Plitvicka, une merveille.

Forum Croatie

Hello les routards,
Je séjournais à Zagreb pour quelques jours et dans l’auberge de jeunesse, un affiche magnifique était accrochée au mur. Que répresentait-il? Je vous le donne émile: Les lacs de Plitvicka.

Impossible de résister, je file direct me renseigner à l’accueil de l’auberge puis direction la gare routière. Ni une ni deux, les billets en poche. C’est officiel, demain matin je vais voir en vrai ce magnifique poster.

Debout de bonne heure et réveil enthousiaste, je saute dans le bus. En route.

Me voilà en terre promise, je suis impatient. Je règle les formalités d’entrée et c’est partie pour la ballade. Et comment dire… Mon dieu que c’est magnifique. Dès le début tu en prends plein les yeux (surtout que le temps était au top!) et plus tu avances, plus c’est encore plus beau que ce que j’ai croisé avant.
Je me retrouve à me ballader dans ce cadre incroyable déambulant d’un lac à un autre dans une pleinitude tellement agréable. Les couleurs, le ruissellement des cours d’eau, les cascades plus ou moins hautes, les petites grottes cachées tout porte à profiter de l’instant présent. Peut être un peu trop d’ailleurs car lorsque je regarde ma montre pour la première fois, le dernier bus pour revenir sur Zabreb arrive dans moins d’1 heure et il me reste du chemin à faire. Je vous passe la suite, j’ai pas trainé en route et j’arrive à peine 10minute avant le bus. Ouf je vais pouvoir rentrer bien que rester bloqué la bas aurait pu être simpa! :slight_smile:

En tout cas c’est sur, si s autres parcs nationaux de Croatie ressemblent à ce que j’ai vu ce jour là, promis je reviendrais.

Et si ne me crois pas sur la beauté du parc de Plitvicka, regarde donc ma vidéo: Les lacs de Plitvicka
Et tu me diras ce que tu en penses. Mais j’ai une petite idée de la réponse. :-p

A bientôt les routards!

Sujets suggérés

Services voyage