Je suis une jeune de 22ans, je possède un passerport algérien + une carte de résidence française. Je vais aller, si Dieu le veut ^^, en Jordanie très bientôt. Je vais chez une famille bédouine au Wadi rum pour faire du wwoofing. C’est la première fois que je voyage seule comme ça… J’ai énormément de questions, alors si vous pouviez y répondre ça m’aiderait beaucoup !
Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas besoin de demander de visa pour aller en Jordanie quand on a le passeport Algérien?
Est-ce que je risque d’avoir des problèmes avec les autorités à l’aéroport étant donné mon jeune âge, mon passeport et ma religion ? (j’ai entendu parler que certaines personnes se faisaient renvoyer pour éviter la prostition)
J’aimerais rammener avec moi environs 140€ pour m’acheter des souvenirs (je suis passionnée par la culture arabe alors je vais être intéressé par tous ce qui est traditionnel). 140€ évidement sans compter la nourriture et l’hébergement que je n’ai pas besoin de payer!
Devrais-je changer mon argent ici en France ou le faire là bas?
Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant à faire au Wadi rum ?
6)Est-ce qu’il fait froit en Novembre la nuit ?
Devrais-je prendre des vêtements très chaud (manteau, écharpes) ou ce n’est pas la peine?
Voilà pour le moment les questions qui me viennent en aide!
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
Etant un homme , je ne peux répondre aux premières questions :
Proverbe chrétien " il vaut toujours mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses Saints " donc , pour le visa ou non , demandez à l’ambassade ou au Consulat de Jordanie à Paris ou à Alger .
2 ) Change : vous ne trouverez pas de billets jordaniens en France ! Sur ± 200 pays inscrits à l’ONU , ± 170 ont une monnaie qui ne vaut RIEN hors de chez eux donc :
a) Vos euros seront très bien acceptés et dès l’aéroport d’Amman !
b) Qu’il ne vous reste presque rien en monnaie locale avant de partir
Le Wadi Rum est un ensemble de petites montagnes+ de hautes collines+ des collines+ des étendues sableuses , bref des paysages de désert splendides ET variés . On peut être passionné pendant des semaines…ou s’ennuyer au bout de 3 jours !
Températures idéales dans la journée , fraîches/froides la nuit mais puisqu’on vous attend , “ON” a sûrement prévu de quoi . Maintenant , si vous avez un collant épais pour le bas et une bonne polaire ( ou équivalent , pull , doudoune ) pour le haut , emportez les ! + de bonnes chaussures de marche !
Il serait ABSURDE durant votre séjour de ne pas aller visiter Pétra !
Ce n’est qu’à quelques heures de voiture
Aquaba plus au sud est un port sans grand intérêt à la belle plage , oui mais l’eau ne sera pas très chaude
normand163
il faut savoir quand meme que Aqaba est une ville franche,c’est a dire sans taxe
donc pour vos achats de souvenir !!!
il y a aussi quelques visites ,ou au moins le fort Mamelouk
dans wadi rum il faut "ecoter le silence"apres 5 visites deja
je retournerai ecouter CE silence
noalig4
Aux voyageuses solo. Soyez bien conscientes que le bezness existe (aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.
mamel5
Bonjour organisez vous des treks? Ou avez vous des contacts pour un trek de Dana à Petra sur 3j. Merci
nina20086
Bonsoir
Vous allez le regretter car effectivement vous serez sujette de prostitution