Bonjour,
je retourne à Mada au mois de d’octobre. Je vais faire de la plongée à Nosy Be mais comme je passe quelques jours à Diégo (kite), je voulais savoir si les plongées sont sympa en mer d’émeraude. Merci
bonsoir
j’ai vécu la bas de 1965 à 1968
qq remarques:
pour diego faites de la plongée libre: les plateaux sont innonbrables (5m maxi à marée haute)
sites remarquables: la mer d’émeraude (indescriptible génial) départ de ramena avec des pécheurs ou tour local
autres: baie du courrier, baie des sakalaves, cap diego, baie des dunes, passe entrée de la baie (un peu dangereux marées) etc
si meteo non favorable allez dans la montagne d’ambre jusqu’à joffreville (foret tropicale)
autres sites: bcp mais en qq jours pas possibles
tous ces lieux sont accesibles en taxi b avec négo impérative (ne pas prendre de circuits trop chers)
pour moi je logerai à diego et me renseignerai sur place (taxi b conseillé)
n’oubliez pas traitement anti palu avant de partir et créme anti moustique
bon voyage et à votre dispo
Bonjour les routards,
je reviens de 23 jours du nord de Mada. Nous avons finalement plongé uniquement à Nosy Be avec le club “Sakalav diving” et logé dans leur écolodge “case Sakalava”. Nous avons fait 11 super plongées dont une de nuit et une sortie requin baleine (voir photo). A refaire …
Lors de notre passage à Diégo, il y avait vraiment beaucoup de vent nous avons donc décidé de ne pas plonger pour nous mettre au kitesurf. Nous avons donc logé à Ramena à la case en Falafy (rapport qualité/prix imbattable) et de prendre les cours avec eux. Maba et Tsiry sont deux moniteurs supers, matériel au top, que du bonheur…
kenavo
mon reve mais trop tard
effectivement la saison des vents rend les eaux un peu troubles (la mer d’emeraude est un peu protégée de ce phénomène)
et surtout la traversée de la passe est trés olé olé et les gars de ramen évitent
trés content que vous le soyez
réalisez vos reves