Planning pour 8 jours réalisable en Andalousie ?

Forum Andalousie

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j’aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.

Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n’ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.

Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n’ai pas réussi à louer plus tôt)
Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)

Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)

Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)

Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l’hôtel . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).

Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, “los patios de cordebeses”, jardin de l’Alcazar, pont, puerta del puente.

Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes “el choro” et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos

Jour 8 : Départ pour la France

Alors qu’en pensez-vous? J’ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu’il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l’alhambra vous paraissent sensées?
Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu’à l’hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D’ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?

Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?

Merci beaucoup pour votre aide, c’est notre premier voyage et j’aimerais qu’il soit le plus réussi possible.

Bonne soirée

Concernant votre mini-séjour balnéaire, j’abandonnerais l’idée de visiter Benalmadena, sans grand intérêt, sauf si on y passe une semaine. Allez plutôt visiter Mijas Village (à côté).
Bien que ce village blanc soit assez touristique, il est bien plus sympa. Torremolinos, même si les plages sont belles, n’est un endroit très joli (forêt de buildings) et clientèle spéciale.
Si vous êtes avec des enfants, sur la route de Ronda, faites un tout petit détour par Juzcar, village bleu des Stroumphs.

Il aurait été plus simple (et certainement moins cher) de louer votre voiture à l’aéroport et de ne pas choisir de séjourner à Torremolinos (carrément moche) et de choisir un hôtel 15 km plus à l’ouest.

Merci pour votre réponse, je note pour Benalmadena à remplacer par Mijas.

En ce qui concerne l’hotel je n’ai pas eu le choix, j’ai gagné ce séjour. Donc pas de choix pour le lieu et la date. Mais je ne vais pas me plaindre!!! C’est peut être le seul voyage que je ferais!!!

Pour la location de la voiture en fait on ne voulait pas retourner à l’aéroport je n’ai jamais mis les pieds dans un aéroport et j’ai peur de m’y perdre! Donc j’ai préféré les transfert en bus jusqu’à l’hôtel (et retour) prévus dans notre séjour et louer la voiture à Torremolinos à coté de notre hôtel. Peut-être une erreur!

Que pensez vous de notre journée à Grenade? Possible à faire?

Nous n’aurons pas les enfants avec nous, nous serons juste 2 adultes.

Merci encore pour votre aide!

Bonne après midi

Entre Torremolinos et Grenade, il y a exactement 140 km, que de l’autoroute. Comptez environ 1h30 de trajet en roulant à 120 km (limite de vitesse, à ne pas dépasser, sinon gare aux contravention et ça ne rigole pas !).
Pour profiter de la journée, prévoyez de partir tôt et de rentrer tard (aucun problème pour rouler la nuit en Espagne).

Voici une liste d’activités et visites à faire à proximité, sans enfant, dans le coin :

  • Ronda + Juzcar (à 45 minutes de la côte).
  • Les villages blancs : Mijas Village(à 15 minutes), Benahavis, Istan, Ojen etc…
  • les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella, Puerto Banus, Cabopino, La Cala de Mijas (et Fuengirola, Estepona, Benalmadena et Torremolinos, même si je n’aime pas trop) etc…
  • Gibraltar (45 minutes)

Pour les amoureux de la nature : Randos :

  • à La Concha (Marbella),
  • à Mijas (au dessus de Mijas Village),
  • dans le Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda),
  • à El Torcal à Antequera,
  • dans la Sierra Nevada
  • beaucoup de Fincas proposent des balades à cheval dans l’arrière pays.

Pour les belles plages de sable fin :
Cabopino, Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle reflète un peu le nombre infini de possibilités pour passer de bonnes vacances.

Pour les distances, utilisez GoogleMap, vous pourrez calculer votre itinéraire, en km, et en temps.

Bonnes vacances.

Bonjour,

Votre planning est détaillé c’est donc plus facile de donner son avis dessus.
Pourquoi avoir fait l’impasse sur Seville plutot que Cordoue?
Personnellement je préfère Seville. De toutes façons avec seulement 8 jours il va falloir faire des choix sur les visites.
Ronda peut se faire sur une demi journée pour récupérer un peu de temps (bien qu’on puisse y rester une journée complète tant le coin est sympa mais avec une durée de séjour + importante).
Pour Grenade , effectivement 2 jours seraient plus adaptés mais sur une journée vous pourrez faire l’Alhambra et peut etre un saut dans l’Albacin mais la journée sera chargée.
A voir en fonction de votre heure d’arrivée.
Je ne connais pas Benalmadena donc je ne peux pas trop vous conseiller dessus.
Dans l’ensemble votre plannig est réalisable mais vous pouvez optimiser un peu certaines journées pour peut etre caler Séville à la place de Cordoue?
Ci joint je vous met le détail de mon planning que j’ai pu réaliser avec grosso modo les mêmes visites sur 10 jours.

Entièrement d’accord sur tout (point par point) ce que vient d’écrire Chrissand.

Seville est une ville merveilleuse pour flaner, trainer et se reposer - a mon avis rien qui meriterait une visite-éclair; Cordoba visite éclair avec Mezquita et quartier juif (+ Alcazar pour les insatiables) est faisable en une journée sans courir. (Avis personnel, bien sur - j’ai fait deux fois cette visite-´clair et passé 6 jours a flaner a Séville)

Bonjour ,
entièrement de l’avis de Myriam : c’est vite dit , je préfère ceci ou cela …
Restons réalistes : on peut avoir un bon aperçu de Cordoue en 1 bonne journée ( encore que j’y ai passé 2 X 1 semaine) , mais Séville demande plus de temps .

Ce que je pourrais critiquer , bien sûr , c’est le choix de Torremolinos , mais 'à cheval gagné , on ne regarde pas les dents ’ ! ! !

Bonne journée .

Tout d’abord merci à tous pour vos messages, j’apprécie votre aide!

Effectivement nous avons du faire un choix entre Séville et Cordoue, j’ai choisi Cordoue pour 2 raisons la première c’est que Cordoue est moins loin que Séville et la seconde c’est que le jour où nous irons à Cordoue il y a la fête des patios et balcons qui apparement est très jolie à voir.

Je n’ai toujours pas mes horaires d’avions, peut être arriverons nous le midi à Malaga dans ce cas nous aurions une après midi supplémentaire de visite pour caser Malaga le jour 1, décaler Ronda au jour 2 et comme ça nous récuperons le jour 4 pour faire Séville (mais là j’ai peur que ça fasse beaucoup de kms pour une seule semaine!!!) ou retourner à Grenade? Mais là ce n’est que supposition, j’ai hâte de recevoir mes billets d’avions! Chrissand merci pour ton lien de blog, je l’avais déjà parcouru! il m’a été très utile, il est très bien fait!

J’écris ici la suite de mon message car je ne voyais plus ce que j’écrivais sur le précédent.

Quand au choix de l’hotêl à Torremolinos en effet ce n’est pas ce que j’aurais loué si j’avais organisé moi même ce séjour. Ni l’hôtel ni la ville, mais je ne vais pas faire la fine bouche! Je suis tellement contente de pouvoir venir en Espagne!

Merci encore pour vos précieux conseils!

Bonne soirée

Bonsoir ,
Dans ce cas , vous avez décroché le gros lot : c’est plus qu’une raison , c’est LA raison !!!
Nous y étions l’an passé et avons adoré !
Il faut vous munir d’un plan ( je crois qu’on peut le charger sur le net ou le demander à l’O T) .
Il y a 3 ou 4 parcours , avec les quartiers divers et les patios à voir . En 1 jour , prenez l’itinéraire le plus court ! C’est une merveille ; gratuit mais il est bien vu de laisser qq piécettes pour aider à l’entretien des plantes .
Sauf erreur , ils sont fermés ( longuement) en temps de midi ; visitez donc au matin puis voyez le reste !

Bonnes vacances !

Re …
Retourner à Séville ( ou à Grenade) , ce serait trop, franchement .
S’il vous reste un peu de temps , flânez un peu plus à Cordoue .
Vous pouvez 'économiser ’ un peu à Ronda , mais ne soyez pas insatiable : le meilleur moyen de ne profiter de rien , c’est d’en faire TROP !

Encore bon séjour .

Ah super merci, j’ai encore plus hâte maintenant! Oui vous avez raison vaut mieux en faire moins et faire ça bien. Et puis rien nous interdit de revenir un jour en Andalousie!!! Ce premier voyage va certainement nous donner le virus!

Je vais de ce pas faire des recherches sur les parcours des patios, merci beaucoup pour votre aide précieuse Brigitte.

Si quelqu’un a des infos sur cette fête des patios je suis preneuse!

Je profite de ce post pour poser quelques questions d’ordre pratique sur l’hôtel (si je n’ai pas de réponse ici j’ouvrirais un autre poste dans la partie adéquate).
Nous ne sommes jamais allés à l’hôtel et je voulais savoir s’il fallait que je mettes dans mes valises les produits d’hygiènes (dentifrice, savon, shampoing, gel douche…), et serviettes de plage (ou je peux prendre celles de l’hotel?). Pardonnez mon ignorance en la matière mais nous partons toujours en gîte, et je n’ai pas envie de remplir mes valises pour rien. Merci à vous

Re …
Voici 2 sites :

http://www.patiosdecordoba.net/ http://tanet2.astivia.org/centros/84/gdocumental/l14_a41_c1/plano_y_programa_patios2012.pdf

Dans le 2ème , il y a le plan des itinéraires .
Allez plutôt dans le rouge et le bleu ; le vert : patios difficiles à trouver , il faut chercher …

A l’hôtel , vous ne trouverez certainement pas dentifrice ni déo .
S’il y a des serviettes DE PLAGE ( en général de couleur ) vous pouvez les employer ou en demander à l’accueil . Emporter les autres à la plage serait mal vu !

Bonne soirée .

j’ai tres souvent trouve des produits pour la premiere nuit (sauf dentifrice) mais pas pour tout le sejour - mais vous trouverez sans difficulte un supermarche pour vous fournir. Perso je prefere emporter ma propre serviette de plage (elle est plus jolie que celle des hotels - et surtout elle sera unique!)

Super merci pour les liens! Vous êtes vraiment très sympathique de prendre de votre temps pour m’aider! J’ai de quoi passer une très bonne journée à cordoue et une superbe semaine en Andalousie!

Et merci aussi à vous 2 pour votre expérience, je suis prête pour faire mes valises! Me reste plus qu’à attendre le départ!

Sujets suggérés

Services voyage