Niveaux 3 et 4 de plongée, nous envisageons un séjour aux Canaries, et notamment à El Hierro, début Novembre.
Merci à ceux qui pourront me donner des réponses aux questions suivantes :
Est ce une bonne période ?
Température de l’eau début novembre donc
Sites à faire absolument ?
Club où l’on parle français en priorité ? Sinon très bon club avec un bateau autre que semi rigide, etc…
Un grand merci pour vos conseils.
Sylgi
Anonyme2
Bonjour,
Il y a un club Français sur l’île de El Hierro, dans le village de La Restinga, c’est Meridiano Cero.
Tous les centres de plongée ont une embarcation semi-rigide.
Novembre est une bonne période pour s’y rendre, l’eau est entre 23 et 24°C.
Le site a faire absolument c’est El Bajon, le fameux volcan sous-marin, mais tous ont leurs attraits ! Des paysages impréssionants et de la vie.
Bon voyage
lepanda3
Bonjour,
Je pensais aller aux canaries début février et en profiter pour faire quelques plongées du coté d’El hierro. J’ai vu sur leur site que Meridiano Cero était fermé. Il existe d’autres club de plongée à la Restinga, mais est-ce vraiment une bonne période pour plonger? ou l’eau est trop fraiche? (je n’ai pas de matériel et comptais sur les clubs)
Merci
france_tenerife4
Réponse a Le Panda.
Les centres de plongées sont à La Restinga, coin de l’île grand comme un mouchoir de poche.
Donc Google > clubs de buceo la restinga el hierro : ceux qui existent actuellement sont là.
Aprés ça, attention à “aller plonger aux Canaries et faire un tour du côté de El Hierro” :
Vous partez combien de temps ? Et quelle sera votre île d’arrivée ? Parce que si c’est Lanzarote, et une semaine de séjour, el Hierro est à plus de 400kms, c’est donc le coup d’avion obligé…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
lepanda5
Bonjour,
Merci, je vais contacter qques clubs pour confirmer que ca tourne toujours. Mon idée est de passer une semaine aux canaries, arrivant au sud de ténérife pour aller le lendemain sur El hierro, traversant en bateau. Peut-être faire qques jours au sud de ténérife (les amandiers sont encore en fleur?) J’hésite à louer une voiture pour faciliter mes déplacements
Merci
france_tenerife6
Le Panda :
Les amandiers sont en fleurs surtout dans l’Ouest de l’île, de début janvier à mi-février environ.
Après ça…ce sont des arbres magnifiques que j’adore mais importés par les européens dans les siècles précedents, or il y a aussi de la belle végétation subtropicale native et locale digne d’intérêt
Rester dans le sud ne vous donnera pas une idée des beautés paysagistiques, volcaniques, montagneuses, végetales des espaces naturels de l’île.
Louez bien sûr une voiture (qu’est ce qui vous fait hésiter ??) et montez en altitude parmi les volcans, allez aussi et bien sûr découvrir le nord, les petits centres villes historiques, les patios, les places, l’architecture canarienne, les coins boisées, la vie locale, les restos locaux…
Sinon vous allez rentrer chez vous comme des générations de touristes venus dans le sud sans en sortir , et qui nous ont rempli les forums de “Tenerife c’est pelé et y’a rien à voir” pendant des années
Bon séjour et bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sylgi7
Bonsoir Le Panda,
Je ne saurai que vous recommander d’aller plonger avec Green Shark à El Hierro, avec qui nous avons plongé en Novembre 2017.
Un super club, où ils parlent au moins français, anglais, espagnol.
Le centre est super, très grand, le materiel de qualité et impeccable, et on ne plaisante pas avec la sécurité. Il y a aussi des douches individuelles avec de l’eau chaude, le luxe…
Le patron, son fils et les guides très sympas et compétents.
Contrairement à certains, ils vous offrent gâteaux, thé, fruits frais entre 2 plongées…
Vraiment vous ne serez pas déçu.
Par contre la température de l’eau sera surement entre 18 et 20° en février. Elle était à 22 fin novembre.
Pour la location nous avions loué chez Cicar. Là aussi vraiment super. Un tarif très competitif pour une voiture quasi neuve. Nous l’avions loué via internet et récupéré à l’aéroport de Tenerife, et etions parti à El Hierro avec par le ferry, et retour sur Tenerife puisque nous y restions la semaine suivante, et que cette société autorise le changement d’île.
Et, comme le dis France, à Tenerife, il faut visiter les villages de l’est également, l’interieur de l’île et ses forêts, el Tiede si vous avez le temps, brefvil y a de quoi faire…
Bons préparatifs.
lepanda8
Salut,
Je profite de mon retour pour dire que j’ai plongé avec Jean Francois qui s’occupe de taxidiver sur le port de la Restinga. Ca s’est très bien passé et il peut même emmener plonger ailleurs sur l’Ile.
yaleelle9
Bonjour,
Je suis en quête de précisions sur le sujet.
Je pars sur El Hierro en février et souhaiterais voir les fonds volcaniques (à El Bajón et peut-être ailleurs, mais si quelqu’un connaît. …). Bref.Je suis novice en matière d’exploration sous marine. Je me demande donc si l on peut déjà observer des lieux géologique ment intéressants simplement en snorkeling et les niveaux de difficulté. Et aussi avec en plongee. Quel niveau faut-il et quelles sont les profondeurs et les intérêts des lieux… J ai vue aussi des propositions commerciales de balades en bateau avec snorkeling. Est ce que cela vaut le coups quant à l exploration que je souhaite? D autre part, les clubs possedent, j imagine, du materiel pour plonger lorsque l eau est plus friide?? Je suis preneuse des conseils que vous pourrez apporter. Merci de votre attention. Belle journée!
blondin7410
bonjour,je connais très bien El Hierro,tout d’abord il n’est pas possible de visiter le fameux site de plongée El Bajon en snorkeling,trop de courant!
certains clubs de La Restinga proposent des sorties en snorkeling generalement à 25€ la sortie avec des plongeurs sur le bateau.
Il vaut bien mieux aller directement à la piscine naturelle de Tacoron et partir de la plage(c’est à 5 min en voiture de La Restinga).
Je conseille vraiment d’aller faire du snorkeling au Roque de la bonanza,se garer juste après le grand tunnel et prendre le petit chemin en terre qui descend,le site est genial,très poissoneux,et sauvage,on peut mème aller faire un petit saut depuis le roque de bonanza.
Sinon il y a aussi La Caleta qui est superbe à faire en snorkeling(à coté de l’aéroport).
J’ai aussi plongé avec Taxi Diver qui m’a justement emmené plongé à La Caleta,après El Bajon,c’est la plongée que j’ai préféré à El Hierro!