Nous sommes deux amies de 21 ans et partons une dizaine de jours en sac à dos au Sri Lanka mi janvier.
Voici notre itinéraire:
Colombo (1 nuit)
Kandy (2 nuits)
Adam’s peak (1 nuit)
Nuwura Elya (1 ou 2 nuits)
Ella (1 ou 2 nuits)
Tangalle (1 nuit)
Galle (2 nuit)
Galle - aéroport près de Negombo (départ à 8h, décollage de l’avion à 17h30 est-ce possible?)
En ce qui concerne la région montagneuse et plus particulièrement les plantations de thé, qu’avez-vous préféré?
On se déplacera en train, et en tuk tuk ou à pieds sur place, quelles sont les plus belles plantations de thé à proximité de Nuwura Elya et Ella?
Y aller à vélo n’est-il pas trop difficile?
Merci beaucoup pour votre aide
Anonyme2
j’espère vous pourrez lire mon experience pdt votre voyage. -Kandy, 2eme + grande ville du pays, pas tres convaicante, plutot essayer Sigyria en passant par Dambulla pour une ballade à dos d’éléphant.
-adams peak, je valide, de sacrée rencontres de pellerins locaux!
-Nuwura et Ella, petite perte de tps (car tu vas faire demi tour en train pr redescendre ds le sud). Autant s’arreter à Happutale, petit village avec son marché. Pour 30 min de tuk tuk, tu sera à Lipton seat, le siège de monsieur Lipton, de là haut, quand il fait beau tu peux voir la mer, dc une sacrée partie de l’ile! le domaine est grand et gratuit ! De + tu peux loger à “leisure mount view holiday inn”, guesthouse pr 20-25€ la nuit à 2, et en +, elle pourra vous apprendre à cuisiner un de ses plats (svt gratuit aussi), famille trés généreuse, qui veut travailler pour payer les études à son fils.
Pour les plages du sud, si vous voulez coté un peu sauvage, j’ai une adresse à Dickwella. Dickwella beach hotel. Idem, chambre à 20-25€ pr 2, allez y de la part d’Emilie. puis vs pourrez remonter sur Colombo. Galle une journée suffit pour visiter. Essayez peu etre Unawatuna pour ses plages de rêves.
Bon voyage!