Bonjour,
J’ai vu sur ce forum, qu’il y a de vrais connaisseurs de new-york, et surtout prompts à donner un coup de main pour l’élaboration d’un programme, alors je me lance!
Mon mari, mes 2 ados (fille de 16 ans et gars de 12ans) et moi même partons du 19 au 26 octobre à New York. Nous serons logés (airbnb) à Clinton hill à 2 min du métro Classon av.
Mes 2 ados marchent facilement (nous avons fait il y a quelques mois un séjour au japon où nous faisions entre 12 et 15km par jour).
Voici le début de programme que j’ai prévu:
Mercredi arrivée JFK: 13h25 - Aller à l’appartement et faire un tour dans le quartier.
Jeudi: Ferry staten island, battery park, financial district, et retour à la maison par le brooklyn bridge
Vendredi: MIDTOWN: Bryant park, New-York Public Library, Grend Central Library, Chrisler Building, Nations unies, NBA store, St Patrick Cathédral et téléphérique Roosevelt island et le soir match basket au Barclay’s center
Samedi: Ballade sur la High line (en partant de Meatpacking District), chelsea Market, Times square, tenter d’avoir billets TKTS, remonter vers Rockfeller center, TOR et si chance, comédie musicale
Dimanche: Messe à la First Presbyterian church of Brooklyn, brooklyn heights, Dumbo, coney island.
Et pour le reste, je ne sais pas comment l’articuler… J’hésite pour le musée d’histoire naturelle (nous avons déjà fait celui de Londres), et je pensais y faire un tour 2 heures avant la fermeture (il me semble que c’est gratuit à ce moment là?), et y retourner un matin si les gosses sont frustrés… et à part vendredi soir et dimanche matin, le programme est movible…
Je sais qu’il reste beaucoup beaucoup de choses à caser, mais:
Harlem est-il incontournable si on n’assiste pas à une messe?
Je pense zapper chinatown, mais Soho et Nolita?
Le budget étant limité, pas de MOMA, MET ou Guggenheim…
Et sinon, ma fille aime les boutiques (très prévisible ), mon fils, le basket…
Alors merci pour votre aide!!!