Bonjour à toutes et à tous,
Je m’apprête à partir pour la 3ème fois à New York accompagné de ma compagne et sa maman pour qui ça sera la 1ère visite. Nous avons 35 ans et belle maman en à 65.
Nous logerons dans le Quartier de Bedford Stuyvesant à Brooklyn à deux pas du métro ligne A C.
Voici le planning que j’ai rédigé et m’appuyant de mes expériences et de celle des autres routards :
Jour 1 : Arrivée 16h20 à JFK, douanes, Air Train + métro vers logement (chez l’habitant).
Promenade en soirée (peut être Times Square pour prendre le rythme)
Jour 2 :
42 ème rue (Chrystler, Bryant Park, etc ) depuis Tudor City (arrivée par Grand Central Terminal) vers Times Square
Direction Top Of the Rock (nous récupérons notre city pass), puis balade vers St Patrick Church, montée vers Central Park par 5ème Avenue.
Jour 3 :
Charging Bull
8H30 Statue de la Liberté + Ellis Island, puis Battery Park,
Memorial du 11 septembre et montée au One World Observatory
Je suis assez hésitant quant à l’ordre des visites. Quelqu’un(e) peut m’aider pour le timing des visites du mémorial et du OWO ?
Ensuite un petit tour vers la nouvelle gare Calatrava et direction Pier 17
Jour 4 :
High Line du Nord au Sud, Chelsea Market, Meatpacking District.
Direction Greenwish Village, Soho (balade et shopping), Chinatown.
Montée vers Union Square, Flat Iron, et pause au 230th RoofTop
Cela va peut être faire beaucoup de marche ?
Jour 5 :
Traversée du Brooklyn Bridge, visite de Dumbo puis Brooklyn Heigh,
Descente vers Red Hook via Bus 61
Je ne sais pas vraiment le temps qu’il faut compter pour la balade à Red Hook en sachant que je ne compte pas partir sans gouter un Lobster Roll .
Selon l’heure, remontée vers Williamsburg en Metro et balade dans le Quartier. Coucher de soleil sur Rivage State Park (pas de soucis à ces heures la niveau sécurité ?)
Jour 6 :
Montée ESB
Journée Shopping avec ajouts de balades selon le déroulement de la semaine
Des suggestions pour cette journée ?
Jour 7 :
Nous préparons les bagages et allons faire une dernière balade dans le quartier voir un autre quartier de Brooklyn et départ pour JFK (l’avion décolle à 18h40)
Voila une ébauche. Je vais surement l’ajuster en fonction des envies du moment et de l’état de fatigue. Avez-vous des suggestions, des conseils sur ce planning ?
Bonne journée à tous.
sourisgrise2
Voici quelques remarques que m’inspire votre planning.
Petit clin d’oeil pour commencer.
Le soir de votre arrivée, je ne vois que deux solutions pour vous : suivre votre idée, c’est à dire aller à Times Square, ou vous coucher.
Je ne vois pas ce que vous feriez dans votre secteur la nuit !
Au retour de Liberty et Ellis Island, vous pourrez gérer vos déplacements comme vous le sentez, puisque vous connaissez déjà les lieux.
Pour l’OWO essayez d’u monter quand la lumière est encore bonne de façon à ce que les éclairages intérieurs au site ne gâchent pas les vues derrière les vitres.
Aller en fin de journée au Pier 17, je n’en vois pas l’intérêt.
A part les gréements du Pier 16 et la rue commerçante et historique du secteur de Fulton, il n’y a rien à voir d’autre au Pier 17 qu’un chantier.
Votre jour 4, bien fait est ambitieux.
Personnellement, j’en serais capable puisque je ne ferais aucune halte shopping mais en mettant en place l’idée d’intrusion dans des magasins, vous massacrez l’horloge.
Autrement dit, pour réaliser votre journée, il faudrait la faire au pas de course sans oublier de conserver les achats que vous porteriez au 230 Fifth.
Pas très pratique, non ?
Le jour 5, il n’y aura aucune difficulté à manger du homard.
Il suffit de commencer par cette pause repas avant d’engager la visite de Red Hook.
A votre place, je prendrais le ferry qui part de Red Hook et mène à Dumbo.
Là, je ferais la jonction avec le ferry qui mène à Williamsburg.
Le simple ticket qui coûte 2.75 $ est admissible en correspondance.
Visitez Williamsburg et rentrez chez vous.
Pas de souci de sécurité.
Ce tour est bien plus logique.
Journée shopping + ESB : là, je ne fais aucun commentaire parce que je n’adhère pas.
Des idées de visites entre deux rayons de boutiques.
Je ne sais pas.
Il vous manque tellement d’essentiels que vous semblez vouloir négliger au profit d’achats que le mieux est d’y réfléchir avec une carte en visant un secteur qui combinerait les deux.
Il n’y a rien à voir et faire dans votre quartier de résidence qui justifie le sacrifice de votre dernière journée.
Se rendre au Gantry Plaza State Park serait plus magique pour un dernier aperçu de Manhattan.
Bonnes réflexions.
mams873
Merci de votre retour Souris grise !
Je ne peux pas analyser en totalité votre réponse faute de temps dans la journée!
Ce que je peux dire c’est que votre suggestion concernant le Ferry pour rallier williamsburg depuis Red Hook me semble être une excellente idée!
Bien évidement, je me suis trompé de jetée, je parlais bien de Pier 16!
La journée 6 est plutôt vide mais il est évident que nous allons combiner shopping et visites!
Cette journée sera comblé au grès des envies et nous ne nous contenterons pas de faire uniquement les boutiques !
Sachant que nous ne comptons pas visiter d’autres musées que celui d’Ellis Island, quels sont selon vous les “essentiels” manquants ?
Enfin, nous rendre à Gantry Plaza State Park pour un dernier au revoir est une idée fantastique !
sourisgrise4
L’UWS, L’East Village et le LES, Tribeca, Harlem et Morningside Heights, à minima
Prendre le ferry de Staten Island au coucher du soleil peut être sympa.
mams875
Oui il est difficile de passer à côté de ces quartiers!
Cela demande encore de la réflexion et des choix à faire !
Je pense que je les intègrerais sur place selon le déroulement des journées et de la météo !
Merci encore pour votre disponibilité Souris Grise !