Je me permets de venir demander conseil car nous partons mon copain et moi pour la première fois au Mexique (Playa del Carmen) dans un mois et je suis un peu perdue quant aux excursions.
Nous souhaitons effectuer plusieurs visites mais nous ne savons pas celles que nous pourrions effectuer seuls sans soucis et celles où il serait bénéfique de prendre une excursion avec un guide.
Si certains d’entre vous les ont déjà faites ce serait vraiment très sympa de nous donner vos avis sur la question!
Voila les lieux que nous aimerions visiter:
-HOLBOX
-COZUMEL
-LE PARC D’XCARET
LE PARC XEL-HA
CHICHEN ITZA
VALLADOLID
LA ZONE ARCHEOLOGIQUE DE TULUM
LA RESERVE SIAN KAAN
Je vous remercie beaucoup!
Anonyme2
Bonjour,
HOLBOX -> visite de l’île sans guide, cependant vous pouvez partir en excursion en mer pour faire du snorkeling et dans ce cas c’est mieux avec un guide ou une agence sérieuse
-COZUMEL -> pareil que pour Holbox
-LE PARC D’XCARET -> personnellement je suis contre la visite de ce parc qui met en scène la culture Mexicaine, rien d’authentique
LE PARC XEL-HA → pareil que X’caret, pas besoin de payer une telle fortune pour nager dans des endroits magiques… le Yucatan en regorge!
CHICHEN ITZA -> avec guide
VALLADOLID -> je l’ai personnellement fait sans guide
LA ZONE ARCHEOLOGIQUE DE TULUM -> sans guide, un guide papier suffit
LA RESERVE SIAN KAAN -> avec guide
Si vous cherchez des activités ou des excursions je peux vous recommander une agence très sérieuse créée par des français.
Anonyme3
Bonjour,
Déja, tres bon choix de destination, j’ai adoré !
Moi je suis passée par une agence de tours qui s’appelle del mundo tours et qui est tres bien. Efficaces et a l’ecoute les tours etaient geniaux et a des prix ben plus bas que les hotels ! Ils ont des super combos pour économiser et un site internet si vous voulez réserver en avance.
Je ne conseille pas du tout les parcs a theme qui sont bondés et tout sauf authentique ! L’agence m’avait recommendé de ne pas y aller mais j’ai quand meme été a Xcaret et c’était horrible. Du monde partout et tout est fabriqué par l’humain, pas naturel du tout…
Mais il est facile de le faire tout seul de l’acheter directement sur place. C’est ce que j’ai fait et j’ai trouvé cela tres facile d’acces.
Cozumel vous pouvez y aller par vous meme c’est tres simple aussi.
Holbox je vous recommende vivement le tour de l’agence del mundo qui était top !
L’ile est un peu plus loin je trouve cela plus facile que tout soit organisé.
J’ai aussi fait chichen itza et sian kaan avec l’agence, c’etait top aussi ! Le tour Chichen Itza regulier de l’agence comprend un passage a Valladolid de 45 mns mais pas une visite. On a aussi été a un cenote: magnifique.
Sian Kaan me parait compliqué a faire seul aussi mais je n’ai pas essayé.
Enfin, Tulum peut se faire seul c’est sur ! Nous nous avions pris Tulum et Coba et un cenote, autre tour que l’agence propose et c’etait parfait aussi mais si vous voulez faire que tulum c’est tres facile aussi. C’est un petit site archéologique.
N’hésitez pas si vous avez des questions,
Bon voyage au Mexique !
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils qui sont très précieux! C’est notre premier voyage au mexique et il y a des détails qui m’interrogent…
Je me demandais aussi si il était possible de visiter les cenotes et de faire du snorkelling seuls?
Encore merci pour vos réponses!
Elodie
Anonyme5
Bonjour,
Oui bien sûr, de très nombreux cenote sont accessibles sans guide. De même pour le snorkeling, enfilé votre masque et approchez-vous des petits rohers, il y a des poissons mutlicolors ! Je l’ai personnellement fait à Holbox et à Isla Mujeres. Pour faire du snorkeling et voir la barrière de corail, il vaut mieux passer par une agence. Je vous conseille l’agence Mexique Découverte dont je vous parlais plus haut.
Anonyme6
Oui il est possible de faire du snorkelling tout seul. Je conseille Akumal pour nager avec les tortues, experience incroyable !
Apres comme dit Lea-Edt, sur certains sites il est mieux d’etre accompagnés et amenés en bateau.
Pour les cenotes c’est pareil, tout seul c’est faisable.
La plupart des tours que j’avais pris comprenaient un cenote donc j’ai pas eu a y aller seule mais ils sont faciles d’acces car sur la route Playa del Carmen- Tulum par exemple.
N’hésitez pas si vous avez d’autres quesitions.
Anonyme7
Salut Elodie, je suis venue au Mexique en septembre et nous avions pris avec mon compagnon nos tours avec Del mundo tours, et c’était vraiment super !
C’est une petite agence francophone avec des belges et des français. Des français de l’hotel (ALLEGRO) nous l’avaient recommandé et nous avons pas été déçus. Bon séjour !
Virginie
francoise318
Tout sans guides physique mais un guide papier ex Le Guide vert Michelin*