plongé à Koh Chang ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous souhaitons passer notre open water en Thailande en Janvier.
Comme nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques, on pense faire a cote est jusqu’au Vietnam.
Est il possible de trouver un bon Club de plongée à Ko Chang ou Ko Kut pour débutant et de préférence francophone ?
Merci

Bonjour,
Mon mari et moi avons plonge a Koh Chang en octobre. On a adore l’ile, assez preservee du tourisme de masse. Si tu veux des conseils niveau hebergementm je dois avoir 3 ou 4 adresses.
Pour ce qui est de la plongee, nous avons fait un “daytrip” avec Eco Divers. C’est un club francais, tres bien.
Contacte Michel de la part de carol et jerome si tu veux.
Restant a ta disposition,
Carol

merci de ta reponse.
Je veux bien que tu me communique tes bonnes adresses d’herbergement.
Je vais prendre contact avec Eco Divers egalement.
Merci

bonjour jeanbeso, je confirme les recommandations de carol et son mari sur Michel Lancon qui a quitté eco divers en novembre (je crois) et a ouvert son club qui s’appelle Sea & Sun Divers Koh Chang, son e-mail est mlancon@hotmail.fr

posez lui toutes vos questions il vous répondra.

nous rentrons juste de koh chang et j’ai eu mon padi OW (je viens de poster un message à joel26 sur le forum à ce propo car nous avions échangé en novembre sur Koh Chang).

a votre disposition si vous souhaitez avoir d’autres infos et avis.

Bonjour à tous,

Un centre de plongée est référencé dans le routard sous le nom de Ecodivers. Cet office, tenu par un francais extremement qualifié car Directeur de centre CMAS/FFESSM/PADI/TDA, a changé de nom et est devenu SEE and SUN DIVERS.

Attention, car le shop s’appelant maintenant Ecodivers sur l’ilie n’est plus du tout le mm Dir. et non plus le mm staff.

J’avais invité qlq’un à plonger avec Ecodivers, et suite à ce chgt de nom, mon ami est allé dans le nouveau magasin et a été très décu… par l’accueil essentiellement.

Si vous souhaitez plonger avec Michel LANCON et son équipe, il faut désormais se rendre à SEE and SUN DIVERS. Sur la route de Klong Phrao Beach, c’est sur la gauche en allant vers le sud et qlqs centaines de metres après le temple What KlongPhrao.

La plongée est ludique en Thailande mais n’est pas une rigolade non plus car elle peut etre dangereuse si vous n’etes pas bien encadrés… Pour ma part, je préconise le sérieux de Michel et de son équipe.

Bonne plongée si vous allez sur KohChang ! Et passez voir Michel à son office tous les jours jusqu’à 20h.

Ce que vous dites est
vraiment étrange et irrationnel declick78, car comme chaque année je suis
allé a Koh Chang et j’ai pu passé mon efr + rescue avec Eco
Divers…ils sont toujours bien présents…et je compte bien passer
mon Dive Master avec eux l’année prochaine…pour votre
information, j’y étais il y a encore 1 semaines après un séjour de
3 mois a Koh Chang…et le sérieux et la rigueur que j’ai connu sont
toujours présents avec des petit plus et une meilleur organisation
entre autre que les années précédentes.

Ils n’ont donc pas changé
de nom, le bateau est toujours le même, Tien la cuisinière était
toujours bien présente tout comme le capitaine… en revanche Michel
ne fait plus partie de l’équipe, mais j’ai bien retrouvé Olivier,
Tintin, Tom et Cyril…de plus Neung est également toujours
présent…

Sinon, ils ont en effet
déménagé en face du 7/11 de klong prao (500 mètres avant l’ancien
office), car ce dernier a été repris par Michel (Sea and Sun) suite
a sa « démission » … son centre n’est d’ailleurs pas
affilié PADI contrairement a vos écrits…chose vérifiable sur le
site PADI (je viens de vérifier).

Donc moralité, je vois
votre poste comme un détournement ou une méconnaissance…et je
conseil fortement de continuer a plonger avec Eco Divers pour les
raisons cités précédemment. Comme je l’ai écrit et comme d’autres
le feront certainement, ils n’ont pas changé de nom…Sea and Sun
est une autre école qui essai certainement de détourner les clients
de Eco Divers…mais, moi j’ai commencé a plonger avec Eco Divers
depuis 3 saison maintenant et je reste avec Eco Divers et non pas Sea
and Sun…LOL

Prochaine étape de mon
voyage, Koh Tao…a plus et bonne plongées a tous. A ce propos savez
vous quel temps il fait la bas, car a Bangkok il pleut.

Salut à tous les lecteurs du routard.com,

Je souhaiterais faire un message d’éloge pour le centre de plongée ECO-DIVERS avec lequel nous avons plongé (du 14/04/2011 au 28/04/2011).

Nous avons décidé d’aller plonger en Thailande dans un centre ADIP (Association Des Instructeurs de Plongée). Quoi de plus normal étant donné que je suis un des responsables de la fédération et nous avons donc choisi l’île de Koh Chang pour cela.

Quelle riche idée nous avons eu là :smiley:

L’île est tout bonnement magnifique … les gens sont très acceuillants et très gentils.

Un conseil, n’hésitez surtout pas à louer des scooters pour visiter l’île … et si vous le faites, n’oubliez surtout pas de rouler à GAUCHE :wink:

Notre séjour est tombé en pleine période du nouvel an thailandais … Génial … Les thailandais ont l’art de faire la fête, le tout dans une ambience bon enfant :smiley:

Nous avions demandé à ECO-DIVERS d’organiser nos réservations d’hotel et nos transferts (Bus VIP depuis Bangkok jusqu’à notre hotel).

Tout était parfait, le bus nous attendait à l’aéroport de Bangkok et nos bungalows étaient réservés dans un carde splendide et calme, comme nous le souhaitions :smiley:

L’acceuil à l’hotel et par l’équipe d’ECO-DIVERS a été très chaleureux.

Nos plongées étaient chouettes :smiley: … La disponibilité, l’amabilité, la gentilesse, le professionnalisme du personnel de bord était au rendez-vous. … La cuisine aussi :smiley:

Nous avons passé un séjour inoubliable sur l’île de Koh Chang grâce à l’équipe de ECO-DIVERS (Philippe, Cyril, Olivier, Julien, … toute l’équipe).

GRAND MERCI A TOUS.

Notre devise maintenant : Essayer ECO-DIVERS, c’est l’adopter :smiley:

Nous y retournerons … c’est sûr :smiley:

Pascal
Moniteur ADIP 3*
www.adip.be

Bjr à tous les plongeurs qui souhaitent se rendre à Koh Chang

je trouve dommage de faire l’essentiel d’un post ( comme celui ci dessous) pour des flatteries inutiles sur un club .

Amis plongeurs les “gueguerres” d’anciens associés ou partenaires ne doivent pas etre les critéres de vos choix pour plonger .

J’étais à Koh Chang en fevrier et aprés bien des essais par net en nov /dec 2010 pendant la préparation de notre sejour j’ai eu bien du mal à avoir des reponses de Eco Divers et rien de plus que d’autres structures ; les reponses me sont arrivées alors que j’avais bouclé mon sejour .

Je n’ai pas d’actions ni de remises chez Michel Lançon Sea and Sun Divers mais etant plongeur FFESSM et guide de palanquée tres regulier residant en Guadeloupe j’ai pu me rendre compte de la qualité de ce club .L’essentiel des plongeurs etaient danois ; suédois;ou finlandais et quasiment tous affiliés PADI ou SSI , Tous ont apprécier la convivialité et le professionalisme .La plongée à Koh Chang est sympa les prestations à bord des bateaux sont tres correctes ;les moniteurs pour ceux que j’ai cotoyé sont précis lors de leurs briefings et attachés à la securité ;

pour certains ils sont bilingues (anglais /français) .Posez les bonnes questions lors de la preparation de votre sejour et faites vous vos opinions aevc des complements sur les forums

l’ile est splendide encore nature et les hebergements de tous types vous raviront

A Koh Chang la Thailande est vraiment le pays du sourire

tres bon sejour et bonnes bulles à Koh Chang

jp

Bonjour

Je souhaiterais vos conseils…

Je suis PADI OW, obtenu en mai 2010 sur Ko Tao; mais aucune plongée depuis…
J’avais envie de replonger, sans forcément repasser un niveau.
Dans un endroit plus riche en “faune” que Ko Tao.

On m’a évidemment parlé de Similian / Surin, mais je lis aussi pas mal de bons échos sur Ko Chang. Je pars en mars , peut être la période aiderait à décider pour l’un ou l’autre ? Ou mon niveau ?

Merci pour vos conseils !

bonjour

vous n’avez pas plongé depuis mai 2010, cela fait 1 an 1/2, peut-être le centre de plongée que vous choisisserez vous proposerait un rafraîchissement (‘refresher’ - Scuba Review Tune-Up).
il me semble qu’une plongée de rafraîchissement après 6 mois sans plongée soit suffisant.toutefois cela dépendrait du confort dans l’eau réacquis, l’instructeur sera à même de vous conseiller le nombre de plongée de réadaptation.

j’ai entendu dire que le courant est variable aux Similan, par contre les tombants sont beaux, je crois qu’un bon centre de plongée sera à même de vous renseigner sur votre niveau. en mars le côté mer Andaman serait plutôt favorable. l’une de mes connaissances a plongé avec similan diving safaris co ltd à khao lak et en était satisfait (je ne fais pas de la pub pour qui que ce soit), à phuket je connaissais seebees (anglophone) qui était très bien (pas de pub non plus)

les plongées profondes à Koh chang sont rares mais elles pourraient être plus longues, et on peut y plongée sur plusieurs mois de l’année (au moins de septembre à fin mai me semble-t-il)

voilà ce n’est que mon avis personnel.
bon choix et bons préparatifs

Merci pour tes conseils !

Oui si je vais à Similan il faut que je puisse en profiter à fond (sinon je reviendrai !!!)

Par contre je voulais éviter Phuket et sa horde de touristes, je n’arrive pas bien à voir ou me loger avant le départ pour Similan…
Tu parles de Kao Lak, tu as un endroit particulier à me conseiller ?

J’arriverai sans doute par avion depuis le Nord, donc aéroport de Phuket à priori.

Merci pour tes conseils !!

Ko Chang c’est bien sinon ?

Bonjour Sonrisa

Je n’ai pas d’endroit particulier à Khao Lak à recommander car je n’y suis jamais allée, le mieux est de voir dans les guides, et aussi sur les forums d’Internet. Khao Lak fait partie de la province de Phang Nga alors que Phuket , de la province de Phuket.

Les hordes de touristes à Phuket se trouvent surtout dans des sorties organisées par les tours opérateurs pour visiter les îles ou faire du snorkelling, mais à ma connaissance, il n’y a pas de hordes qui plongent ! En tout cas, pour aller à Khao Lak il faut passer par l’aéroport de Phuket où il y a beaucoup d’arrivées et de départs.

Il y a plusieurs plages à Phuket, mon mari et moi avions pris le Novotel au sud de l’île (pas celui de Patong), c’était très exentré, mais extrêmement calme. Il a loué un scooter pour nous emmener dans l’île, c’était pratique et économique. L’avantage des endroits où il y foule, ce sont les facilités à proximité, autrement il faut un scooter ou dépenser dans les taxis et navettes.

Sinon Ko Chang est bien, il n’y a pas beaucoup de touristes par rapport à d’autres sites, si tu veux de la tranquilité, il vaut mieux aller à Ko Chang. Il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la plongée. C’est très calme, nous avions logé à une plage où c’était mort le soir, heureusement nous nous reposions pour être en forme le lendemain.
De temps à autre nous louions un scooter pour aller à Whitebeach pour avoir un plus grand choix de restaurants aux pris moins élevés, et de supérettes, et boire un verre en écoutant de la musique. Il y avait des taxis collectifs aussi.

Bons préparatifs, bon voyage et bonne plongée.

Je viens de rentrer de Thailande
J’opte sans hésitations pour le club de Michel Lancon. sea and sun divers
Pour une bonne raison, j’ai plongée 3 semaines à l’ile Maurice avec
Christophe Pellissier
qui est une pointure sur l’ile. Lui parlant d’un futur voyage plongée en Thailande, Il m’a dit Plonge avec Michel Lancon. Il a des années d’expériences sur Maurice, il est hyper qualifier, il parle français.
Je me suis rendu donc sur l’ile de Koh chang. Au centre Eco divers.
Plus de Michel. Il a ouvert un centre à 300 mètres Sea and sun divers.
Accueil super sympa. Et le matos était neuf ( C’était surtout mon critère)
Super ambiance, bonne plongée, la bouffe sympa…
J’ai surtout un souvenir memorable de l’atmosphère apres les plongées au club…

Sujets suggérés

Services voyage