un guide pour toutes les rando?
  • Dois je acheter un sac de couchage ou un sac a viande fera l’affaire?
  • Dois je acheter une lampe frontale?
  • est ce necessaire de louer une voiture les 15j complet?

Ensuite en ce qui concerne le planning
Jour1: Arrivée a St Denis à 7h du mat –> direction hotel St Gilles (l’hotel, cote plage ou sur les hauteurs?)
Jour2: Visite de St Denis
Jour3: Le brule et la roche ecrite avec nuit en gite (plaine des chicots)
Jour4: descente et visite de Ste Suzanne avec Bassin boeuf, girondin et Nicole - cascade Niagara
Jour5: St André et Bras Panon (des balades qui vaillent la peine?)
Jour6: point de vue du Maido au gd benar, bassins ravine Saint Gilles, plage- Rando cap noir Jour7: rando près de la fenêtre des Makes, route vers Cilaos
Jour8: Redescente vers le sud - rivière Langevin et plage grande anse (dormir sur place?)
Jour9: monter vers le piton de la fournaise - Mare Longue
Jour10: Rando du volcan
Jour11: Hell Bourg et source manouilh
Jour12: Rando Piton des Neiges
Jour13: Redescente - cascade blanche Salazie

Et la c’est le battement, je voudrais inclure la roche merveilleuse, le voile de la mariee, les trois bassins, Boucan Canot, Stella matutina, une distillerie, lagon hermitage…
Sachant qu’il me reste Jour 14,15, 16 et 17

J’ai vraiment besoin de votre aide là!!!
Merci beaucoup

Je suis rentrée il y’a une semaine, et la chaleur me manque mais surtout la beauté de l’île.Nous sommes partis 17 jours avec un enfant et il y’a vraiment pleins pleins de choses à faire.
Je déconseille St. André, ça n’a aucun intérêt : c’est moche et on se croirait dans le 93. Bras Panon, idem à part la coopérative de vanille et franchement il est vraiment préférable d’aller chez un producteur
Va chez Louis Leichnig, sa vanille est naturelle et il est vraiment sympa
Ils le sont aussi à la coopérative mais il te rappelle un trop à mon goût de ne pas oublier de passer à la boutique en partant
Sinon, l’essentiel c’est l’intérieur
Ne gâche pas t’es journées avec à St. Denis , St. André ou même boucang canot, ce qu’il y’a à voir ce sont les cirques
Commence tout de suite par eux, régale toi. L’île est magnifique et les Réunionnais sont des gens extrement gentils et charmants

Bonsoir,

-Non il n’est pas nécessaire d’avoir un guide pour faire des randos, mais une bonne carte IGN et …Le Guide du Routard papier.
-Si tu ne fais de bivouac le sac de couchage n’est pas utile.
Si tu vas dormir au gîte du Piton des Neiges, le sac à viande est indispensable, mais ce n’est pas dans ton programme.Il n’est pas non plus nécessaire à Mafate.
car il y a de très bons gîtes où les draps sont changés et lavés tous les jours, mais ce n’est pas non plus à ton programme et c’est bien dommage.
-Oui pour moi la lampe frontale est indispensable. Le soleil se couche tôt à la Réunion et par sécurité il vaut mieux en avoir une dans son sac, ce n’est pas la place que ça prend.
-Oui il est nécessaire d’avoir une voiture pour se déplacer, car il ne faut pas être pressé avec les bus et quand on a que 2 semaines de vacances, c’est important.

Pour ton programme je trouve dommage de faire l’impasse sur le cirque de Mafate. Evite l’éternel sentier Col des Boeufs - La Nouvelle. Il y a plein de sentiers qui font découvrir la vie Mafataise avec des îlets magnifiques.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage