Planning avec 2 ados 12 et 16 ans du 19 au 26 octobre à New York

Forum New York

Bonjour,

J’ai vu sur ce forum, qu’il y a de vrais connaisseurs de new-york, et surtout prompts à donner un coup de main pour l’élaboration d’un programme, alors je me lance!
Mon mari, mes 2 ados (fille de 16 ans et gars de 12ans) et moi même partons du 19 au 26 octobre à New York. Nous serons logés (airbnb) à Clinton hill à 2 min du métro Classon av.
Mes 2 ados marchent facilement (nous avons fait il y a quelques mois un séjour au japon où nous faisions entre 12 et 15km par jour).

Voici le début de programme que j’ai prévu:
Mercredi arrivée JFK: 13h25 - Aller à l’appartement et faire un tour dans le quartier.
Jeudi: Ferry staten island, battery park, financial district, et retour à la maison par le brooklyn bridge
Vendredi: MIDTOWN: Bryant park, New-York Public Library, Grend Central Library, Chrisler Building, Nations unies, NBA store, St Patrick Cathédral et téléphérique Roosevelt island et le soir match basket au Barclay’s center
Samedi: Ballade sur la High line (en partant de Meatpacking District), chelsea Market, Times square, tenter d’avoir billets TKTS, remonter vers Rockfeller center, TOR et si chance, comédie musicale
Dimanche: Messe à la First Presbyterian church of Brooklyn, brooklyn heights, Dumbo, coney island.

Et pour le reste, je ne sais pas comment l’articuler… J’hésite pour le musée d’histoire naturelle (nous avons déjà fait celui de Londres), et je pensais y faire un tour 2 heures avant la fermeture (il me semble que c’est gratuit à ce moment là?), et y retourner un matin si les gosses sont frustrés… et à part vendredi soir et dimanche matin, le programme est movible…
Je sais qu’il reste beaucoup beaucoup de choses à caser, mais:
Harlem est-il incontournable si on n’assiste pas à une messe?
Je pense zapper chinatown, mais Soho et Nolita?
Le budget étant limité, pas de MOMA, MET ou Guggenheim…

Et sinon, ma fille aime les boutiques (très prévisible :wink: ), mon fils, le basket…

Alors merci pour votre aide!!!

L’aide demandée sera très simple à apporter.
Si vous logez à deux pas de la station de métro de Classon avenue, alors, le jour de votre arrivée, allez faire un tour au Pratt Institut qui offre de très beaux espaces agrémentés de sculptures et autres oeuvres réalisées par les étudiants.
Ne manquez pas non plus de découvrir les doughnuts de Dough, une des meilleures adresses de NY.
Vous serez aussi à distance raisonnable de Fort Greene.
Il ne faut pas manquer ce secteur.

Jeudi, ne vous limitez pas à Battery Park mais enchainez avec Battery Park City.
Cela viendra parfaitement compléter le Financial District et vous permettra de voir le Nelson Rockefeller Park avec le monde enchanteur de Tom Otterness et, en traversant le WFC à Brookfield Place, de vous retrouver pile au Memorial 9/11.

Vous aurez l’après-midi pour faire la section de Brooklyn.
Je suppose que vous avez déjà réfléchi à tous les incontournables qui séparent les Heights de Clinton Hill.
Les heights et Dumbo, vous les avez reportés au dimanche.
Ils pourraient être faits ce jour et autre chose prévu le dimanche à suivre.
Il y a de quoi faire.

Vendredi, dans Midtown, tant que vous respectez le temps nécessaire en transports pour revenir sur le Barclays Center, élargissez au plus votre tour.

Samedi, si vous envisagez de faire la Highline du sud au Nord, pour ensuite biaiser en direction de Times Square, alors vous serez logiquement tenus de commencer par le Chelsea Market.
Il me semble que vous pourrez envisager de faire bien d’autres choses avant de vous rendre aux caisses du TKTS de Times Square puisque celui-ci n’ouvre pas avant 15 h.
Vous serez garantis de trouver des comédies musicales en vente mais seront-elles à votre goût ?
Avec le seul Rockefeller Center vous n’aurez pas de quoi vous occuper, mais déambuler dans certains secteurs de Midtown un samedi peut être assez désagréable à cause du niveau de fréquentation accru par le shopping.

On recommande, souvent de faire les villages le samedi.
Voyez si vous ne pourriez pas envisager Greenwich/ West Village ou Chelsea avant de remonter sur le Rockefeller.
Cela décalerait un peu votre passage sur le Highline sauf à la faire à l’envers, du Nord au Sud.
Dans cette perspective, il vous suffirait d’enchainer sur les villages et de remonter en métro ou bus sur Midtown pour le TKTS.

Le dimanche, je suppose que votre choix d’église s’est fait en connaissance des lieux et du rite qui y est suivi.
Une fois l’office célébré, vous pourriez parfaitement remonter sur Central Park et l’AMNH.
Je vous rappelle que l’entrée dans ce musée est en “pay what you wish” ce qui revient à y accéder à toute heure à moindre frais si vous le désirez.
Vous pourriez aussi filer sur Coney Island comme vous le notez.
Tout dépendra de la météo parce que Coney Island sous la pluie ou par grand vent, c’est rédhibitoire.

Est-ce que Harlem est à voir ?
Pour moi, c’est une évidence mais rien n’est jamais obligatoire…

je vous rappelle que vous serez en pleine période de Halloween.
Manquer la parade des chiens de Tompkins Square serait dommage.
Cela pourrait s’inscrire le samedi en lieu et place de la visite d’un village ou autre chose selon l’organisation du matin.
Rien ne vous empêcherait ensuite de rejoindre le TKTS et le Rockefeller Center.

Soho, si vous voulez y faire du shopping, en sus de Fulton sur Downtown Brooklyn est un secteur très commerçant, surtout sur Broadway.

Voilà ce que je peux relever pour accompagner votre début de planification.

Bonnes réflexions.

Merci pour cette réponse hyper rapide!!!
Je vais lire tout ça, et je reviendrai sûrement avec d’autres questions…
Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage