Plats à emporter Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous partons en Guadeloupe dans 3 semaines et nous voudrions avoir des bonnes adresses de plats à emporter (lolo ou même chez l’habitant) sur Deshaies ou St François.
Merci de nous faire part de votre expérience !
Marjo, Jérôme, et clément

Juste après le magasin Spar en plein centre de Deshaies, vous verrez une pancarte illuminée sur la droite. C’est un particulier qui fait de bons petits plats chez lui. Pas chers entre 7.50 et 12 euros vous avez le choix entre 3 plats. C’est vraiment délicieux. Il fait également du rhum coco ou cacao… Un délice. Nous avons également gouté ses acras, tout aussi bons.

Bonsoir

Je confirme pour La Cabasse à Deshaies

En plus à 3€ les 10 accras, c’est vraiment le moins cher trouvé.

Nous y étions encore jeudi avec au menu du marlin sauce beurre fruit de la passion avec riz créole. Un vrai délice…

Et son punch chocolat humm…

Sur Deshaies j’ai testé deux endroit pour les plats a emporter…

Le premier testé justement a coté du SPAR les fameux particuliers, adresse vue sur le routard papier…nous y sommes allés une fois… la fois de trop !! avons commandé: 10 acras, un gratin de christophine (une cliente devant nous demande de qu’est une christophine le gars lui répond "c’est comme de la pomme de terre… surprise je me dit qu’il n’y a pas beaucoup de comparaison entre les deux mais bon…) un filet de dorade (coryphene) un Colombo de porc et deux flans coco ; nous avons payé 37 euro, mon mari a payé sans vérifier les prix mais se disant que quand même c’était pas donné, on repart avec notre sac on arrive chez nous et on ouvre le sac… dedans 10 acras, le filet de dorade et le Colombo. manque le gratin de christophine et les deux flan… trop tard pour aller réclamer il était 20h tant pis, pas de dessert ce soir là.
Le lendemain je vais quand meme réclamer ce que j’avais payé et qui avait dût être oublié, j’attend donc devant la porte et je refait les compte de ce que nous avions payé puisque les prix etaient encore sur le tableau : total 28 euro 50 c’était bien ce qu’il nous semblait, on fait donc part de notre étonnement au gars nous dit que la part de gratin etait pour deux (on avait bien demandé une seule part le prix étant à la part… mais bon admettons ça ne faisait tout de même pas le compte mais nous étions en vacances on a laissé tombé, pas la peine de se casser la tête) nous repartons donc avec notre gratin et nos flans… fin de l’histoire… a part que le gratin mangé était bel et bien du gratin de pomme de terre (pour une personne soit dit en passant), et pas de la christophine comme annoncé, (je comprend pourquoi il avait dit que la christophine ressemblait a de la pomme de terre) les acras très gras, les flans étaient vraiment quelconques le filet de daurade sec et le porc rempli d’os…

Le deuxieme testé est devenu notre cantine : le “Passion Créole” sur grande anse au rond point de la station total, monter à droite en arrivant de deshaies, c’est à 500 m du rond point. petite maison bleue qui fait aussi restau, très bon accueil, et la carte change tout les jours plats du jours très frais (3 a 4 différents par jour) hyper copieux toujours servis avec un gratin de légumes pays et une portion de riz pour 10 euro; les acras 3 euro les 10, meilleurs et bien moins gras que le premier traiteur, desserts : bon allez là j’admets : pas terrible non plus le flan coco et le blanc mangé, par contre la salade de fruits et la pana cota au melon supers, ils font aussi des rhum arrangés sympas. Ah j’oubliais ils sont ouvert tout les jours sauf le jeudi.

Je precise que je ne fait de la publicité pour ce restau que parce que je l’ai trouvé super, je ne connais pas les personnes qui le tiennent.

Voili voilou mes impressions, un peu longuettes mais merci a ceux qui auront été au bout :slight_smile:

C’était nos premières vacances en Gwada après 5 fois en Martinique, ce ne seront sûrement pas les dernières tellement il y a a voir et faire !!
Missyl

Bonjour

Pour répondre au message de Missyl56, et pour avoir fait aussi les deux traiteurs La Cabasse et Passion Créole je trouve les commentaires sur La Cabasse un peu “orientés”.

Que vous ayez eu peut etre un problème de livraison, mais dire ensuite que ce n’est pas de la christophine mais des pommes de terre et que les accras baignent dans l’huile c’est un peu gonflé…

Ce sont des gens charmants qui vous accueillent dans leur salon en vous offrant l’apéritif et vous voyez le fils cuisiné devant vous si vous lui demandez…

Et une pomme de terre et une christophine ne se ressemble pas vraiment…

Et pour finir Passion créole est très bien aussi mais un peu plus cher…

Exactement Patrik51 une pomme de terre et une christophine ce n’est pas pareil
! c’est pourtant la réponse qu’a fait “le fils” a une cliente devant moi
qui lui posait la question !! et croyez moi je cuisine la
christophine assez souvent et en ai mangé aussi assez souvent en
martinique pour me rendre compte que ce que j’avais dans le plat n’etait
pas de la christophine et je sais aussi reconnaitre de la pomme de
terre quand j’en mange !! ceci dit le gratin de pomme de terre que j’ai mangé ce soir là était correcte (pour un gratin de patate !!)

Je ne sais pas ce qui c’est passé ce soir la mais nous n’avons jamais été décu des produits proposés et apparement nous n’étions pas les seuls puique nous avons souvent rencontré des clients réguliers et aussi des locaux.

Alors désole pour vous mais votre mauvaise expérience n’est pas une généralité…

Ceci dit, j’ai aussi mangé dans un restaurant renommé à Deshaies (Le Coin du pécheur) ou sans etre mauvais le rapport qualite prix était loin d’etre à la hauteur alors que nos voisins de gite qui nous l’avait conseillé le trouvaient parfait…

Comme quoi vérité d’un jour…

Cela fait 7 ans que je vais en Gwada et j’ai découvert Calebasse lors de notre 2e voyage, il s’appelait alors Créoline traiteur … Jamais je n’ai été déçu … Parfois une erreur, mais cela colle bien avec la nonchalance du pays ! Et le proprio super sympa, j’ai l’occasion de discuter longuement avec lui autour d’un verre de rhum en attendant les plats.
Passion créole ? J’ai logé chez eux à plusieurs reprises, excellent accueil et cuisine délicieuse … Malheureusement le gîte a fermé, il a été remplacé par le resto.

2 adresses à recommander pour ma part !

Benoit

Sujets suggérés

Services voyage